Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 SYNCRO RS 34

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:42

bonjour bonjour 

quel est la procédure pour faire la syncro sur une rampe de mikuni RS 34 

et s'il y a des astuces je suis preneur 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:43

La synchro est assez facile à faire avec des dépressiomètres , je fais d'abord les 2 de gauche côté alternateur et ensuite les deux de droite et j'ajuste si besoin , ceci dit , la synchro est juste pour un agrément du bruit sur tous les cylindres et ne joue pas sur la puissance ou la conduite , c'est juste plus "doux" à l'oreille sauf bien sûr si c'est très décallé
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:46

Les dépressiomètres, tout le monde n'en a pas. De plus et comme tu le dis, ce n'est pas à faire au quart de poil de cul (soit environ 0,015 mm Very Happy ).
Perso, je dépose la rampe en laissant les câbles connectés et la poignée fonctionnelle.
Je mets la rampe de façon à voir les boisseaux par l'arrière. Là, je règle les boisseaux individuellement pour qu'ils démarrent tous ensemble. On peut contrôler en mettant à fond pour regarder qu'ils disparaissent bien tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:24

merci pour les infos 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:35

Ces carbus sont des carbus "racing", pas réellement prévus pour faire tourner un moteur au ralenti comme une horloge. Le régime de ralenti doit être réglé vers 1400/1500T pour bien faire. La synchro par dépression peut éventuellement être faite, donc de façon dynamique, mais la façon de faire qui va le mieux reste en statique avec une pige calibrée (un petit foret par exemple) que l'on glisse sous les boisseaux côté pipe d'admission.
Le réglage au niveau des carbus se fait suivant la notice qui devait être jointe avec la rampe si achetée neuve, sinon pour mémoire ça donne cela :

SYNCRO RS 34  Rs13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYNCRO RS 34  Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO RS 34    SYNCRO RS 34  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYNCRO RS 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: