Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 KATANA SCHILTZ

Aller en bas 
+5
Thierry
STOK51
Kikekoka
piero
Titane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 945

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:51

Puisqu'on évoque la Katana, et pour ne pas pollué plus le post de piero, un extrait de presse d'époque sur une Katana qui a fait les belles heures de ce qu'on appelait les Productions avant que ça ne devienne les Superbikes.

KATANA SCHILTZ Img_0092
KATANA SCHILTZ Img_0093
KATANA SCHILTZ Img_0094
KATANA SCHILTZ Img_0095
KATANA SCHILTZ Img_0096
KATANA SCHILTZ Img_0097
KATANA SCHILTZ Img_0098
KATANA SCHILTZ Img_0099
KATANA SCHILTZ Img_0100
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 134

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 6:02

Sans vouloir polluer ton post titane😁
Je parlais de la moderne....
Bien sur que cette kat originale est un bout d'histoire de suzuki et de la famille gs jusqu'à aujourd'hui. Mais mon propos était de dire "tu as déjà essayé une moderne"? La vache ! L'évolution ce n'est pas que mauvais ! Et ça en tout (VTT, sports de glisse, voile running etc) dans la plupart des sports il y a un effet de mode (ça fait vendre) mais aussi de vraies évolutions matérielles. Cette nouvelle kat a une dynamique roulante que je n'ai pas trouvé sur nos vielles, elle a une injection qui ressemblerais presque à ce qu'on fait de mieux à carbu, juste ce qu'il faut d'électronique pour la mettre en glisse à la remise de gaz sans être un pilote, une gueule que moi j'aime bien n'en déplaise aux grincheux....
Enfin elle me fait envie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:22

piero a écrit:

Je parlais de la moderne....
 Mais mon propos était de dire "tu as déjà essayé une moderne"? La vache ! L'évolution ce n'est pas que mauvais !
Oui, je connais un peu les modernes ! C'est certain qu'il y a eut un immense pas en avant à partir des années 2000 disons. L'électronique et l'injection c'est connu et visible, ce qui l'est moins c'est la recherche très approfondie du gain de poids. La différence de conception est très nette et la différence de poids est parfaitement remarquable, pour exemple un moteur de GSX-R 1000 pèse 67 kilos, un GSX 1100 plus de 90 kilos alors que la puissance d'origine à doublée.
KATANA SCHILTZ 34520211
KATANA SCHILTZ 34629010
KATANA SCHILTZ 35713910
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 8:36

Rhôoo....la 34... drunken 

La Katana est une des motos que j'aurais rêvé avoir dans ma collection, mais quand on n'a plus de place, il faut faire des choix....et à l'époque où j'en cherchais une, c'est le GSXR qui s'est présenté.
La 34 est la représentation exacte de ce que j'aurais aimé faire. Une beauté.

Ca devient rare...et donc cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:14

j aime bien ces articles dans les journaux moto d époque même si toutes les informations ne sont pas "parfaitement retranscrites" voire quelques petits pieges pour la concurrence trop curieuse  au moins on a un vrai avis du journaliste sans filtres et une description du travail sur la moto un peu sérieuse
si il dit qu il n a pas aimé les suspensions au moins c est écrit
  
aujourd hui a par 3 photos dans une ruine industrielle avec un éclairage orange  une gonzesse tatouée ou un beau male en tee shirt dechiré 
 un commentaire a la WAAAAHHHOOOU 
t as rien a part la description du nombre de fonctions programmable sur l écran TFT  et ou se trouve la prise USB  pour recharger le smartphone évolution 15 
on se demande si les mecs qui font l article ont démarré la brèle 
a part recopier la fiche technique du constructeur fournie en salle de presse 
et commenter le "devoilement" a grand renfort de fumigène dans un hotel aux iles canaries t as que dalle 
il faut dire a leur décharge que pour faire un commentaire sur les missiles actuels de plus de 220 Cv il fait a minima être pilote qualifié en moto GP pour arriver a donner un avis cohérent et comparatif entre la R1000 RRR et la CBRR 1000 RR  
après je ne pense pas que cela me serve beaucoup compte tenu de mes qualités de conducteur de moto 
je suis plus intéressé par le fonctionnement d une nouvelle boite a double embrayage  correctement expliqué et les finesses d un anti dribbling actif  
et la pour trouver un article précis documenté  et cohérent tu peux chercher ...

enfin ce n est que mon avis 
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:27

heureusement pour les motos décrites dans l article quelques unes ont été sauvées de la déchetterie par des membres du forum 
en particulier le KAWA SCHILTZ d endurance de DESHEULLES et VASSARD

quelques autres SUZUKI a air vraiment spéciales qui sont discrètement gardées par leurs propriétaires passionnés  
 
et j ai encore une partie cycle de KATANA production identique a la 34  avec les DYMAG magnésium 3 branches qui attend sur la liste   Very Happy


Dernière édition par STOK51 le Jeu 23 Nov 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:37

Je ne me souviens plus l'année, mais une fois au Bol d'Or, j'étais tombé dans le parking motos, sur une Katana allemande équipée exactement comme celle-là: les roues trois branches en 18, les étriers Lockeed.
C'était l'époque où je détestais la Katana, mais cette rencontre avait commencé à faire un travail de sape dans mon cerveau, qui aboutit aujourd’hui à ce que ce soit un de mes modèles préféré.

Je te demande pas si tu es vendeur, je ne pense pas....et de toutes façons, je n'ai plus de place. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 418

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:37

J’ai encore un cadre GSX ( sans CG ) envisagée pour ma katana si tu cherches , une araignée neuve et une tete de fourche (en fibre mais bon état) 

Sinon je vais sans doute un jour vendre ma Katana car je ne peux plus l’a conduire , pb physique , moteur préparer par Titane … 

Oui quand même , me joindre en MP 

Je veux pas pollué le post mais c’est dans le sujet … Very Happy
KATANA SCHILTZ Img_7456[url=https://servimg.com/view/20195280/2579]KATANA SCHILTZ Img_9512[/url]
KATANA SCHILTZ Img_9511
[url=https://servimg.com/view/20195280/2577]KATANA SCHILTZ Img_9510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:44

La on parle d une arme de guerre  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 418

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:15

Elle pourrait sans pb s’aligner en course d’anciennes ..
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 224

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:24

Arrêtez avec vos bêtes du bitume ...
J'ai toujours flashé devant la katana
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:25

Exactement le genre de truc qu'il ne faut pas me proposer.....j'ai plus de place.... Crying or Very sad 
Et quand bien même j'aurais de la place (et le pognon), je me pose toujours la question du contrôle technique....avec les jantes en 17, va-t-telle passer?

Déjà que ma KTM risque d'être refoulée pour les jantes, et ma Ducat pour la pollution, ce serait ballot d'acheter une moto de plus pour s'en servir de presse-papier.

Mais je note que tu la vendras un jour, on sait jamais... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:37

La Katana a toujours galvanisée les esprits, c'est une des rares motos ancienne où on trouve encore des pièces de carrosserie d'origine neuves. Suzuki en produit encore, fait même parfois des rééditions de ces pièces. On trouve aussi régulièrement des pièces neuves qui ont été stockées ou des pièces after-market de bonne qualité. En Australie et en Nouvelle-Zélande c'est une des motos ayant le plus la cote, avec des courses d'anciennes où les Harris et les Katana se tirent la bourre, Philip Island en est un exemple. En Afrique du Sud il existe aussi un gros marché pour cette machine. Bref c'est une moto qui ne laisse indifférent plus de 40 ans après sa sortie. Et qui a roulé une fois avec cette moto peut comprendre cet engouement, la position de conduite est exceptionnelle. On fait totalement corps avec le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:15

Bonsoir,

J’aime bien, aussi, ces articles parus dans les journaux motos d’époque et en particulier celui-ci.

Cela me rappelle de belles années passées au pays de la mirabelle à user mes jeans sur les selles de Kawa  un peu spéciale comme la Schiltz.

Merci Titane.

A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyMer 29 Nov 2023 - 14:12

Un BÔ sujet d'une superbe moto qui... aurait peut-être modifiée "mon choix" HONDA. En 83 un copain roulait avec une, et j'étais en 750 K7. 

MAIS en duo, la Honda était plus confortable et les bagages avaient de la place. (C'est ce dont il me semble me souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 2 Déc 2023 - 19:58

Dis moi Kiké! Où c'est'y que j'pourrais faire un sujet "Target Design" pour pas polluer ce sujet...?...  study
Ouais ! j'sais! l'histoire de la moto et du design, tu t'en .......s.... (...imagination requise...)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 2 Déc 2023 - 22:38

Bah oui, tu peux.
Si c'est un sujet tu peux le créer toi même.
Si c'est une rubrique dans laquelle tu veux ouvrir un sujet, et même plusieurs, tu me dis où, le titre, etc....
Par contre, je le créerai que demain, y a madame Kiké qui m'appelle....on fait pas attendre madame Kiké dans ces moments là.....😜

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 2 Déc 2023 - 23:04

Perso, je pense que sur un site "Forum de la moto ancienne" une rubrique historique du genre "Histoire sans hystérie.." pourrait permettre d'apréhender des notions techniques, dont les branches mécaniques, aérodynamiques ou thermodynamiques... au fur et à mesure de leur évolution...
..
.
afin de faire comprendre à des d'jeunzs cons!... que l'art de la motocyclette ne se limite pas à connecter un ail'faune à un tableau de bord ...  What a Face
Bon! j'idéalise un peu ...  study
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:17

Ton voeux est exaucé....charge à toi (ou d'autres) d'ouvrir le bal...
Je laisse nos échanges ci-dessus quelques jours, et je les supprimerai afin de ne pas polluer le post de Titane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 418

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:15

C’est décidé , comme je ne peux plus rouler avec , je vends ma Katana , bien sur elle est spéciale et pas d’origine ,alors si cela intéresse quelqu’un me faire un MP 

Je vends aussi la GSXR pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:17

Un Crying or Very sad parce que tu ne peux plus en faire, et un Crying or Very sad parce que je peux pas l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 418

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:07

Tu peux imaginer comme cela me fait ch… de devoir prendre une telle décision ..
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 224

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 1 Juin 2024 - 12:02

Vu aux CML le week end dernier 

KATANA SCHILTZ 20240519

KATANA SCHILTZ 20240520

KATANA SCHILTZ 20240518
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 1 Juin 2024 - 12:20

Mais qu'est-ce que c'est beau, un Katana...😍
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ EmptySam 1 Juin 2024 - 13:59

merci j-l08 de ces belles photos, et oui c'est BÔ un Katana

Le silencieux avec les normes de bruit ... il me semble que la question pourrait se poser ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATANA SCHILTZ Empty
MessageSujet: Re: KATANA SCHILTZ   KATANA SCHILTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KATANA SCHILTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos diverses-
Sauter vers: