Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+21
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:32

CASTELLET European Classic 2016 avec Greg Fastré et Richard Hubin, un personnage extrêmement sympathique et connu comme le loup blanc !!!

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0110
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0210
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0310
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0410
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0510
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0610
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0710
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_0810
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Richar10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:23

Beaucoup de bons souvenirs avec cette machine extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:04

Quelques photos d'un autre pilote belge extrêmement sympathique, au style percutant et diablement efficace, Gian Mertens. Rien avoir avec Stéphane Mertens, Gian roule habituellement sur la RC30 Dholda Racing N°87.
Ici en essais privés à Mettet pour valider la reconstruction de la moto atomisée par Stéphane à la SRC, juste avant de partir pour Donington.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Gian_010
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Gian_011
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Gian_012
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:15

Gian Mertens , très rapide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyMar 3 Oct 2023 - 16:27

Séquence échappement.

Les amateurs de motos anciennes le savent très bien, il est très compliqué de trouver un échappement de qualité, et parfois performant, pour les petites vieilles. Les fabricants les plus courus n'ont plus rien au catalogue pour des motos de plus de 10 ans en général, alors 40 ans on en parle même pas. Il y avait une exception jusqu'à il y a environ 3 ans, un vendeur hollandais commercialisait la marque JAYGUI. Cette marque, qui était fabriquée en UK par MAXTREME, a commencé par être diffusée sous le nom de RASTEC Racing vers 2011-2012. Malheureusement l'entreprise a cessé son activité depuis.
Ces échappements, principalement destinés aux anciennes KAWA et SUZUKI, étaient assez sophistiqués, avec des tubes évasés comme pour les motos modernes. Ils avaient été dessinés avec le même progiciel qu'utilisait autrefois une marque est-européenne mondialement connue. C'était majoritairement des échappement 4/2/1.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui10
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui11

Les tubes du collecteur sont montés sur spigots ce qui facilite le montage et le démontage.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui12
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui13

Sur certains des modèles 4/2/1, il était possible de faire pivoter le montage le dernier "Y" pour modifier la façon dont la puissance est délivrée.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui14
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui15
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui16
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui17

Quelques explications concernant l'intérêt de faire pivoter le dernier "Y"
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui10
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Yosh_310

Il existait aussi une version 4/1 avec un nœud "merged" (fusionné), c'est ce type de collecteur que nous avions choisi pour la #56
 Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui18
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui19

Un exemple de système d'échappement pour FZR 1000
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui21

Et un ensemble monté sur une KAWA HARRIS
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Jaygui22
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Messages : 45

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:47

Magnifique ! J aimerai bien trouver une ligne d échappement similaire pour
mon moteur kawa. santa drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:52

Belle ligne , en reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:06

Chez le fabricant hollandais (Harrie van Limbeck) ça serait étonnant, ils ne sont plus fabriqués depuis 3 ans, quelque chose comme ça. En occasion peut-être, un collecteur seul doit être plus simple à trouver mais une ligne complète en bon état ou en état correct, ça va pas être évident. Mais avec de la chance pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:59

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Remerc10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 18:33

Peinture moteur.
Depuis longtemps j'ai fait un certain nombre d'essais concernant ces affirmations de peinture censée améliorer le refroidissement. Il en ressort que si on applique une couche minima de peinture, quelque soit cette peinture, il n'y aura jamais aucun changement, aucune amélioration.
Au début, pour une simple histoire d'esthétique et cacher les défauts d'aspect, les moteurs étaient peint en noir satiné.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1020913

Ensuite il y a eu des mélange de genre, peinture origine sur les carters, noir sur le bloc ou la culasse
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1040218

Des essais avec des carters microbillés ont été fait, sans peinture sur les carters
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1040426

Et au final, depuis une dizaine d'années, tous les moteurs du team sont peint avec une peinture métallisée bi-couche (peinture + vernis), toujours par couches très fines, et cela n' ajamis changé quoi que ce soit en terme de température. Aucune diminution, aucune augmentation. Aussi bien sur les moteurs GSX qe sur les moteurs GSX-R
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1050624
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1050917

La seule précaution est de toujours avoir un refroidissement optimum de l'huile, sur le GSX on utilisait un radiateur incurvé offrant l'avantage de 20% de surface d'échange à encombrement égal avec un radiateur plan. Le même type de radiateur est utilisé sur le radiateur de culasse des GSX-R, avec moins de rangées.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 6897-110

Toujours sur les moteurs GSX, la prise d'huile est faite derrière le bloc-cylindres car la qualité du refroidissement est bien meilleure que si il y a piquage sur les sorties à l'avant du moteur. En effet, avec le piquage à l'avant du moteur, l'huile sortant du radiateur repasse par une partie particulièrement chaude des carters avant de continuer son chemin vers les organes à lubrifier. L'efficacité du radiateur est plus que limitée de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 20:42

COCHE FREDO a écrit:
Magnifique ! J aimerai bien trouver une ligne d échappement similaire pour
mon moteur kawa. santa drunken bounce

Ca ne devrait pas être un soucis a réaliser... passe me voir de l autre coté de la montagne depuis le temps...

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Dsc02110
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Dsc02111
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Dsc02112[url=https://servimg.com/view/11195129/1233]Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Dsc02113[/url]
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Dsc02114
[url=https://servimg.com/view/11195129/1235]Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1050810[/url]

Ligne tout titane sur mesure, avec le meme système de choix d'appairage de cylindres, il suffit d'amener la moto a la bonne adresse!

A bientôt mon Fredo!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 20:56

Une ligne parfaite , le prix de revient doit être en rapport, la qualité se remarque tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:14

Les lignes full titane se sont énormément démocratisée depuis des années entre autre grâce à Akrapovic. Même le prix s'est démocratisé. Et pour les petites vieilles comme les GS ou les GSX, RaceFit a ça au catalogue aussi, pour châssis d'origine ou Harris.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1030115
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1030116
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1030117
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 P1030118
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:18

c'est BÔ
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:39

Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat
d endurance moderne  tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyVen 6 Oct 2023 - 6:55

STOK51 a écrit:
Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat
d endurance moderne  tu as des nouvelles ?
C'était effectivement dans les cartons mais cela n'a pas pu se faire pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyVen 6 Oct 2023 - 8:05

Titane a écrit:
STOK51 a écrit:
Christian HAMES envisageait de monter une écurie pour tourner en championnat
d endurance moderne  tu as des nouvelles ?
C'était effectivement dans les cartons mais cela n'a pas pu se faire pour diverses raisons.
c est dommage mais il faut dire que le budget est conséquent
pour juste le bol avec un team 100% bénévole et des pilotes amateurs le budget d entrée c'est 120 000 € 
sans acheter la moto avec un prêt concessionnaire et sans machine de rechange ni casse sinon c est 50 000 en plus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:11

Une partie de l'équipe devant la base-vie. De gauche à droite, Christian, Alain, Italo et Antoine.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Team_f12
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptySam 7 Oct 2023 - 7:29

Du temps ou je faisais le bol , c'était plus accessible
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:04

Le Castellet SRC mai 2019

Les 2 pilotes de cette course en pleine discussion, Bruno Le Bihan à gauche et Gian Mertens à droite. Sous l’œil de la caméra !
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1910
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1911
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1912
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1913

Gian Mertens dans son style de pilotage bien particulier, n'est-ce pas Roger ???
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1914
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1915

Bruno Le Bihan, un pilotage plus conventionnel mais tout aussi efficace.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1916
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1917
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1918
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Src_1919
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 10:43

Le Castellet SRC mai 2021
Un week-end qui commençait sous de bons hospices sanctionnés par une pôle position avec plus de 5 secondes sur le suivant.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0128
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0228
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Qualif14
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0326
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0422
Le déroulement de la course se passait sans problème jusqu’à la mi-course.

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0518

Une roue arrière a décidé de jouer les trouble-fêtes. A l’autre bout du circuit, Greg Fastré a mis un temps bien trop long à ramener la moto pour que le staff puisse régler le problème donc plusieurs tours de perdus.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0617


Un souci venant des roulements de la roue, des SKF « made in India » vendus par un gros dealer bien connu sur internet sans préciser la qualité plus que douteuse et bas de gamme de ces roulements. Il faut aussi dire que ces roues, des MARCHESINI Racing prévues pour les DUCATI (issues du stock de pièces de Christian), ont un montage de roulements plutôt inadapté, sous dimensionné. Normalement mon choix se porte toujours sur la marque JTEKT (anciennement KOYO) qui est la monte d’origine de toutes les motos japonaises, indisponibles au moment de la révision avant la course de cette moto.
A gauche un roulement KOYO et à droite un SKF.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0718

Il manquait quelques tours, quelques minutes à cette manche de 4 heures pour rattraper le retard, avec toujours des temps  5 secondes plus rapides que les autres concurrents. Malheureusement, tout problème lors d’une course de 4 heures se paie cash et on ne refait pas l’histoire.
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Timing10
Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 0817
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 11:28

On voit la différence de quantité de  matière entre Koyo et SKF, la résistance n'est pas la même obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:13

le maillon faible  pale
comme toujours en endurance chaque détail se paie comptant 
et avec les nouvelles règlementations qui interdisent de pousser la moto 
ce qui est tout a fait compréhensible pour la sécurité on est a la merci des camionnettes de l organisation et il suffit qu' un incident se soit produit quelques instants avant et l attente peut  être considérable au vu des temps en course 

j ai encore fait le tour du circuit a pieds au mois de septembre cette année (sans pousser de moto  rabbit ) j ai mis plus de 50 Minutes et contrairement a ce que l on pense la ligne droite du mistral est loin d être plate on est en montée constante
sur une épreuve de 4 heures c est mort  Mad
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 281

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:40

Pour moi SKF était synonyme de qualité, on ne sait plus à quelle marque se fier !!
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:53

zouzou a écrit:
Pour moi SKF était synonyme de qualité, on ne sait plus à quelle marque se fier !!
Volvo est chinois...
Peugeot deux roues est Indien
Royal Enfield est Indien
à compléter...  study
...
..
.
On produit des bac +5 qui ne savent ni lire ni écrire... et ne voudraient pas se salir les mains... salauds d'intellectuels!!!
...
..
.
J'm'tétais fait traiter "d'intellectuel " en arrivant en Allemagne pour mon service national... avec mon BaC C (maths.. physique...)
J'avais réussi les test "mécaniques"... aux "trois jours"...
En tant qu'intello, j'avais été détaché au bureau de garnison... comme secrétaire...   Embarassed
J'y ai appris la rigueur de la classification et de l'archivage....

Mébon! C'était une "Compagnie de Réparation"
J'y ai beaucoup appris...car jamais rejeté par mes frères d'armes... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   Force - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: