Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Salop.... de clé à bougie!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Salop.... de clé à bougie!!! Empty
MessageSujet: Salop.... de clé à bougie!!!   Salop.... de clé à bougie!!! EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:24

Je sèche sur un truc tout con....la clé à bougie pour le GSXR.
Aucune de mes clé ne va.
La clé d'origine n'est plus disponible.
Le mécano me dit que c'est du 16...je commande une douille 16 longue ...ca ne va pas!
Normal, en mesurant une bougie que j'ai en rab, c'est du 18.
Je commande du 18 long...ca ne va pas, il faut une douille fine.
J'ai voulu la passer au tour, pour la réduire, j'ai fumé une plaquette...

Bon, je pourrais commander une troisième douille ,par exemple une Facom douille longue, mais je préfère demander si quelqu'un à une référence qui marche...

J'vous raconte tout çà, quitte à passer pour un con, mais j'aime bien raconter mes mésaventures, et ca donnera l'occasion à Coupsoud de se moquer de moi.... clown

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Salop.... de clé à bougie!!! Empty
MessageSujet: Re: Salop.... de clé à bougie!!!   Salop.... de clé à bougie!!! EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:03

L'éternel problème des clés à bougies sur les GSX-R ... problème qui n'en est absolument pas un en réalité.
Pour les moteurs avec bougies de 18, les plus anciens, il faut soit la clé origine HONDA 07609-0010200
Salop.... de clé à bougie!!! Clzo_b10
soit ... une douille longue FACOM S 18 HLA. La lettre "H" désignant une douille à 6 pans que je préfère aux douilles 12 pans pour le desserrage des bougies. La douille de 12 pans peut néanmoins être nécessaire car certaines bougies ont une empreinte à 12 pans mais ces dernières sont normalement réservées à l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Salop.... de clé à bougie!!! Empty
MessageSujet: Re: Salop.... de clé à bougie!!!   Salop.... de clé à bougie!!! EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:51

Cool, merci pour les refs...👍
Je vais partir pour la Facom, ca prend moins de place.
Et le S, si j'ai bien retenu la leçon du revendeur
, c'est pour signifier que c'est une douille avec carré 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salop.... de clé à bougie!!! Empty
MessageSujet: Re: Salop.... de clé à bougie!!!   Salop.... de clé à bougie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salop.... de clé à bougie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Outillage-
Sauter vers: