Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane

Aller en bas 
+2
Rogerboldor
MacPepR
6 participants
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:14

Là ce sont des mécaniciens. Et qui ne reculent pas devant la masse de travail.

http://www.pit-lane.biz/t8342-projet-replique-yzr-500-owl9
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 7:28

Un peu plus d'une demi heure de lecture , j'ai fini la page 3, hors concours ce projet qui se monte d'une manière extraordinaire , je n'imaginais pas que ce soit possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:31

Suivi sur un autre forum...
Je te laisse poursuivre la lecture sans te dévoiler la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:39

Ah oui , un autre monde comme Mylard avec ses kawa 4 5 et 6 cylindres .. les petites honda bicylindre en V etc.. 

Et celui là 


https://youtu.be/N7O1p7pMHCM


Ou le gars qui refaisait des MV3 en sciant un cylindre sur une R6 Yamaha je ne sais plus le nom pardon JL spéciale
Du beau boulot …
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:39

Kikekoka a écrit:
Suivi sur un autre forum...
Je te laisse poursuivre la lecture sans te dévoiler la chute.
Où ça ? Où ça ? Car sur Pit-lane, ça s'est arrêté et je suis resté sur ma faim, frustré de ne pas avoir la fin.

Pour rebondir aussi sur le propos de Thierry, je trouve qu'avec leurs répliques de Yam', ils vont plus loin encore. Certes ajouter ou retirer un cylindre à un moteur n'est pas simple, simple. Mais fabriquer des cylindres à partir de lingots d'alu, ça me parait un cran au-dessus.

Prochaine étape : je gratte la terre pour extraire le minerai et j'en fais une moto.


Dernière édition par MacPepR le Mar 23 Mai 2023 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:43

Jean  Luc Borgetto voilà bravo à tous ces artistes , qui travaillent le plus souvent seul , 

La nouveauté dans le projet présenté c’est que les gars travaillent à 4 donc une belle histoire d’amitié aussi et de compétences partagées . 


C’est remarquable BRAVO ENCORE .
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:13

@MacPepr: sur le "forum 2tps"..
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:14

Bonjour 
Magnifique alors la on est dans une autre dimension  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:38

je l ai vue au SRC au Castellet 

Facebook

malheureusement au premier roulage elle a fait un début de serrage sur le cylindre N° 2 a cause d une définition de boite a air perfectible ...
d après les experts qui se sont penchés sur le sujet comme Monsieur Guy COULON 
vu le niveau de la réalisation cela déplace tout de même du beau monde  Very Happy

il y avait aussi un moteur exposé sur le stand de Yves KERLO ...
quand je vous disais ...du beau monde 

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane 34543910
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:25

Oui, c'est ce qu'ils disaient sur le forum 2tps: une très belle aventure, mais décevante, car trèèès longue, très compliquée, très onéreuse, pour un résultat assez décevant en termes de performance.
Et l'idée de devoir refaire des pièces qui demandent d'en refzire d'autres par effet boule de neige, leur avait donné un coup de mou.
Mais ca reste un super projet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:47

il faut pas rêver sortir un moteur complet aussi complexe du premier coup sans mise au point cela n existe pas 
même les plus grandes usines ont de la casse lors des premiers roulages 
en plus ils ont même réalisé les carburateurs on part vraiment de très loin 
et les compétences sont multiples 
démarrer le moteur et le monter en charge est déjà a ce stade une grande victoire 
la somme de travail réalisé est immense 
et les compétences acquises fabuleuses 
suite le week end prochain a Dijon  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:38

Tu as raison. Depuis 3 ans, je suis l'évolution du moteur "usine" d'une petite marque..
En 3 ans, ils en sont à la 5eme evolution, et il y a encore des erreurs de conception.
Et ce n'est qu'un monocylindre...
Alors c'est certain qu'une équipe d'amateurs qui s'attaque à un moteur aussi complexe, faire tout juste du premier coup aurait été miraculeux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:41

ils étaient parti du principe que c était la réplique d un moteur existant donc 90%
des problèmes de conception seraient déjà résolus mais il ne faut jamais oublier la mise au point moteur 
même si la conception est parfaite il reste la mise au point moteur dynamique et la c est beaucoup mais alors beaucoup d expérience 
et en ce sens les conseils de Guy COULON vont leur être très précieux 

de plus ils sont parti sur une base moteur ROC avec un angle d ouverture du Vé 4 différent du V4 YAMAHA et rien que cela change les diagrammes moteurs 
le moteur ROC construit a 2 exemplaires n a jamais été mis au point et il semblerait qu' un seul sur les 2 ait été démarré a l époque 
donc en clair tout reste a faire pour avoir une fiabilité correcte 

leur but d après ce que j ai compris de leur aventure était de faire 5 machines réplica pour des démos et qu' elles tournent sans casse mécanique
sévère pas de battre le record du tour de JM BAYLE  
l aventure en soi est déjà folle et le résultat fabuleux 
la modification d une boite a air et de la carburation avec peut être de nouveaux pistons n est pas a ce stade une réelle surprise 
on ne peut que leur souhaiter d aller au bout de leur rêve  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty
MessageSujet: Re: Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane   Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réplique YZR 500 OWL9, vu sur le forum Pitlane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YZMX 175 réplique YAMSUKA
» MERCI à VOUS pour ce FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: