Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

  4h d'Alès 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

  4h d'Alès 2023 Empty
MessageSujet: 4h d'Alès 2023     4h d'Alès 2023 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:15

Bonjour à tous,enfin ce nouvau forum est né . Un CR de cette course,la première de la saison VMA 2023

CR Alès  22.4.23

Bonjour,  le forum étant fermé par son "chef Bruno" depuis le 10 avril, il faudra en refaire un nouveau............. Bienvenue au « forum motos spéciales »
La course VMA des 4h d'Alès (nouveau circuit pour mon co-équipier Pierre Vannier et moi même) nous arrivons avec mon mécano Didier sur le circuit après 10h de route de Paris en camion chargé de mes 2 motos.
Les places sur le parc sont chères déjà le jeudi soir, je trouve un box à partager avec le team VFR project qui possède deux RC30 et consent à nous faire une petite place (234€/2=117€), pour être à l'abri des intempéries (il pleut faiblement) nous vidons le camion et prêts pour les essais libres (payants) du vendredi.
Nous faisons des essais sur le mouillé pour découvrir ce circuit très technique, une première série bien prudente (des tours en 2'10)
La seconde série est séchante et nous apprenons...........1'43 au mieux pour moi
L'après-midi, c'est sec, on améliore un peu 1'35, ça vient doucement, il faut assimiler les trajectoires, les meilleurs sont en 1'24, avec les "post classic", nous passons les contrôles techniques avec un contrôleur zélé sur les gants combi bottes casques dorsales, il a refusé plusieurs pilotes, enfin un abruti fini quoi!!!!!!!
Samedi  essais qualifs 16eme temps 1.31.2 sur 30 équipages, le premier temps F.Pigeon 600 CBR 1.23.6 (2ème 1.25.7!!!) vitesse maxi pour moi 172 km/h   démultiplication 17x46
Pour les essais de l'après midi, j'ai essayé la moto 11Training N°2, on partira avec celle qui est la préférée, la N°3.
Le dimanche matin,  un brouillard est présent à 8h00, le soleil réchauffe un peu la piste qui est bien mouillée par la pluie nocturne.
Une voiture de sécurité est absente et le départ est retardé, une heure à poireauter!!!!!!!!!!
2 tours de chauffe et je prends un assez bon départ, 24ème sur la grille, 20ème au premier tour, les post classic sont pratiquement tous en pneu pluie, mon relais séchant me donne confiance et je me fais une équerre rattrapée par mon genou droit dans l'épingle, bien prévenu je fais attention et fini mon relais de 45mn en 13ème position au scratch, la piste est sèche. Pierre tourne régulièrement et me rends la moto en 16ème position, je repars en enchainant des tours rapides(pour moi) , mon meilleur tour 1.28.38 et ai pris un tour d'avance sur la très belle Kawa GG de Gilles Cairoli qui a fait son meilleur tour en 1.28.42 (4/100 c'était serré) je repasse la moto à Pierre qui fait une petite chute sans gravité, 2mn perdues , il restait 20'' d'avance et un safety car les a remise à zéro.....Pierre s'est fait doubler à 8 tours de la fin et n'a pas lâché la 174, celui-ci s'est fait percuter par une autre moto et à glissé dans l'épingle juste devant Pierre qui suivait, fin de la bagarre pour la première place de la catégorie, on avait 4 tours d'avance sur la magnifique Katana 73 de Christian David et Pierre Tiolier, la Kawa 301 des frères Chautard ayant eu des petits retards fini 3ème.
Voici un compte rendu de cette première course VMA endurance de cette saison 2023
La prochaine (pour moi) Mettet en Belgique avec Eric Brun comme l'année passée.
Bonne lecture
Roger
  4h d'Alès 2023 Podium15
  4h d'Alès 2023 Arrivz11
  4h d'Alès 2023 Roger_20
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 21

  4h d'Alès 2023 Empty
MessageSujet: Re: 4h d'Alès 2023     4h d'Alès 2023 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:32

Sacrée perf, bravo à Roger (et son équipe bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Butaco




Messages : 4

  4h d'Alès 2023 Empty
MessageSujet: Re: 4h d'Alès 2023     4h d'Alès 2023 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 23:07

Bravo 🍾
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Messages : 21

  4h d'Alès 2023 Empty
MessageSujet: Re: 4h d'Alès 2023     4h d'Alès 2023 EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:57

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  4h d'Alès 2023 Empty
MessageSujet: Re: 4h d'Alès 2023     4h d'Alès 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4h d'Alès 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4h de Mettet 27-28 mai 2023
» Side SRC 2023
» BOL CLASSIC Castellet 2023
» Coupes Moto Légende 2023
» 4h d'endurance VMA 10-11 juin 2023 Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Sorties, Evènements, compétitions :: Compétitions-
Sauter vers: