Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Mes 2 temps , mes V4 , mon bi

Aller en bas 
+4
Clouseau
samytou
Kikekoka
j-l08
8 participants
AuteurMessage
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:54

Yamaha 400 RD de 76 Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20220323

Yamaha 400 RD de 77

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20230536

 VFR 750 RC36/1 de 93Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20201145

VFR 750 RC24/1 qui sera transformé dès que je serai en grande vacances ( 15 mois ) pour piste et demos 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Img_6520

Ducati 1098 Streetfighter de 2010 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20221233
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:49

Rhàaaa, la 1098 Streetfighter....mauvaise réputation, mais mythique...😍
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:42

Kikekoka a écrit:
Rhàaaa, la 1098 Streetfighter....mauvaise réputation, mais mythique...😍

Qu'entends tu par mauvaise réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:57

Ca mange des coussinets comme toutes les testastretta Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:09

samytou a écrit:
Ca mange des coussinets comme toutes les testastretta Wink


Sur les premiers modèles et c'est loin d'étre une généralité , après il y a eu des évolutions . 

Il faut prendre en compte aussi la façon dont la mob a été traité , le kilométrage et comment les entretiens ont été effectué et par qui .
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:15

j-l08 a écrit:
Il faut prendre en compte aussi la façon dont la mob a été traité , le kilométrage et comment les entretiens ont été effectué et par qui.
Certes! mais c'est une remarque "générique" ...  Suspect
Je connais des mecs qui peuvent moléculairement déstructurer un Panzer... C'est un talent...  study
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:23

Clouseau a écrit:
j-l08 a écrit:
Il faut prendre en compte aussi la façon dont la mob a été traité , le kilométrage et comment les entretiens ont été effectué et par qui.
Certes! mais c'est une remarque "générique" ...  Suspect
Je connais des mecs qui peuvent moléculairement déstructurer un Panzer... C'est un talent...  study

Je dirais un don  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:52

j-l08 a écrit:
VFR 750 RC36/1 de 93Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20201145

VFR 750 RC24/1 qui sera transformé dès que je serai en grande vacances ( 15 mois ) pour piste et demos 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Img_6520
De nouveaux VFR sur ce forum, (je me sens de moins en moins seul ici) et un RC24 pour la piste. Ton RC24-2 a un T de fourche en 41, un net +, MAIS un système de freinage particulier (adapté à la piste... ??)
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptySam 9 Sep 2023 - 15:32

Quel est ce silencieux sur la RC36 ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyDim 10 Sep 2023 - 8:50

rsvgaz a écrit:
Quel est ce silencieux sur la RC36 ? drunken

Delkevic , j'ai une installé une ligne complète inox 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20201049

La ligne d'origine est bien au chaud et en parfait état 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20220569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:27

Mon ex RC 36/2 va revenir chez moi Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 8:15

Vu la météo de ce week end de Paques ( a part les températures , ce serait plus une météo de Toussaint ) j'ai fait l'entretien ( vidange , filtres , plaquettes ) vérification générale de 3 des mes mobs . 

J'en ai profité pour les nettoyer en profondeur , elles ont fait quelques sorties cet hiver , mais les routes étaient franchement dégueulasse ici .....

Dans 2 semaines je monte a Carole pour les Iron , le VFR ou le Streetfighter ( si pneu ar remplacé ) pour faire le trajet . 

Aujourd'hui installation clignotants ( fait chier le futur controle technique ) sur le cafra 400 RD . J'ai trouvé des clignos , ainsi qu'un montage qui ne devrait pas trop " casser " la ligne de cette moto . 

Photo ce soir pour cette machine 

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240330
Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240328

Clin d'oeil concernant la belle Italienne .....

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240329
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 8:21

Le 400 RD prèt aussi a sortir 


Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240331

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240332
Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240334
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:41

De très belles machines .. mes préférés RD 400 et RC 36 très très belles …

La couleur verte , je connaissais pas , très belle .. 😻
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:34

Très belles...👍
Quand je parlais de mauvaise réputation pour la 1098 Streetfighter, c'était pas pour la mécanique, mais pour la conduite.
Je ne l'ai jamais essayé, mais les "on-dits" parlent d'une moto très raide et très dure à mener sur les petites routes, couplée à une puissance et un couple qui ne facilitait pas les choses.
Défaut disparu sur sa successeur la 848 Streetfighter
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:01

Kikekoka a écrit:
Très belles...👍
Quand je parlais de mauvaise réputation pour la 1098 Streetfighter, c'était pas pour la mécanique, mais pour la conduite.
Je ne l'ai jamais essayé, mais les "on-dits" parlent d'une moto très raide et très dure à mener sur les petites routes, couplée à une puissance et un couple qui ne facilitait pas les choses.
Défaut disparu sur sa successeur la 848 Streetfighter  

Les " on dits " ne racontent pas que des conneries ....

Cette moto est très raide et pour l'emmener fort sur petites routes et pas que , il faut très bien la connaitre ( elle ne pardonne rien , c'est tout de suite la sanction ) et etre couillu ....

La position est déroutante , tout le corps sur l'avant et le pied droit complètement désaxé a cause de la position du cale pied du au coude d'échappement ( idem avec celui d'origine ) . 

J'ai eu pas mal de modernes mais celle ci est vraiment a part , a son guidon c'est la fete a chaque instant , ça tracte , pousse , arrache les bras , lève a chaque rotation de la poignée , envoie du son et des sensations , tout ça sans aucune assistance , et c'est la que ça devient dangereux pour qui ne la connait pas . 

Par contre dès que tu a compris le mode d'emploie , c'est un rail . 

J'ai éssayé le 848 SF , c'est plus facile mais bien trop fade comparé au 1098 .
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:08

Montage clignos sur le cafra 400 RD , ça lui va pas mal ....

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240410
Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  20240411
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:28

Discrets et bien integrés....👍
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptySam 22 Juin 2024 - 9:38

J'ai un problème de frein sur le cafra 400 RD , je m'explique . 

Etrier démonté entièrement avec remplacement des joints et nettoyages des pistons
Idem maitre cylindre 
Durite ok
Rondelles cuivre neuves au niveau des bandjo

Lors de la prise du levier il arrive que celui ci soit mou et arrive en buté 
Purges réalisées par le bas et et in n'y a plus de bulles 

Je pense a un problème de purge , mais après l'avoir fait une dizaine de fois j'en arrive toujours au meme résultat .....

Je précise que je fais toujours par le bas sur mes autres motos et aucun soucis . 

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptySam 22 Juin 2024 - 11:41

j-l08 a écrit:
J'ai un problème de frein sur le cafra 400 RD , je m'explique . 

Etrier démonté entièrement avec remplacement des joints et nettoyages des pistons
Idem maitre cylindre 
Durite ok
Rondelles cuivre neuves au niveau des bandjo

Lors de la prise du levier il arrive que celui ci soit mou et arrive en buté 
Purges réalisées par le bas et et in n'y a plus de bulles 

Je pense a un problème de purge , mais après l'avoir fait une dizaine de fois j'en arrive toujours au meme résultat .....

Je précise que je fais toujours par le bas sur mes autres motos et aucun soucis . 

Des idées ?

Oui tu as une bulle d air coincée dans la vis du banjo maître cylindre et durite,il suffit de retirer la demie coquille qui fixe le MC au guidon et de mettre le Mc à la verticale et pompé 2ou3 fois pour faire remonter la bulle dans le bocal et le tour est joué ,je précise que j ai déjà dépanné plusieurs pilotes sur les circuits et c'est une chose que je fais régulièrement en atelier pour des changements de durites type Avia 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptySam 22 Juin 2024 - 11:45

Tu as beau purger 10 fois, s'il y a une bulle dans un recoin de l'etrier ou du MC qui ne sort pas, tu auras toujours ce problème.
Alors 2 possibilités :
1/ une fois la purge faite, tu as immédiatement le problème.
Il faut que tu demontes l'etrier et le MC de la moto, afin de pouvoir les bouger dans tous les sens et decoincer la bulle.
Il faut imaginer où elle peut etre coincée, et mettre les elements de façon à ce qu'elle puisse partir vers le bocal.
Ca arrive surtout si tu as des bracelets, et la bulle reste coincée au point haut du circuit, vers le banjo.
Je demonte toujours le MC pour le mettre levier vers le haut, à moins qu'il ne soit équipé d'une vis de purge, comme certains Brembo.

2/ une fois la purge faite, ton frein fonctionne bien sur le moment, mais est mou le lendemain.
Là, c'est que tu as une prise d'air: banjo pas assez serrés, joints defectueux, pistons rayés, etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyDim 23 Juin 2024 - 20:20

Et pour en remettre une couche, je ne purge jamais par les vis de purge, je fais toujours remonter les bulles dans le maitre cylindre aussi bien avant que arrière, quitte à bouger l'étrier dans tous les sens comme dit précédemment par KIKE, il faut un passage du bas vers le haut pour laisser les bulles remonter
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:00

Rogerboldor a écrit:
Et pour en remettre une couche, je ne purge jamais par les vis de purge, je fais toujours remonter les bulles dans le maitre cylindre aussi bien avant que arrière, quitte à bouger l'étrier dans tous les sens comme dit précédemment par KIKE, il faut un passage du bas vers le haut pour laisser les bulles remonter

Efficace et rapide certes, une technique qui demande les bons gestes. J'ai vu plusieurs fois Roger faire et malgré ça "j'ai encore du mal". Avec de l'entraînement ça va aller.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  EmptyLun 24 Juin 2024 - 20:54

Merci pour les réponses , je vais m'y atteler dans la semaine , je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 temps , mes V4 , mon bi    Mes 2 temps , mes V4 , mon bi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 temps , mes V4 , mon bi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: