Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Référencement du site

Aller en bas 
+4
Cric29
zouzou
STOK51
leon
8 participants
AuteurMessage
leon




Messages : 12

Référencement du site Empty
MessageSujet: Référencement du site   Référencement du site EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:52

Bonjour,

suite à la remarque de Titane sur le nombre de membre et de connexion, de mon côté heureusement que le lien du site m'a été communiqué car le site est introuvable en recherchant sur Google même en tapant : "Forum des Motos Anciennes Coursifiées".

Est-ce qu'il n'y aurait une option pour le référencement dans les moteurs de recherche ? Ou un travail pour le déclarer dans les moteurs de recherche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyLun 3 Juil 2023 - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:37

Salut à tous,
Je sais que pour ceux qui ont encore la chance d’en avoir, ce sont les vacances mais force est de constater que le forum s’essouffle et que l’on y croise souvent les mêmes personnages, les meilleurs certes !!! Very Happy
Roger et Kikekoka, savez vous à quel stade de fréquentation nous seront visible sur Google ?
Je suis près, si il le faut, à reprendre mes anciens posts du Forum des Motos spéciales, à faire des copier-coller sur celui ci.
Si chacun fait cet effort, cela fera t-il bouger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 21

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMar 25 Juil 2023 - 7:06

C'est assez bizarre, je trouve, le fait que l'on ne puisse pas le retrouver sur gogol même en tapant des mots clés ou le nom complet.
Je sais bien que plus un forum est consulté, plus il est visible dans les résultats de recherche mais n'y aurait-il pas un paramètre à régler dans la configuration du site?
Je dis ça mais je ne connais rien en site internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:02

Salut,
Je vais vous avouer un truc: je n'y connais rien en forums et référencements.
Plus grave encore, je ne m'en soucie absolument pas.
Ce forum, s'il doit vivre, c'est par ses membres.
J'essaie comme je peux de mettre des choses, même les plus insignifiantes, comme mes tribulations mecaniques, ou des photos de mes balades tellement je n'ai plus rien à dire mécaniquement parlant.
Des photos de courses?....il n'y a plus de championnat de courses de côtes dans ma region.....(désolé, je ne fais pas de piste)
Une nouvelle moto à retaper?
J'en ai 8 quasiment toutes finies, et je ne compte plus agrandir la collection, faute de place, et de temps pour toutes les faire rouler...
Mais ca fait pas grand chose à  se mettre sous la dent.
Bientôt je vais être obligé de mettre des photos de mes chats pour poster quelque chose ....
Roger, Yves, Jean-Michel ont déjà tout dit sur leurs motos, la source se tarit.
Bein oui, faut être logique, le forum est basé sur des choses qui vieillissent (les motos et leurs proprietaires), qui sont de plus en plus rares, et donc il est normal qu'il y ait de moins en moins de choses à raconter que l'on ait déjà dit sur l'ancien forum ou sur celui-ci.
Je ne parle même pas des inscrits qui n'ont jamais rien dit sur leurs motos, chacun est libre de le faire ou non.....c'est dommage, mais c'est comme çà.
Je suis pas optimiste, pas pessimiste....je regarde les choses se faire en etant pragmatique.
Je jette un oeil sur un forum où j'étais assez actif du temps de sa splendeur.
Il y avait une super ambiance, des posts super interessants.
Aujourd'hui, c'est la misère.  Il n'y a plus que deux mecs qui se font chier dans la vraie vie et qui passent leur temps à parler pour ne rien dire, et surtout pas de moto.
Sur FB, je suis inscrit sur une page d'un motoclub local qui fait tourner des vieilles motos anciennes sur piste ou en côtes.
L'admin a voulu faire évoluer la page et ramener du monde.
De 30 locaux, on est passés à 1200 au niveau national.
Bein il ne se passe toujours rien....les 1170 nouveaux inscrits ne postent rien....

Alors, je suis pas sociologue, j'ai pas d'explications à donner sur la baisse d'engouement pour le forum.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'y passe pas mal de temps, je n'en passerai pas plus que ce que je veux bien y accorder.
Le forum ressemble à  ses membres, pas à ses admins.
Si vous postez, il vivra, si vous ne postez pas, il mourra de sa belle mort.
Un peu comme les motos anciennes.....😉✌🏻

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMar 25 Juil 2023 - 10:16

Le but c’est que le forum vive et pour cela, il faut du sang neuf.
Il y a des dizaines de passionnés qui, tous les jours, cherchent des infos sur le net et qui nous rejoindraient si ils avaient connaissance du forum.
Il doit y avoir aussi pas mal de membres de l’ancien qui n’ont pas eu connaissance du nouveau malgré tout le travail que vous avez pu faire dans ce sens.
D’après vos précédentes explications, j’avais cru comprendre que si il y avait de l’activité, on finirait par apparaître sur Google.
Oui mais voilà, c’est quoi de l’activité, le même mec qui poste 100 fois par jours ou 100 mecs qui se connectent ?
Est il possible de poser la question à l’hébergeur ?
Perso, je suis prêt, à condition que ce soit utile, à faire des copier-coller de l’ancien forum et à dupliquer sur celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:18

D'après ce que m'a expliqué un webmaster, le référencement Google n'a rien avoir avec les "clics" qui peuvent être fait sur une adresse web. Les moteurs de recherche sont constitués de robots qui parcourent le web 24h/24 et enregistrent les adresses sur des listes. Mais pour que ces robots puissent lire les pages d'une adresse il faut que cette adresse soit lisible pour eux et c'est à priori là où se trouve le problème de ce forum, son adresse internet.
Quelques détails sont donnés là et c'est en français :
https://developers.google.com/search/docs/fundamentals/seo-starter-guide?hl=fr

En tout cas c'est ce que le gars a bien voulu dire, comme c'est son boulot ce genre de truc il n'a pas approfondi et moi, perso, ça ne m'intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:30

Je vais essayer de me renseigner, bien que comme toi, ce genre de question existentielle me passe très au dessus de la tête...
✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Mecanono




Messages : 43

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyMer 26 Juil 2023 - 20:15

Bonsoir,
j'en ai parlé à deux , trois copains qui sont un peu "geek" , ils m'ont parlé de "métadonnées", un truc qui permet aux robots décris plus haut de trouver le site.
Apès lecture rapide du site proposé par Titane j'ai essayé de faire une recherche sur Google, je n'ai pas trouvé le site, par contre j'ai trouvé l'ancien site...
Franchement je ne suis pas calé la dedans mais quelqu'un connait forcément quelqu'un qui sait comment faire.
Bonne soirée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyJeu 27 Juil 2023 - 21:25

Perso quand je cherche avec un moteur anémique, je trouve une page entière de liens... 
Référencement du site Forum_10

Donc je ne pige pas l'objet de ce sujet....  Suspect
.
Pis! si vous z'êt fin'ment observateurs, vous z'orez noté que j'avais mal orthographié pour piéger le Robot de Connerie Artificielle...
Sont cons ces robots! Z'imitent presque l'humain...  study
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 21

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:37

Bonsoir, suite à une obligation de supprimer firefox pour le réinstaller et donc perte des marques pages récents car je ne les avaient pas exportés Référencement du site 1f621, j'ai recherché le site via deux moteurs de recherche.
Qwant tout d'abord, au boulot, et qui l'a trouvé tout de suite mais également ce soir avec Gogol qui l'affichait en deuxième résultat. C'est bon ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:31

On trouve maintenant sous Google mais avec l'entête de Forumactif, ce qui n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:56

J’ai tapé : forum des motos anciennes et…. J’ai pas trouvé celui ci sur les 5 premières pages alors qu’en tapant simplement: forum moto, bien qu’inactif, tu tombes sur l’ancien à la seconde page.
D’où mon envie de renouveler ma question: Que faut il faire pour avoir plus de visibilité ?
1000 connections du même gugus ou 1000 gugus qui se connectent ou alors tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyVen 11 Aoû 2023 - 1:18

je vous trouve bien impatients au vu des chiffres de l ancien forum 
16 ans d activité 
près de 450 membres recensés 
mais surtout plus de 10 000 sujets ouverts et de 100 000 Messages 
je pense qu il faudra quelques temps pour égaler ces scores
le principal n'etant pas que nous ayons un nouveau lieu de discussion et de communication utilisable  Référencement du site 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 21

Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site EmptyVen 11 Aoû 2023 - 7:03

Je précise effectivement que j'ai tapé "forum motos anciennes coursifiées" ce qui ne serait sans doute pas le cas de quelqu'un qui ne fréquente pas déjà le site.
Ceci dit, au début de ce nouveau forum, j'avais fait exactement la même chose et ça n'avait rien donné du tout. Donc ça semble progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement du site Empty
MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: