Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Transformation d’une 500 XLS en 500 SL

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 244

Transformation d’une 500 XLS en 500 SL Empty
MessageSujet: Transformation d’une 500 XLS en 500 SL   Transformation d’une 500 XLS en 500 SL EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:02

Il y a de nombreuses années, j’ai eu une 125 SL puis une 250 XLS, ma seule moto neuve à ce jour.
J’avais un projet en sommeil depuis un petit bout de temps et un article de Moto Légende sur la 450 SL a reveillé cette idée de me construire une 500 SL.
Cet article était d’ailleurs un poisson d’avril.
L’idée est donc de partir d’une base de 500 XLS et d’y greffer un habillage de 125 XLS.

Transformation d’une 500 XLS en 500 SL Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Transformation d’une 500 XLS en 500 SL Empty
MessageSujet: Re: Transformation d’une 500 XLS en 500 SL   Transformation d’une 500 XLS en 500 SL EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:18

J’ai trouvé pas loin de chez moi à petit prix, une 500 XLS bidouillée mais avec un moteur ayant été rénové, avec facture.
Elle a aussi l’avantage d’avoir une roue de 21 au lieu du 23 d’origine.
Je me fout de l’habillage, vu que je vais en changer.
J’ai réuni presque toutes les pièces de 125 SL, il faut pas être pressé car elle se vendent une fortune.
Il ne me manque plus que les insignes ailes du réservoir, si vous avez ceci, je suis preneur !!!
La 500 XLS ayant 2 sorties d’échappement, je vais devoir fabriquer 2 copies de pots de 125 SL, à disposer de chaque côté de la moto.
La Martin est bientôt terminée, l’artiste de l’alu va prendre la relève.
J’ai encore un vieux 350 four monté course pour les démos historiques à remettre en route pour le vendre avant le contrôle technique et je pourrai m’attaquer à ce nouveau projet.

Transformation d’une 500 XLS en 500 SL Img_3515
Transformation d’une 500 XLS en 500 SL Img_3514
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d’une 500 XLS en 500 SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: