| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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Auteur | Message |
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Titane
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| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 1 Oct 2023 - 19:32 | |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 1 Oct 2023 - 21:23 | |
| Beaucoup de bons souvenirs avec cette machine extraordinaire |
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Titane
Messages : 945
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 2 Oct 2023 - 21:15 | |
| Gian Mertens , très rapide aussi |
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Titane
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| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 3 Oct 2023 - 16:27 | |
| Séquence échappement. Les amateurs de motos anciennes le savent très bien, il est très compliqué de trouver un échappement de qualité, et parfois performant, pour les petites vieilles. Les fabricants les plus courus n'ont plus rien au catalogue pour des motos de plus de 10 ans en général, alors 40 ans on en parle même pas. Il y avait une exception jusqu'à il y a environ 3 ans, un vendeur hollandais commercialisait la marque JAYGUI. Cette marque, qui était fabriquée en UK par MAXTREME, a commencé par être diffusée sous le nom de RASTEC Racing vers 2011-2012. Malheureusement l'entreprise a cessé son activité depuis. Ces échappements, principalement destinés aux anciennes KAWA et SUZUKI, étaient assez sophistiqués, avec des tubes évasés comme pour les motos modernes. Ils avaient été dessinés avec le même progiciel qu'utilisait autrefois une marque est-européenne mondialement connue. C'était majoritairement des échappement 4/2/1. Les tubes du collecteur sont montés sur spigots ce qui facilite le montage et le démontage. Sur certains des modèles 4/2/1, il était possible de faire pivoter le montage le dernier "Y" pour modifier la façon dont la puissance est délivrée. Quelques explications concernant l'intérêt de faire pivoter le dernier "Y" Il existait aussi une version 4/1 avec un nœud "merged" (fusionné), c'est ce type de collecteur que nous avions choisi pour la #56 Un exemple de système d'échappement pour FZR 1000 Et un ensemble monté sur une KAWA HARRIS |
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COCHE FREDO
Messages : 45
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 3 Oct 2023 - 19:52 | |
| Belle ligne , en reste-t-il ? |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 3 Oct 2023 - 20:06 | |
| Chez le fabricant hollandais (Harrie van Limbeck) ça serait étonnant, ils ne sont plus fabriqués depuis 3 ans, quelque chose comme ça. En occasion peut-être, un collecteur seul doit être plus simple à trouver mais une ligne complète en bon état ou en état correct, ça va pas être évident. Mais avec de la chance pourquoi pas. |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 4 Oct 2023 - 22:59 | |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 5 Oct 2023 - 18:33 | |
| Peinture moteur. Depuis longtemps j'ai fait un certain nombre d'essais concernant ces affirmations de peinture censée améliorer le refroidissement. Il en ressort que si on applique une couche minima de peinture, quelque soit cette peinture, il n'y aura jamais aucun changement, aucune amélioration. Au début, pour une simple histoire d'esthétique et cacher les défauts d'aspect, les moteurs étaient peint en noir satiné. Ensuite il y a eu des mélange de genre, peinture origine sur les carters, noir sur le bloc ou la culasse Des essais avec des carters microbillés ont été fait, sans peinture sur les carters Et au final, depuis une dizaine d'années, tous les moteurs du team sont peint avec une peinture métallisée bi-couche (peinture + vernis), toujours par couches très fines, et cela n' ajamis changé quoi que ce soit en terme de température. Aucune diminution, aucune augmentation. Aussi bien sur les moteurs GSX qe sur les moteurs GSX-R La seule précaution est de toujours avoir un refroidissement optimum de l'huile, sur le GSX on utilisait un radiateur incurvé offrant l'avantage de 20% de surface d'échange à encombrement égal avec un radiateur plan. Le même type de radiateur est utilisé sur le radiateur de culasse des GSX-R, avec moins de rangées. Toujours sur les moteurs GSX, la prise d'huile est faite derrière le bloc-cylindres car la qualité du refroidissement est bien meilleure que si il y a piquage sur les sorties à l'avant du moteur. En effet, avec le piquage à l'avant du moteur, l'huile sortant du radiateur repasse par une partie particulièrement chaude des carters avant de continuer son chemin vers les organes à lubrifier. L'efficacité du radiateur est plus que limitée de fait. |
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Fly
Messages : 271
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 5 Oct 2023 - 20:42 | |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 5 Oct 2023 - 20:56 | |
| Une ligne parfaite , le prix de revient doit être en rapport, la qualité se remarque tout de suite |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 5 Oct 2023 - 21:14 | |
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GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 5 Oct 2023 - 21:18 | |
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STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 6 Oct 2023 - 0:39 | |
| Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat d endurance moderne tu as des nouvelles ? |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 6 Oct 2023 - 6:55 | |
| - STOK51 a écrit:
- Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat
d endurance moderne tu as des nouvelles ? C'était effectivement dans les cartons mais cela n'a pas pu se faire pour diverses raisons. |
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STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 6 Oct 2023 - 8:05 | |
| - Titane a écrit:
- STOK51 a écrit:
- Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat
d endurance moderne tu as des nouvelles ? C'était effectivement dans les cartons mais cela n'a pas pu se faire pour diverses raisons. c est dommage mais il faut dire que le budget est conséquent pour juste le bol avec un team 100% bénévole et des pilotes amateurs le budget d entrée c'est 120 000 € sans acheter la moto avec un prêt concessionnaire et sans machine de rechange ni casse sinon c est 50 000 en plus |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 6 Oct 2023 - 21:11 | |
| Une partie de l'équipe devant la base-vie. De gauche à droite, Christian, Alain, Italo et Antoine. |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 7 Oct 2023 - 7:29 | |
| Du temps ou je faisais le bol , c'était plus accessible |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 8 Oct 2023 - 18:04 | |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Oct 2023 - 10:43 | |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Oct 2023 - 11:28 | |
| On voit la différence de quantité de matière entre Koyo et SKF, la résistance n'est pas la même obligatoirement |
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STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Oct 2023 - 12:13 | |
| le maillon faible comme toujours en endurance chaque détail se paie comptant et avec les nouvelles règlementations qui interdisent de pousser la moto ce qui est tout a fait compréhensible pour la sécurité on est a la merci des camionnettes de l organisation et il suffit qu' un incident se soit produit quelques instants avant et l attente peut être considérable au vu des temps en course j ai encore fait le tour du circuit a pieds au mois de septembre cette année (sans pousser de moto ) j ai mis plus de 50 Minutes et contrairement a ce que l on pense la ligne droite du mistral est loin d être plate on est en montée constante sur une épreuve de 4 heures c est mort |
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zouzou
Messages : 281
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Oct 2023 - 18:40 | |
| Pour moi SKF était synonyme de qualité, on ne sait plus à quelle marque se fier !! |
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Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Oct 2023 - 21:53 | |
| - zouzou a écrit:
- Pour moi SKF était synonyme de qualité, on ne sait plus à quelle marque se fier !!
Volvo est chinois... Peugeot deux roues est Indien Royal Enfield est Indien à compléter... ... .. . On produit des bac +5 qui ne savent ni lire ni écrire... et ne voudraient pas se salir les mains... salauds d'intellectuels!!! ... .. . J'm'tétais fait traiter "d'intellectuel " en arrivant en Allemagne pour mon service national... avec mon BaC C (maths.. physique...) J'avais réussi les test "mécaniques"... aux "trois jours"... En tant qu'intello, j'avais été détaché au bureau de garnison... comme secrétaire... J'y ai appris la rigueur de la classification et de l'archivage.... Mébon! C'était une "Compagnie de Réparation" J'y ai beaucoup appris...car jamais rejeté par mes frères d'armes... |
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| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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