la première version de la BENELLI TRE 900 TORNADO avec son architecture très particulière
avec les 2 ventilo sous la selle est a coup sur dans sa version verte en grise
très désirable ses périphériques haut de gamme freins fourche suspensions sont aussi de très gros atouts
par contre la fiabilité de son circuit électrique a l italienne et des problèmes de bielles ont posé problème
les versions suivantes ont étés améliorées par contre les pièces de rechanges sont toujours un très gros soucis
une diva italienne quoi
Autre info ce n est pas une italienne hypersport a l aise sur les circuits comme une RSV 1000 R ou une DUCATI 999
elle est plutôt comparable a la première 750 MV F4 une très belle machine de designer italien
dont il faut être prêt a pardonner tous les caprices
la première série de 150 exemplaires vendue a près de 40 000 € elle est introuvable et uniquement collector
il y a eu beaucoup d évolutions au fur et a mesure des 8 années de commercialisations
quand a la dernière 1130 avec ses 200 exemplaires il faut bien chercher
assurément un choix qui se démarque des GSXR CBR ou des R1