Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+21
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
NONO-R5GP
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 6:30

Il y aura un beau plateau encore cette fois , les places seront disputées
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 7:43

Beaucoup de teams qui participent depuis l'époque de l'ECS et bien sûr des équipes nouvelles et encore 10 motos en catégorie "classic", un panachage très intéressant en somme.
Et à priori la météo devrait être clémente donc certainement un beau week-end en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:17

Merci pour la liste

Après un bref coup d’œil au règlement, je n'ai pas vu le texte sur les qualifications au cas où il y aurait des % par rapport aux premiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:29

GB Classic a écrit:
Après un bref coup d’œil au règlement, je n'ai pas vu le texte sur les qualifications au cas où il y aurait des % par rapport aux premiers ??

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Rzogle10
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:41

Merci Titane
Le niveau semble monter chaque année,
- avec des différences de la vitesse de pointe importantes
- peut-être un peu moins en virage ??

Heureusement, il est possible de suivre en ligne les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:47

C est sur qu' au castelet entre une 1000J et une R1 et je ne parle même pas des missiles de team force ou de phase one 
ou que ce soi sur le circuit tu n es pas sur la même planète
heureusement le circuit est très large et il est possible de faire des trajectoires modifiées partout 
mais il n empêche que c est très stressant pour les pilotes des machines lentes qui se font constamment dépasser sur les intérieurs et les extérieurs par 80% des machines du plateau
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:31

STOK51 a écrit:
C est sur qu' au castelet entre une 1000J et une R1 et je ne parle même pas des missiles de team force ou de phase one 
ou que ce soi sur le circuit tu n es pas sur la même planète
heureusement le circuit est très large et il est possible de faire des trajectoires modifiées partout 
mais il n empêche que c est très stressant pour les pilotes des machines lentes qui se font constamment dépasser sur les intérieurs et les extérieurs par 80% des machines du plateau

... stressant (stock51) ... Et dès les essais pour rester dans un chrono minimum dans le but d'être qualifié.

Et des concurrents plutôt affutés pour que ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 16:54

GB Classic a écrit:
Le niveau semble monter chaque année,
- avec des différences de la vitesse de pointe importantes
- peut-être un peu moins en virage ??
L'augmentation régulière du niveau est tout à fait normale, c'est purement la logique de la compétition, si on évolue pas, on régresse.
Le circuit du Castellet est assez spécifique pour les différences de niveau à cause de sa longue ligne droite. De nos jours, une classique qui va bien accroche le 260/270 dans le Mistral, certaines même encore plus ... mais cela est gérable pour les plus rapides. Par contre le peu de sinueux de ce circuit va un peu poser des problèmes mais les pilotes les plus rapides ont une certaine habitude de devoir éviter les motos plus lentes.
Il faut aussi dire que la qualité des machines a beaucoup augmentée. On est très loin de certaines poubelles, il n'y a pas d'autre mot, potentiellement dangereuses dont on ne peut pas comprendre que le contrôle technique ne les a pas refusé. Et je fais parfaitement le distinguo entre une machine montée proprement avec peu de moyens et une charrette montée au scotch américain et au fil de fer comme on en rencontrait souvent il n'y a pas si longtemps.
Reste à voir maintenant la catégorie Youngtimer où on est sur des machines de 200cv + et de 170 kilos avec des vitesses au-dessus de 300 km/h. Là le delta va être plus délicat à gérer mais dans 2 ou 3 ans ça sera la norme, il faut donc faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:08

En 1976,sur la RCB j'ai été chronométré à 304km/h sur l'ancien circuit de Mettet, déjà plus de 300
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:23

Bien sûr qu'il y a toujours eu des motos avec une vitesse de pointe importante, heureusement ! De nos jours les 1000 modernes sont 340+ km/h dans le Mistral et pendant 24 heures ! Il faut aussi avoir les pneus qui suivent, ce qui n'était certainement pas aussi facile en 1976.
Et puis, spécifiquement au Castellet et encore plus spécifiquement lors du Bol d'Or Classique, il y a bien des 750 (enfin elles sont présentées comme telles ...) qui prennent 310 km/h ou presque. Et en plus ce sont quasi toujours les mêmes qui évoluent dans cette mascarade avec l'assentiment de "l'organisateur". Grand bien leur fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:22

En effet , c'était le début des slicks avec les problèmes de jeunesse , un pneu avant qui se met à plat sur un freinage pour Hubert Rigal,une carcasse qui se casse sur le coté (RCB avec moi) sur le pneu AR à Barcelone,éclatement et usure de la jante sans chuter à Barcelone, les progrès ont suivi heureusement
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:43

C'est le problème de tout championnat "amateur" entre guillemets je veux dire où il n'y a pas d' usines ou de gros sponsors qui soutiennent. On évolue ce qui est bien et logique mais cela devient de plus en plus cher et lourd en logistique est il y a beaucoup de chance que cela s' arrête faute de combattants au final
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:44

sans remettre en cause les qualités de pilotes non professionnels 
je parle uniquement des limites de la machine elle même
un 1135 GG avec un moteur et un cadre d origine KAWASAKI amélioré
ne peut en aucun cas se mesurer a un GSXR ou un R1  
  
il n est tout de même pas simple de faire une course ou l on rends environ 40 KM/H sur la trajectoire dans Signe 
heureusement un bon nombre de pilotes chevronnés qui pour certains ont fait le TT ou les circuits routiers belges savent improviser quand ils déboulent sur une machine lente en sortie de courbe 
les uns comme les autres ont toute mon admiration 
vu du poste de commissaire dans signe aux essais c est vraiment spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:54

briscoe a écrit:
C'est le problème de tout championnat "amateur" entre guillemets je veux dire où il n'y a pas d' usines ou de gros sponsors qui soutiennent. On évolue ce qui est bien et logique mais cela devient de plus en plus cher et lourd en logistique est il y a beaucoup de chance que cela s' arrête faute de combattants au final
C'est un point de vue mais qui ne correspond pas à la réalité, en tout cas de ce championnat d'Europe. La preuve, le nombre de participants à ces courses alors que les courses de niveau national censées coûter moins cher ont des grilles de départ faméliques.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:01

Rogerboldor a écrit:
En effet , c'était le début des slicks avec les problèmes de jeunesse , un pneu avant qui se met à plat sur un freinage pour Hubert Rigal,une carcasse qui se casse sur le coté (RCB avec moi) sur le pneu AR à Barcelone,éclatement et usure de la jante sans chuter à Barcelone, les progrès ont suivi heureusement
Les pneumatiques entrent dans un domaine réellement vaste et qui mériterait tout un chapitre à lui tout seul. Quand on parle de châssis et surtout de liaison au sol, la première chose qui ressurgit est la suspension mais les pneus sont aussi importants, peut-être même plus encore. C'est certainement le domaine où il y a le plus de progrès à faire et où la marge d'évolution est la plus importante mais c'est un peu le parent pauvre dans l'esprit de beaucoup. Une simple variation de pression dans un pneu peut avoir une importance bien plus grande qu'un simple réglage de fourche et/ou d'amortisseur.
Oui, un sujet vraiment bien vaste ...
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:35

Ravi de lire vos commentaires, et :
- pour nous donner une idée des différences entre ces catégories de motos,
- auriez-vous des chronos sur le circuit de Magny-Cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:45

Ca ne change pas les performances de la machine mais les détails de finition servent aussi à se faire plaisir. Une mousse selle pour la GSX-R 1000 K1

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Mousse10
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:56

C est là où l on voit le travail magnifique de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptySam 25 Mai 2024 - 18:29

Quelques photos prises lors de la SRC le week-end dernier. Pilotes : Stéphane Mertens, Clément Chevrier et Matthieu Lagrive.

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-1310
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-2410
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-16910
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptySam 25 Mai 2024 - 18:30

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-23310
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-24510
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-24710
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptySam 25 Mai 2024 - 18:31

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-25610
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-29310
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 56-64310
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptySam 25 Mai 2024 - 19:09

Superbes photos de ces pilotes sur la 56 malchanceuse ce coup ci
PS: Stephane Mertens est à Mettet pour les 4h avec Phase One
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:58

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Src_2011
2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Src_2012
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 29 Mai 2024 - 20:06

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 059-al10
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 EmptyMer 29 Mai 2024 - 22:23

très jolie photo de pro  sunny

j aime bien le numéro 56 il a une histoire dans la moto  Wink

2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 510

et dans ce cas rien a voir avec les gros vetouine 
la on est dans de l italien pur jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   2015 - GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: