| Bitza Italo-Suédois | |
|
+4Titane Clouseau John KB1 Kikekoka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Bitza Italo-Suédois Jeu 16 Nov 2023 - 9:05 | |
| En fouinant sur LBC, je suis tombé sur çà (et de ma chaise...). Pfff, j'arrive pas à dire si ca me plait ou pas....l'idée est très bonne...le cadre périmétrique à la Martin, la selle, l'ensemble général. Mais la réalisation en carrés de ferrailleur, gâche tout (ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même...) On parle pas de la couleur, ca se change facilement, le reste c'est plus compliqué.... A+
Dernière édition par Kikekoka le Jeu 16 Nov 2023 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
John KB1
Messages : 119
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Jeu 16 Nov 2023 - 18:03 | |
| En tubes ronds ça aurait été gracieux. Dommage car le matos périphérique est pas mal.
John |
|
| |
Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Jeu 16 Nov 2023 - 19:41 | |
| Le manque d'harmonie, c'est la fourche... pas en tubes carrés... |
|
| |
Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Jeu 16 Nov 2023 - 20:24 | |
| ISR est une petite boite suédoise qui fait principalement dans les systèmes de freinage usinés masse, toujours avec des formes taillées à la serpe. C'était une marque qui avait un certain succès dans les années 90 et qui a encore ses adeptes. Ils se sont essayés à faire quelques partie-cycles, toujours avec un goût disons ... particulier. Des châssis qui n'ont jamais révolutionné le genre de toute façon, à l'image de ce truc là. J'ajouterai à titre perso que de toute façon pour mettre un Lamerda dedans, tout est bon ... |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1088
| |
| |
STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Jeu 16 Nov 2023 - 22:08 | |
| pour cette partie cycle on a connu des équivalents en tube carré chez GEMINIANI avec plus de succès car propulsé par des moteurs KAWA et SUZUKI il y eu aussi des précédents en France avec les SAMBIASE et les BOXER BIKE a la différence près que les tubes carrés étaient en alu pour les machines de route on trouve aussi des tubes carres en acier sur les 1100 FJ les 500 rdlc On ne peut pas dire que ce soit une merveille d esthétique et il vaut mieux planquer tout cela sous la carrosserie |
|
| |
John KB1
Messages : 119
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 9:13 | |
| Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.
Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...
John |
|
| |
STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 9:55 | |
| - John KB1 a écrit:
- Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.
Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...
John on l a cherché pendant longtemps avec mon copain JY sur la région de Marseille on a retrouvé qu' une 500 2T magnifique mais tout a fait hors budget et cela se comprends quand on voit cette beauté mais pour la KAWA 750 4T elle est resté introuvable et on s est rabattu a l époque sur une BOXER BIKE faite pour un moteur de la gamme 1000 J R ou 1100 ZXque je n ai pas pu terminer suite a sa disparition A+Yves |
|
| |
PLFmoto
Messages : 36
| |
| |
Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 17:06 | |
| |
|
| |
PLFmoto
Messages : 36
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 18:03 | |
| |
|
| |
Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 19:48 | |
|
Dernière édition par Clouseau le Ven 17 Nov 2023 - 21:17, édité 1 fois (Raison : erreur sémantique...) |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 20:08 | |
| Moi ca me plait...voir les autres débattre... |
|
| |
Fly
Messages : 271
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 20:57 | |
| Sans "taper" dans les préparations, et suite a ces préparations, la deuxième moitié des années 80 a vu en grande série des chassis en tube carré comme les premières GSXR, GPZ, VFR ou RG500. Ca semble des sections rikiki de nos jours, mais c'était une grande révolution qui a donné du fil a retordre aux faiseurs comme Martin et bien d autre!
C'est une autre époque et mode... |
|
| |
Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 21:33 | |
| Si je puis me permettre... je constate qu'un grand nombre de tubes carrés offrent une section rectangulaire ... De ce fait, le moment d'inertie en X et en Y, n'est pas le même... et n'intègre pas les efforts en torsion... Le tube rond, ça parait con... mécétoubon... |
|
| |
j-l08
Messages : 224
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois Ven 17 Nov 2023 - 21:56 | |
| - John KB1 a écrit:
- Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.
Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...
John J'ai contacté un pote du forum Yamaha RD qui connaissait bien les frères Sambiase , il c'est renseigné dans son entourage et a priori elle serait en région parisienne depuis pas mal de temps . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bitza Italo-Suédois | |
| |
|
| |
| Bitza Italo-Suédois | |
|