Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problème d'arrivée d'essence 900 GPZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chigoum




Messages : 11

problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:39

Salut à tous,

Depuis quasiment depuis l'achat de ma Janine (GPZ 900 A2) je rencontre très souvent un problème d'arrivée d'essence qui provoque un coupure latente mais quasiment inévitable. J'ai d'abord mis en cause le robinet à dépression mais il avait déjà été remplacé par l'ancien proprio et après un démontage minutieux je n'ai vu aucune anomalie. Je sais que les robinets à dépression sont pas aussi simple et fiable qu'un robinet par gravité mais j'ai des doutes que ce soit lui le coupable.

Avez vous une idée de l'origine de ce pb. Je précise qu'après la "panne" il suffit d'attendre 5mn et elle repart comme si de rien était
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Messages : 130

problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:42

entre le robinet et la rampe de carbus, il y a le filtre à essence et les durites.
Je suppose que l'entrée d'essence de ta rampe est correcte. 

As-tu vérifié que l'essence coule correctement (1verre en 1mn) au bout de la durite.
Si ce n'est pas bon tu démontes chaque élément, l'un après l'autre, et à chaque fois tu testes de débit,  jusqu'à identifier celui qui freine.

Bonne chance.

Bien cordialement
Bruno


Dernière édition par onze35 le Ven 27 Oct 2023 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 281

problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:11

Et essaye sans le bouchon de réservoir, des fois que ce soit lui le fautif !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chigoum




Messages : 11

problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ EmptyVen 27 Oct 2023 - 6:53

Le débit d'essence est obligatoirement bon puisque dans 90% du temps de la ballade la moto marche normalement même en roulant fort.

Pour le bouchon le cas est le même puisque la moto marche correctement dans la plupart du temps. 

Petit indice. Lors de ma dernière sortie j'ai eu le cas et avant qu'elle ne s'arrête j'ai mis le starter durant 2 ou 3 seconde et elle est reparti direct. Par contre ça ne marche pas à tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Messages : 130

problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:44

Ton post commence avec un problème d'arrivée d'essence.
On te propose quelques pistes ( certes triviales!) pour tenter d'identifier ce qui gêne le débit d'essence.

Et tu nous dis que le débit est certainement bon.

tu as sans doute raison !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty
MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence 900 GPZ   problème d'arrivée d'essence 900 GPZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'arrivée d'essence 900 GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: