Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 VFR RC36. J’me suis repris une vieille

Aller en bas 
+5
MacPepR
Rogerboldor
Kikekoka
zouzou
coupsoud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coupsoud




Messages : 15

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 23:45

Vu que c’est un forum ancienne, j’ai fouiné un peu Leboncoin, et je me suis trouvé un v4 pour 100€/cylindre. 
2eme main, 60000km, parfaitement entretenue mais stockée depuis 1 ans dans une grange… je cherchais à la base un gpz turbo, mais le budget explose, et comme papounet en a une, c’est con de faire doublon dans la famille. 

Alors je cherchais une bonne occaz, un peu comme mon srad (propre, d’origine et pas cher). Avec l’anodisation du cadre en bel état, un châssis et un moteur sain. J’pense avoir fait un bon coup, elle est complète (hormis la béquille centrale). 

Démontage vite fait ce soir et nettoyage rapidos pour voir le potentiel propreté, je suis content. 

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Img_7712
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Img_7710
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Img_7711


Au programme changement des suspensions, je vire la boucle arrière, je monte des poly endurance avec les feux et selle auto portée. Ligne d’échappement sur mesure à moins que je n’en trouve une, de l’ignitech pour faire bosser ma fée, toussa quoi…. 

J’ai la carte grise, donc ça servira de traîne cul avec un fond musical v4.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 0:32

Vu le prix, c’est une bonne occase, super fiable cependant un peu plus lourde et moins rageuse que sa devancière la RC 24.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 6:18

Bravo, bel achat.
Et vu tes compétences, je ne doute pas que tu vas vraiment faire un beau GP Replica.

Allez, j'en achète une aussi et on fait chacun la replica qui nous plait....😬
Revenir en haut Aller en bas
coupsoud




Messages : 15

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 7:51

Allez vas-y achète ! 

Je vais l’alléger mais je voulais ce modèle, j’aime bien le châssis et le monobras
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:48

Bonjour Coup' , quelle est l'année de cette VFR ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:48

400 €, belle affaire. Et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
zouzou

zouzou


Messages : 244

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:35

C’est le premier modèle avec mono bras, sorti en 1990, c’est le version la plus routière des 750 VFR.
Son évolution en 1994 avait retrouvé le coté sportif des premières VFR en roues de 17 de 1988.
Ma préférée restera la 88, équipée de 2 bobopots, un artisan de chez nous et de gicleurs un poil plus gros, c’est la seule qui levait à l’accélération.
Revenir en haut Aller en bas
coupsoud




Messages : 15

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 11:46

La 90 est en 17 pouces aussi
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:06

Oui, à ma connaissance, il n'y a que les 86 et 87, donc les premières en 16 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:24

zouzou a écrit:
Oui, à ma connaissance, il n'y a que les 86 et 87, donc les premières en 16 pouces.
Exact, le VFR 1986 et 1987 RC24-1 sont en 16 AV et 18 AR - Le RC24-2 (88 et 89) sont en 17 AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:47

Sacrées machines ces VFR, j’ai eu une 88 et une 94, j’ai du faire environ 80000 kms avec et j’ai juste grillé un régulateur sur la 94, machine que j’ai échangé contre un VOXAN café Racer.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:37

coupsoud a écrit:

Au programme changement des suspensions, je vire la boucle arrière, je monte des poly endurance avec les feux et selle auto portée. Ligne d’échappement sur mesure à moins que je n’en trouve une, de l’ignitech pour faire bosser ma fée, toussa quoi….
suspensions : Oui car ça frotte
Comme j'ai la chance d'être très bien encadré pour l'amélioration de ma VFR voici une solution :
C'est une VFR de 1987 (RC24-1)
AR relevé de 2,8 cm (soit un amortisseur de 1cm plus long que l'origine - le coefficient du système Prolink est de 2,8
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  01_tes11

Sabot définitif
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  01_sab10


fabrication par Roger d'une fourche de 1cm plus longue soit + 5,8cm à l'axe de roue AR (soit un amortisseur de + 2cm plus long que l'origine)
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  01_for10

Test enfoncement "en condition réelle (amortisseur et roue montés)
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230410
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230411
Revenir en haut Aller en bas
coupsoud




Messages : 15

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:41

Merci pour l’info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptySam 20 Mai 2023 - 7:16

L'idéal est de fabriquer des coudes d'échappement avec un passage mieux étudié , les origines ne sont pas placés au bon endroit et c'est très gênant pour la garde au sol
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptySam 20 Mai 2023 - 8:32

c est un problème récurent sur ces V4 même sur la RC30 on se bat avec le passage de l échappement et le cale pied gauche 
le talon de la botte gauche en porte souvent les traces  rabbit

.VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Rc3011

Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptySam 20 Mai 2023 - 9:22

Voici une ligne d'échappement qui doit résoudre ces problèmes d'échappement sur les VFR

https://www.blackwidowexhausts.co.uk/vfr-750-fl-fp-90-93-exhaust-downpipes-and-collector-1650-p.asp

.VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Ligne_12
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptySam 20 Mai 2023 - 9:51

Ca malheureusement, tu ne le sais qu'une fois l'ensemble monté sur la moto.
Le prix est raisonnable, se méfier toutefois du hors taxe et peut-être de la douane. Ca devient assez flou avec le Royaume Uni.
Quand bien même, ça permet d'avoir une base et de modifier légèrement aux endroits critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptySam 20 Mai 2023 - 10:55

coupsoud a écrit:
Merci pour l’info ! cheers

Et l'option molette réglage du ressort est très pratique (je dirais même indispensable). Par exemple un copain ne l'a pas prise... ben... il le ferait aujourd'hui. Il roule avec une RC36 de 90/91

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Molett10
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:49

solutions VFR
J'ai la chance d'être très bien entouré, voici un résumé des résultats de leur travail
 
T de fourche sur-mesure
Fourche de VTR 1000 rallongée de 4,5cm par Roger (fourche avec, d'origine, des étriers fixes 4 pistons)
ressorts remplacés par des linéaires (ressorts Daniel L.R.D.
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230516


rallonges de fourche réglables
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  0114



butées de direction réglables

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230517



 support de repose pieds (commandes reculées)
particularité du chassis : plus long d'un côté que de l'autre
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230518
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230519

 
 outil pour démonter le ressort d'amortisseur
 VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230520

Protections carter
support de blocage pour souder Roger RUIZ
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  03_car10
 
ET soudure par :
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230521
VFR RC36. J’me suis repris une vieille  20230522

Merci Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:09

Il y a des perles sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:30

Une VFR prévue pour les endurances VMA en post classic , il en a 2 presque finies  VFR RC36. J’me suis repris une vieille  0oTadKDQAU+VRpW4MCfKrFyPgr0aM6zDgAA7
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Admin
Piston


Messages : 120

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 16:48

A la demande générale, et surtout avec l'approbation despotique et unanime de moi-même, tout ce qui concerne l'allumage en général et Ignitech  en particulier, cours magistral dispensé par la Fée Electricité, j'ai nommé Clouseau, a été transféré dans la rubrique "Electricité" du forum, afin de laisser Coupsoud nous présenter ici-même l'avancée de sa machine.

Bon, ok Coupsoud, ca fait un moment que t'as plus le temps de venir nous voir, mais faudra bien finir par la finir, cette moto.... Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://fmac.forumactif.com
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 18:58

Merci pour ce déplacement justifié  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coupsoud




Messages : 15

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:40

Paraît que c’était la Tchernobyl ici. J’ai remonté le VFR à l’origine pour le moment, je roule avec maison boulot. 
Le magasin va déménager ça va faire encore du boulot mais ça va être top. A ce moment là on pourra bosser propre. Atelier 175 m2 avec Contrôleur de cadre, banc de puissance, 4 ponts, bonne équipe de mécano. Petit coin production propre avec tour fraiseuse, table de soudage et TIG acdc, en discussion pour travailler pour suter on verra si cela aboutira. 
Magasin de 200m2 

Quand ça sera plus tranquille je me mettrai sur le VFR. 
En attendant j’vais voir la boîte à étincelle de clouz’
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:50

Quand ya plein d'boulot, on en remet encore une couche pour ne pas rester sans rien faire  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty
MessageSujet: Re: VFR RC36. J’me suis repris une vieille    VFR RC36. J’me suis repris une vieille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VFR RC36. J’me suis repris une vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: