Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....

Aller en bas 
+8
MacPepR
zouzou
Fly
John KB1
Chigoum
Thierry
CRICKEY
Kikekoka
12 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 7:39

Une question existentielle m'est venue cette nuit....
Avoir plusieurs motos, outre la gestion des pannes que celà demande, du moins dans mon cas, demande aussi une logistique assez chiante des papiers.
J'ai toujours sur moi le permis, et la CG-assurance du fourgon et de Multiprout, mes principaux vehicules.
Alors à chaque fois que je veux sortir une vieille, il faut penser à prendre la CG correspondante. 
Maintenant que la carte verte disparaît, que les amandes se font de manière informatique, je me demande si nos chères forces de l'ordre acceptent les scans de nos cartes grises sur les téléphones. 
Si vous etes adeptes de cette methode et que vous avez déjà eu un contrôle, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience. 
L'idée m'est venue du conseil de la Ffmc, de n'avoir sur soi qu'une photocopie des CG, pour ne pas se les faire saisir en cas de manquement au CT.
Une photocopie ou un scan, de mon point de vue, c'est pareil.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY




Messages : 21

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 10:36

salut
oui ca aide, scan ou photo de sa pièce d'identité, permis, CG. en fait tu doit toujours avoir sur toi de quoi justifier ton identité, le reste ils ont accès par l'informatique maintenant. (permis, CG, assu)

mais comme le code de la route a toujours 20 ans de retard, on peut te verbaliser pour ne pas avoir montré les documents physiques (si tu tombe sur un tatillon ou un qui n'est pas d'humeur)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:04

Oui, le permis et la CG, j'ai toujours sur moi.
Je vais judte passer aux CG sur le tel.
Au moins je suis sûr d'avoir la bonne sur moi.
Il m'arrive de prendre une moto, la CG correspondante, ne pas arriver à la démarrer (ah, ces italiennes...😬), et me rabattre sur une autre sans penser à changer de CG.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 7:11

Très bonne idée (CG photo sur smartphone) que je vais mettre en pratique pour ma CB 500
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:10

Moi j’ai un sac à dos de taille moyenne , tout est dedans . CG assurance et je rajoute le portable et le porte feuille 
Évidement faut pas le perdre ou l’oublier.. quelque part ..
Revenir en haut Aller en bas
Chigoum




Messages : 11

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:27

il existe une appli pour scanner tous ses documents officiels et en plus elle est valable en Europe
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 67

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:14

Moi qui ai toutes mes carte-grises dans le même étui, on me dit que c' est pas prudent en cas de perte. J' ai jamais pensé à la photocopie ou la photo sur le téléphone.

John
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:48

Controlé en voiture un samedi soir pour l alcootest. Demande des papiers, j'avais rien sur moi. Rien de rien. il me demande mon nom, le tape sur leur téléphone. il me demande alors ma date de naissance et le lieu... le gendarme me dit alors: "tiens vous avez coupé vos cheveux".

Ils ont accès a tous et m ont laissé repartir sans autres en me disant que ca serait bien si j'avais mes papiers en cas d'accident.

Chance ou pas? voila mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:44

Ca confirme mon sentiment : la CG sur le tel, ca doit passer.
Effectivement, la carte d'identité, ils préfèrent que tu l'aies sur toi.
Si on te retrouve, inconscient, voire pire, c'est le moyen le plus rapide de t'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMar 9 Avr 2024 - 0:07

C’est quoi le nom de l’appli pour scanner les documents officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Chigoum




Messages : 11

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMar 9 Avr 2024 - 19:16

zouzou a écrit:
C’est quoi le nom de l’appli pour scanner les documents officiels ?
je crois que c'est France identité
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMar 9 Avr 2024 - 23:21

Je viens d’aller jeter un coup d’œil rapide sur leur site, il permet de générer un justificatif d’identité à usage unique au lieu d’envoyer des photocopies.
A creuser mais ça n’a pas l’air d’être valable auprès de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY




Messages : 21

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:40

Kikekoka a écrit:
.../...
Si on te retrouve, inconscient, voire pire, c'est le moyen le plus rapide de t'identifier.
Pire, je ne vois que décédé. Dès lors, il y a moins d'urgence Very Happy .

Intéressant ce post, se trainer avec toutes les cartes grises, qui en plus chez moi sont à disposition de plusieurs utilisateurs, implique que parfois on roule sans les papiers du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:45

CRICKEY a écrit:
sinon voir ici 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006159569

Ce site, avec la version en vigueur ce jour, dit qu'il faut avoir le doc' du permis et la carte grise ou une photocopie d'icelle. Comme évoqué plus haut, sauf flic tatillon photocopie et image sur smartphone sont identiques dans l'esprit.
A notre que désormais, l'attestation d'assurance n'existe plus en papier physique.

Le progrès a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:50

L'attestation d'assurance est toujours fournie par l'assureur ,sur papier blanc format A4 ,par courrier tout les ans.Il est quand meme recommandé d’être en possession de ce document avec les papiers du véhicule si en cas de contrôle vous devriez prouver que vous êtes bien assuré !!! RIDICULE !!!!!!!!!! mais c'est pour économiser du papier qu'ils disent ...................................
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:17

Oui, j'ai un peu tiqué sur le papier blanc à avoir en sa possession...  j'ai quatre compagnies différentes, je vais pas me trimballer quatre papier A4...scratch

Pour la carte verte, c'était le seul moyen que j'avais pour contrôler si je n'avais pas oublié d'assurer une moto....maintenant, il faudra attendre un an, de recevoir le récapitulatif, pour vérifier si elle sont toutes en règles.

Bon, pour les CG, j'ai tout scanné hier, je ne garde que celle du fourgon sur moi, le reste est rangé à la maison, je vous raconterai si je me fais contrôler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:39

En contrôlant le numéro d immatriculation ils ont tout sur le véhicule ,a qui il appartient s il est assuré ,s il est faussement immatriculé enfin tout même le nom du chat ,et pour le permis si tu l a encore et combien de points et les infractions commises TOUT j ai dit TOUT ,on est surveillé par l informatique 🥴
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Messages : 13

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:30

sans oublier que sur la feuille a4 blanche il y a .


le no de contrat et  surtout aussi le no  ou téléphoner  si vous avez l assistance  .

une broutille . et avoir son no de contrat et tout les renseignements en cas de constat c est pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:27

Y’a pas un gendarme ou ex sur le forum qui pourrait nous dire quel est la position de la maréchaussée si les documents sont en version numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:29

Non mais, c'est bien fréquenté ce forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMer 5 Juin 2024 - 7:30

Bonjour,pendant qu'on y est , puisque l'on parle ici de contrôle ect ......... Il se peut que vous receviez une prune ! Quand on veut la contester c'est galère . Voyez la vidéo qui suit . Maitre DE Comont motard lui aussi vous présente une appli très intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=OI_SuBbavUc
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... EmptyMer 5 Juin 2024 - 7:57

C'est une bonne info , je l'ai installée (flash radar) et regardé à quoi ça ressemble
1'  scanner l'avis de contravention
2' paiement pour contestation.
3' c'est en route pour les démarches.
4' attendre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....   Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie Nationale, vos papiers SVP....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: