Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Bitza Italo-Suédois

Aller en bas 
+4
Titane
Clouseau
John KB1
Kikekoka
8 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:05

En fouinant sur LBC, je suis tombé sur çà (et de ma chaise...).

Pfff, j'arrive pas à dire si ca me plait ou pas....l'idée est très bonne...le cadre périmétrique à la Martin, la selle, l'ensemble général.
Mais la réalisation en carrés de ferrailleur, gâche tout (ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même...)

Bitza Italo-Suédois Laverd10

Bitza Italo-Suédois Laverd11

On parle pas de la couleur, ca se change facilement, le reste c'est plus compliqué....

A+


Dernière édition par Kikekoka le Jeu 16 Nov 2023 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:03

En tubes ronds ça aurait été gracieux. Dommage car le matos périphérique est pas mal.

John
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:41

Le manque d'harmonie, c'est la fourche... pas en tubes carrés...  study
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:24

ISR est une petite boite suédoise qui fait principalement dans les systèmes de freinage usinés masse, toujours avec des formes taillées à la serpe. C'était une marque qui avait un certain succès dans les années 90 et qui a encore ses adeptes. Ils se sont essayés à faire quelques partie-cycles, toujours avec un goût disons ... particulier. Des châssis qui n'ont jamais révolutionné le genre de toute façon, à l'image de ce truc là.
J'ajouterai à titre perso que de toute façon pour mettre un Lamerda dedans, tout est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 21:07

Oups, ma mémoire me joue des tours....je change le titre...😉👍
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:08

pour cette partie cycle on a connu des équivalents en tube carré chez GEMINIANI 
avec plus de succès car propulsé par des moteurs KAWA et SUZUKI 
il y eu aussi des précédents en France avec les SAMBIASE  et les BOXER BIKE a la différence près que les tubes carrés étaient en alu 

Bitza Italo-Suédois Sambia10

pour les machines de route on  trouve aussi des tubes carres en acier 
sur les 1100 FJ les 500 rdlc

Bitza Italo-Suédois 76176c10


On ne peut pas dire que ce soit une merveille d esthétique et il vaut mieux planquer tout cela sous la carrosserie 
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:13

Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.

Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...

John
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:55

John KB1 a écrit:
Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.

Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...

John
on l a cherché pendant longtemps avec mon copain JY sur la région de Marseille 
on a retrouvé qu' une  500 2T magnifique 
mais tout a fait hors budget  affraid
et cela se comprends quand on voit cette beauté  farao

Bitza Italo-Suédois Yamaha11


mais pour la KAWA 750  4T elle est resté introuvable et on s est rabattu a l époque sur une BOXER BIKE  
faite pour un moteur de la gamme  1000 J R  ou 1100 ZX
que je n ai pas pu terminer suite a sa disparition 


A+
Yves 
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:52

C'est vrais que les tube carré est moins "glamour" que le tube rond  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:06

PLFmoto a écrit:
C'est vrais que les tube carré est moins "glamour" que le tube rond  Rolling Eyes Wink
Ca se discute !!!
En 1983, les tubes carrés ont donné une partie-cycle exceptionnelle d'efficacité, ceux qui ont piloté cette moto se souviennent encore des progrès que cela avait amené. Et avec un vrai moteur dedans !!!

Bitza Italo-Suédois Xr412210
Bitza Italo-Suédois Xr412611
Bitza Italo-Suédois Xr410610
Bitza Italo-Suédois Gsx_7510
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:03

Titane a écrit:
PLFmoto a écrit:
C'est vrais que les tube carré est moins "glamour" que le tube rond  Rolling Eyes Wink
Ca se discute !!!
En 1983, les tubes carrés ont donné une partie-cycle exceptionnelle d'efficacité, ceux qui ont piloté cette moto se souviennent encore des progrès que cela avait amené. Et avec un vrai moteur dedans !!!

Bitza Italo-Suédois Xr412210
Bitza Italo-Suédois Xr412611
Bitza Italo-Suédois Xr410610
Bitza Italo-Suédois Gsx_7510
Oui, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'efficacité, mais dans le cadre (c'est le cas de le dire) d'une moto dépouillée comme celle en exemple, des tubes ronds auraient été plus esthétique. Alors qu'une moto carénée, c'est moins "important"  Wink
Et d'ailleurs, je ne parlais que d'un point de vu esthétique Et Jean-Michel aussi je pense  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:48

Vois-tu Kiké! Si je m'intéresse à l'histoire de la moto et de la technologie associée...

c'est qu'il y a toujours débat...  Suspect Shocked Cool Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation  

... et débattre, c'est le début du dialogue de la démocratie hellénistique...  study


Dernière édition par Clouseau le Ven 17 Nov 2023 - 21:17, édité 1 fois (Raison : erreur sémantique...)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:08

Moi ca me plait...voir les autres débattre...😉
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:57

Sans "taper" dans les préparations, et suite a ces préparations, la deuxième moitié des années 80 a vu en grande série des chassis en tube carré comme les premières GSXR, GPZ, VFR ou RG500. Ca semble  des sections rikiki de nos jours, mais c'était une grande révolution qui a donné du fil a retordre aux faiseurs comme Martin et bien d autre!

C'est une autre époque et mode...
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 21:33

Si je puis me permettre... je constate qu'un grand nombre de tubes carrés offrent une section rectangulaire ...
De ce fait, le moment d'inertie en X et en Y, n'est pas le même...  Suspect
 et n'intègre pas les efforts en torsion...  Sad

Le tube rond, ça parait con... mécétoubon...  study
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 224

Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois EmptyVen 17 Nov 2023 - 21:56

John KB1 a écrit:
Cette Sambiase 750 jaune et grise, tu sais ce qu' elle est devenue? J' avais le reportage d' époque (que je ne trouve plus), elle m' a toujours plu.

Ne me dis pas qu' elle est dans le 51...

John

J'ai contacté un pote du forum Yamaha RD qui connaissait bien les frères Sambiase , il c'est renseigné dans son entourage et a priori elle serait en région parisienne depuis pas mal de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bitza Italo-Suédois Empty
MessageSujet: Re: Bitza Italo-Suédois   Bitza Italo-Suédois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitza Italo-Suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos diverses-
Sauter vers: