Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Déclipser durite essence cran plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 8:49

Bonjour , un copain est venu samedi fairte son entretien sur sa Suzuki GSX650F , pour enlever la durite d'essence sur le réservoir , en le levant on accède à cette connectique très bien faite avec juste la place pour appuyer FORTEMENT sur les parties d'un clips plastique qu'il faut déformer pour décrocher celle-ci , avec une certaine difficulté , on y parvient...........
J'ai fabriqué un petit outil avec vis de 6mm , une fixe qui dépasse de 2mm et une qui se visse à la main pour comprimer ce cran , ça fonctionne à merveille
Largeur de l'outil  23mm intérieur , 30 ext
PS: il doit exister une pince spécifique pour cette occasion 

.Déclipser durite essence cran plastique Outil_11

.Déclipser durite essence cran plastique Outil_10


Dernière édition par Rogerboldor le Lun 22 Mai 2023 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:19

C'est le même système sur les Aprilia RSV, tout en plastique qui sèche avec le temps, la chaleur et l'essence... Bref, ça casse... et le nouveau modèle possède certaine partie en métal afin de corriger le tir.
Néanmoins, ton outil doit être super pratique. Effectivement! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:33

ces connecteurs sont une technologie utilisée en automobile pour des raisons évidentes de sécurité incendie  
pour les circuits de carburants sous pression avec les pompes a carburant immergées dans les réservoirs modernes

rien a voir avec les durites emmanchées sur des tétines utilisées avec les carbus alimentés par gravité 

voici un exemple des pinces que l on utilise pour demonter ces connecteurs 

Pince Retrait Raccord Connecteur Durite Essence ★Reservoir Carburant Gasoil + | eBay

Déclipser durite essence cran plastique S-l16011

bonne journée 
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:24

Presque tous les fabricants d'outillage de renom ont une pince à cet effet dans leur catalogue. Avec des côtés plus ou moins pratiques suivant les cas, j'ai choisi une BETA, FACOM la fait aussi, pour son contre-coudé qui rend la tâche plus aisée et le connecteur plus accessible.
L'avantage de la pince est de pincer le clip de verrouillage et de pouvoir tirer sur le raccord d'un seul geste, sans autre manipulation.
Déclipser durite essence cran plastique Pince_10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:17

Comme je n'avais pas de pince , j'ai fait ce petit outil en 5mn et il pourra me servir occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:39

Nen t excuses pas ROGER ta solution faite maison est tout a fait performante et adaptée j en suis persuadé et a petit budget  Basketball
par contre comme aujourd hui toutes les connections de carburant sont aux nouvelles normes il est intéressant de connaitre les outils du commerce
pour les impatients  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:52

Du coup , j'en ai commandé une   Déclipser durite essence cran plastique 1f600 

.Déclipser durite essence cran plastique Pince11

.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:09

Bel investissement Roger !!!
Pour ma part, il y a bien longtemps, j'ai eu une intervention à faire sur une GSX 1400 qui était équipée de ce genre de connecteurs. Heureusement la moto était presque neuve, en très bon état, et j'ai pu déconnecter le tuyau en appuyant avec les doigts, le plastique de verrouillage n'étant pas encore verminé par l'âge et raide comme la justice. Mais de là, comme cette connectique se généralisait, j'ai acheté cette pince car j'en avais l'usage.
Mais pour une utilisation épisodique, ton astuce est vraiment bien venue comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclipser durite essence cran plastique Empty
MessageSujet: Re: Déclipser durite essence cran plastique   Déclipser durite essence cran plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclipser durite essence cran plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite-aviation.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Outillage-
Sauter vers: