Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Dimension de pneu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fly

Fly


Messages : 251

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:11

J'ai récemment récupérer des Slick neufs d époque. Il est bien sur proscrit de rouler avec, mais pour faire des expositions, cela peut être sympa... Il s agit de Michelin, l'arrière est un SB11 et sa taille ne me dit rien... Ca pourrait être des pouces...

pneu - Dimension de pneu... Img_5310
pneu - Dimension de pneu... Img_5311


L'avant me semble plus evident:10/63-18, je pense a 10cm de large et 63cm de diamètre extérieur et 18 pouces de diamètre de jante?

J'ai juste?

Par contre l arrière 4.00/5.60-18, on est, semble t il,  loin des 4 pouces de large le pneu semble tailler un bon 130/140mm (a prendre en consideration qu un pneu non monté et déformé peut tromper!) mais le 5.60 m interpelle!

Si quelqu'un un peu éclairer ma lanterne... et voir si ca peut se monter sur ma PEM...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:32

Documents Michelin Compétition début des années 80.

pneu - Dimension de pneu... Img_0087
pneu - Dimension de pneu... Img_0088
pneu - Dimension de pneu... Img_0089
pneu - Dimension de pneu... Img_0090
pneu - Dimension de pneu... Combin10
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:16

Merci pour ce précieux document...J'etais dans le juste pour l avant...

Par contre l arrière reste toujours un mystère, il n 'y a pas de trace!!!

Merci Titane!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:22

J'ai aussi enregistré ces documents , une véritable bibliothèque chez Titane , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:51

Pour ton pneu AR, c'est bien des dimensions en pouces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:48

PLFmoto a écrit:
Pour ton pneu AR, c'est bien des dimensions en pouces  Wink
 C'est a dire?

4 pouces de large soit un equivalent a 110 et 5.60 de diamètre extérieur ce qui n est pas possible vu que l intérieur fait 18...

Explique moi!
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:56

Non, apparemment, dimensions américaine.
Largeur/hauteur et diamètre

pneu - Dimension de pneu... 23081302072621525818228762
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 15:39

Ton pneu arrière semble être une très ancienne variante de montage datant des années 70, j'espère que ton pneu n'a pas cet âge !
On retrouve une trace de cette variante sur une DUCATI NCR 900 en monte TV4
pneu - Dimension de pneu... Ncr10
On trouve aussi état de cette monte sur un engin que tu connais parfaitement ... enfin là c'est une préparation ricaine je pense, avec pas mal de détails en consultant les onglets de pages tout en bas. Détails qui ne te sont certainement pas étranger.
http://smokeriders.com/Technical/Suzuki/Performance/GT750_Rocket/gt750_rocket.html

Bref, la dimension de ce pneu est vraiment étrange, hors du commun sur la façon de le coter, je dirai que c'est une façon anglaise de procéder, tout à l'envers des autres. Le 4.00 devrait correspondre à la hauteur du pneu (env. 100 mm) et le 5.60 la largeur du boudin une fois monté dans une jante de la bonne largeur (3.5") et gonflé, env. 142 mm, des dimensions qui me paraissent possibles.
En tout cas je n'ai aucun souvenir d'une telle cotation de pneu, jamais vu jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:46

PLFmoto a écrit:
Non, apparemment, dimensions américaine.
Largeur/hauteur et diamètre

pneu - Dimension de pneu... 23081302072621525818228762
Desolé, mais le calcul ne colle toujours pas avec mon marquage! l un des deux premiers chiffres ne peuvent pas être inférieur au diamètre intérieur dans tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:50

Titane a écrit:
Ton pneu arrière semble être une très ancienne variante de montage datant des années 70, j'espère que ton pneu n'a pas cet âge !
On retrouve une trace de cette variante sur une DUCATI NCR 900 en monte TV4
pneu - Dimension de pneu... Ncr10
On trouve aussi état de cette monte sur un engin que tu connais parfaitement ... enfin là c'est une préparation ricaine je pense, avec pas mal de détails en consultant les onglets de pages tout en bas. Détails qui ne te sont certainement pas étranger.
http://smokeriders.com/Technical/Suzuki/Performance/GT750_Rocket/gt750_rocket.html

Bref, la dimension de ce pneu est vraiment étrange, hors du commun sur la façon de le coter, je dirai que c'est une façon anglaise de procéder, tout à l'envers des autres. Le 4.00 devrait correspondre à la hauteur du pneu (env. 100 mm) et le 5.60 la largeur du boudin une fois monté dans une jante de la bonne largeur (3.5") et gonflé, env. 142 mm, des dimensions qui me paraissent possibles.
En tout cas je n'ai aucun souvenir d'une telle cotation de pneu, jamais vu jamais entendu.
Helas, si le pneu date bien de cette époque! il est exclu de rouler avec comme citer plus haut. Malgré que l on m a dit qu il était possible chimiquement de leur redonner une deuxième vie, je ne prends pas le risque!

Ta façon de décortiquer est la plus logique, c est celle que j avais aussi envisager et la plus cohérente. Merci a tous de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Dimension de pneu... Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu...   pneu - Dimension de pneu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension de pneu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Partie Cycle-
Sauter vers: