Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Silencieux échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 944

Silencieux échappement Empty
MessageSujet: Silencieux échappement   Silencieux échappement EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:42

Anatomie d'un silencieux YOSHIMURA R77 où on peut voir un élément essentiel à la bonne durée de vie du matériau isolant phonique, le grillage inox très fin entourant les tubes perforés.

Silencieux échappement Silenc11
Silencieux échappement Eclatz11
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Messages : 53

Silencieux échappement Empty
MessageSujet: Re: Silencieux échappement   Silencieux échappement EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:56

Merci pour l'info Titane, j'ai fabriqué beaucoup de silencieux mais jamais avec de la toile sur le tube perforé mais effectivement c'est pas idiot pour protéger la "laine".   Silencieux échappement 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Silencieux échappement Empty
MessageSujet: Re: Silencieux échappement   Silencieux échappement EmptyDim 17 Déc 2023 - 21:17

Ouaip....pas con d'en mettre lors d'une réfection....👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Silencieux échappement Empty
MessageSujet: Re: Silencieux échappement   Silencieux échappement EmptyLun 18 Déc 2023 - 9:19

Ce type de protection de l’insonorisant est bien connu des fabricants de pots. Début des années 80 j'ai fabriqué des silencieux où j’utilisais déjà ce type de maillage inox sur lequel je posais du tissus de fibre de verre, du taffetas, sur 2 tours bien serré et maintenu par du papier collant avant de poser la chemise et de bourrer d'insonorisant. Pourquoi du papier collant et non pas du fil de fer ? Tout simplement parce que à un moment inévitable, le fil de fer va commencer à se balader dans le silencieux et bringuebaler en faisant du bruit de casserole ! Idem pour tout autre type de collier de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux échappement Empty
MessageSujet: Re: Silencieux échappement   Silencieux échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provenance échappement 4 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: