Chez nous aussi c’est mal vu mais quand on croise des promeneurs on s’arrête et on dit bonjour et pour les cavaliers, on coupe le moteur.
On s’est fait arrêter une fois par un gars de l’ONF mais vu qu’il chargeait du bois qui n’était certainement pas à lui, il nous a rien dit.
J’en ai profité pour lui expliquer la différence entre une moto de trial homologuée et assurée et une moto de cross non homologuée donc non assurable qui n’a rien à foutre sur nos chemins.
Le top si tu as quelques parcelles de bois est de te balader avec tes actes de propriété même si tu ne sais pas où elles se trouvent, ce qui est mon cas.
Tu as dans ce cas le droit d’emprunter les chemins avec un véhicule à moteur pour te rendre sur ton terrain, c’est mon notaire qui fait du quad qui m’a donné l’astuce, il a acheté des parcelles pour une misère afin de pouvoir circuler librement.
Quand nous balisons une rando VTT que l’on organise, on demande l’autorisation écrite des communes traversées pour emprunter les chemin avec des véhicules à moteur et ça n’a jamais posé de problème.
C’est vrai que l’on est en moyenne montagne et loin de la mer !!!