-
Visserie, rivets, écrous rapportés, etc....:https://www.visseriefixations.fr/rivets/etanche/alu-inox.htmlhttps://www.boellhoff.com/fr-fr/produits/fixations-specialesEcrous rapportés: privilégier la marque
RIVKLE-Loctite:222: faible, couleur violette, pour filetages<6mm
243: moyenne, couleur bleue. (Utilisable pour disques de freins).
270: forte, couleur rouge.
577: Etanchéité filetages
5990: Haute tp° pour échappements, couleur dorée
-Durites aviations:https://www.durite-aviation.com/contents/fr/d62_durite-aviation-mesure.htmlhttps://www.ezdraulix.com/fr/-Connecteurs/Electricité:https://www.autoelectricsupplies.fr/ Site Francais, le site anglais moins cher, mais frais de douanes au-dessus de 150 euros.
https://www.classicautoelec.com/fr/Conseillés: Connecteurs
Deutsh
-Rondelles sécurité:Rondelles fendues
Rondelles éventail
Rondelles Schnorr
Rondelles coniques
Rondelles Nord-Lock
-Visserie Titane:https://www.titane-services.eu/https://www.probolt-france.com/https://www.bst-moto.com/Montage graisse cuivre(sous forte contrainte de chaleur) ou graisse alu
-Pâte à joint:Treebond 1215 (grise)
Treebond 1217 B (noire)
Permatex Suprablack (noire)
-Entretien Freins:Nettoyage étriers bac ultrasons ou eau savonneuse.
Nettoyage joints: alccol ménager ou alcool à brûler
Remontage à la graisse frein spécifique
Vis acier 12.9, ou titane 10.9
Graisser (cuivre) le dos des plaquettes pour éviter les grincements
Liquide de frein DOT 4 (changement tous les 2 ans), ou DOT 5.1 (usage circuit sévère, point d'ébullition plus haut, mais changement tous les ans)
Pas de DOT 5, sauf si spécifié par le constructeur.
Ne pas utiliser de DOT 4 ou DOT 5.1 à la place du DOT 5, et inversement!