Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Joints rondelles

Aller en bas 
+2
Kikekoka
zouzou
6 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:01

Salut,
j'ai démonté les carbus du Pantah pour vérification, et au moment de les remettre je me dis qu'un changement de joints de bouchons de cuves ne leur ferait pas de mal.
Malheureusement, ils ne se font plus, il y a eu deux versions, seule la seconde est encore dispo...
Je peux bien sûr allez à brico-casto, prendre des joints de plombiers, mais ca me chagrine.
J'ai téléphoné à 123 roulements, les joints qu'ils vendent ne sont pas compatibles essence...et sont réservés à la plomberie....( pourquoi vendre çà chez 123?...What a Face).

Avez-vous une adresse pour acheter des joints rondelles?, ou bien la caractéristique requise pour la compatibilité avec l'essence?

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:18

Capture d’écran du site 123 roulement, tu as du tomber sur un stagiaire !!!

Joints rondelles Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyVen 27 Oct 2023 - 5:52

Merci, mais ce ne sont pas des joints toriques que je recherche, mais des joints rondelles, comme ceux en plomberie.
D'origine, ils sont en "carton" , mais ne se font plus chez Dell'orto, dans la taille que je recherche.
J'ai regardé chez Mikuni, mais ils ne donnent pas la taille du joint, seulement le carbu pour lesquels ils sont destinés.
Il faut que je trouve les dimensions des bouchons de cuve chez Mikuni pour voir si un joint convient.
Il me faut des joints de ○ 18 interieur.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyVen 27 Oct 2023 - 19:42

les joints en fibre rouge de plomberie vont tres bien pour l essence!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyVen 27 Oct 2023 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyVen 27 Oct 2023 - 23:07

En plomberie les joints en 3/4 de pouce doivent faire 17 int et ceux en 1 pouce 23, par contre tu peux trouver dans les joints fibre de tête de robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 2:36

Chez mon  quincailler, il y a des joints en millimètre, en pouce… quand je dis plomberie, je veux dire hors moto… c est beaucoup utilisé dans d autre domaine les joints en fibres….
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 14:37

Fly a écrit:
Y'a pas ton bonheur ici?

https://www.dellorto.fr/fr/10-pieces-detachees?q=Cat%C3%A9gories-Kits+joints&page=3
Certainement, mais à 30 euros la pochette, juste pour utiliser le joint d'écrou de cuve....ca fait chier. Et en plus ils ne precisent pas si c'est pour carbus avec joint de 18 ou de 22 (il y a eu deux modèles ).
Je me suis déjà dépanné avec les joints de plomberie, mais ils tiennent moins longtemps. 
Bon, à 1 euro le joint, je peux me permettre de les changer tous les ans, mais si je trouve un vrai joint essence, c'est mieux pour mon karma....😉
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 19:23

Joints de tête de robinet dans tous les magasins de bricolage ou joint 3/4 de pouce (20x27) qui fait environ 17 intérieur soit 0,5 mms à enlever à la dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 19:37

Joints de tête de robinet, ce sont les joints en fibre rouge?
Si c'est çà, c'est ce que j'ai mis en dépannage la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 19:53

Oui fibre rouge
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 21:30

C'est ce que je mets moi aussi joints bleus de préférence

https://elyotherm.fr/different-type-joint-plomberie

Les joints « bleus » ou ®CNK pour le gaz

joint fibre cnk bleu gazLes joints ®CNK (Caoutchouc Nitrile Kevlar)  de Watts Industries sont composés de kevlar sans amiante et d’un liant élastomère NBR. Le Kevlar est une fibre aramide utilisée dans les hautes technologies. Elle dispose de bonnes caractéristiques mécaniques et d’une bonne résistance en température. La faible compression admissible par le ®CNK autorise un bon serrage mécanique. Le bon comportement élastique du ®CNK contribue à une bonne étanchéité dans le temps.

Ils peuvent être utilisés pour l’eau, la vapeur, les hydrocarbures, le gaz... et sont agréés GDF (Gaz de France). Ils résistent à une température de 400°C (250°C en continu) jusqu'à 100 bars.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 23:04

Kikekoka a écrit:
Avez-vous une adresse pour acheter des joints rondelles?, ou bien la caractéristique requise pour la compatibilité avec l'essence?

tu as bien fait de poser cette question, et merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptySam 28 Oct 2023 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyDim 29 Oct 2023 - 0:27

les joints bleu sont compatibles avec les hydrocarbures et le gaz 
j usqu a 400° et 100 Bars ...il y a de la marge  Rolling Eyes

Coffret L-BOXX de 280 joints fibre élastomère bleu Jarnon f793934a Joints fibre Joint fibre BAU BLEU (plomberie-pro.com)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:27

Cool, merci.
Je fonce chez mon bricotruc, voir s'ils ont çà en stock...👍
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints rondelles Empty
MessageSujet: Re: Joints rondelles   Joints rondelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints rondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: