Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La p’tite derniere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 279

La p’tite derniere Empty
MessageSujet: La p’tite derniere   La p’tite derniere EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:48

Ça fait longtemps que je ne m’étais pas fait mal, ça me manquait !!!
J’ai vendu il y a un peu plus d’un an ma ST 290 Sherco trop violente pour revenir à quelque chose de plus sage.
Après 30 ans de trial poirot, celle ci va me servir principalement pour des balades et reconnaissance de rando VTT.La p’tite derniere Img_3431
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

La p’tite derniere Empty
MessageSujet: Re: La p’tite derniere   La p’tite derniere EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:55

Trop cool.
Jamais pratiqué, mais voilà que ca me titille sur le tard.
Pas pour zoner, mais pour faire en montées les sentirrs que je descends à VTT.
Seul bémol (mais de taille): dans ma région, la moto verte est assez mal vue...
Bel achat...👍
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

La p’tite derniere Empty
MessageSujet: Re: La p’tite derniere   La p’tite derniere EmptyDim 20 Aoû 2023 - 23:46

Chez nous aussi c’est mal vu mais quand on croise des promeneurs on s’arrête et on dit bonjour et pour les cavaliers, on coupe le moteur.
On s’est fait arrêter une fois par un gars de l’ONF mais vu qu’il chargeait du bois qui n’était certainement pas à lui, il nous a rien dit.
J’en ai profité pour lui expliquer la différence entre une moto de trial homologuée et assurée et une moto de cross non homologuée donc non assurable qui n’a rien à foutre sur nos chemins.
Le top si tu as quelques parcelles de bois est de te balader avec tes actes de propriété même si tu ne sais pas où elles se trouvent, ce qui est mon cas.
Tu as dans ce cas le droit d’emprunter les chemins avec un véhicule à moteur pour te rendre sur ton terrain, c’est mon notaire qui fait du quad qui m’a donné l’astuce, il a acheté des parcelles pour une misère afin de pouvoir circuler librement.
Quand nous balisons une rando VTT que l’on organise, on demande l’autorisation écrite des communes traversées pour emprunter les chemin avec des véhicules à moteur et ça n’a jamais posé de problème.
C’est vrai que l’on est en moyenne montagne et loin de la mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

La p’tite derniere Empty
MessageSujet: Re: La p’tite derniere   La p’tite derniere EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:35

C'est exactement mon cas, j'ai des parcelles un peu partout autour du village qui me permettraient de me balader dans la montagne.
J'y réfléchis encore, car ca ferait une moto de plus à entretenir....pas sûr que j'en ai vraiment envie par rapport à l'utilisation très occasionnelle que j'en aurai.
A voir....😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La p’tite derniere Empty
MessageSujet: Re: La p’tite derniere   La p’tite derniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La p’tite derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos vertes-
Sauter vers: