| Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever | |
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Auteur | Message |
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fan2martin
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| Sujet: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Nouveau post pour vous partager la reconstruction d'une martin 1000J. Tout commence par une annonce leboncoin cet été et quelques jours après je vais chercher la base Il s'agit d'une deuxième main avec sa cg originale 10CV, mais vendue sans moteur que le vendeur veut garder.... mince. Au niveau de la partie cycle, on peut dire que c'est satisfaisant car elle est relativement complète et en bon état (chrome peu piqué) Les trains sont ceux de 1000J d'origine mais les montages ont été bien fait. Le vendeur m'a également laissé un lot de pièces dont le bac à batterie et la ligne d'échappement martin ainsi que pas mal de pîèces de J |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 15:58 | |
| La coque est une origine dont l'arrière a été modifié mais n'est pas totalement compatible avec ce cadre qui avait d'origine un arceau pour supporter la selle de la génération suivante. Pour faire simple voici la boucle arrière correspondante à la coque que j'ai : Il y a 2 pattes à l'extrémité des tubes, pas ce fameux arceau et 2 pattes légèrement inclinées par rapport à l'horizontale au niveau de la platine de composants électroniques Ma boucle arrière devrait être comme ceci : Il y a également 2 pattes à l'extrémité des tubes, le fameux arceau et 2 points de fixations soudés sur les tubes qui descendent. Pour monter la coque non compatible ils ont donc coupé l'arceau qui devra être refabriqué et soudé |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:09 | |
| Si vous avez consulté le post de la restauration de la M16 de mon père, vous avez pu voir que le réservoir qui était monté sur la moto n'était pas le bon mais que par chance c'est un modèle pour cantilever. Ayant le réservoir, j'avais acheté la selle correspondante pour anticiper toute éventualité, je pense que j'ai bien fait. Dans le domaine de a récup d'anciens morceaux de la M16, étant donné que l'on a monté une fourche M1R sur la M16 qui était complète avec les tés martin et les guidons, la telesco sera sortie de l'étagère pour monter sur cette cantilever avec bien sur les p08 noir qui vont avec. |
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zouzou
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:16 | |
| Un cadre dont les chromes sont en bon état et apparemment non limé sur les côtés donc qui n’aurait pas chuté, c’est ça le principal !!! Le reste n’est que patience, recherche et huile de coude. Beaucoup de cadres ont été repeints pour camoufler une chute. |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:22 | |
| - zouzou a écrit:
- Un cadre dont les chromes sont en bon état et apparemment non limé sur les côtés donc qui n’aurait pas chuté, c’est ça le principal !!!
Le reste n’est que patience, recherche et huile de coude. Beaucoup de cadres ont été repeints pour camoufler une chute. Oui ça a été une vraie bonne surprise, d'autant plus que je pense que ce type de cadre est systématiquement mort ou en tout cas bien tordu en cas de chute car les tubes sont très proéminents |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:29 | |
| Que reste-t-il à trouver : Un moteur par exemple --> Trouvé un de z1000ltd avec rampe, encore un point commun avec la m16 Des roues complètes avec freinage --> Trouvées en 16/18 et avec de beaux freins, les axe et le freinage arrière Un TDF + Bulle + Phares + Araignée --> Phares trouvées seulement (mp si vous avez ça) |
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zouzou
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:34 | |
| Le miens a été sauvé lors d’une chute sur une trace d’huile dans une montée historique par l’entretoise qui servait à la fixation de la tête de fourche. Sinon le cadre est solide, malgré plusieurs tonneaux, fourche et bras oscillant tordu, le cadre est sorti indemne. Il serait intéressant qu’un des pros de l’usinage de ce forum puisse fabriquer, moyennant finances, des protections en Téflon ou autre pour les cadres Martin. |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mar 29 Oct 2024 - 16:37 | |
| - zouzou a écrit:
- Le miens a été sauvé lors d’une chute sur une trace d’huile dans une montée historique par l’entretoise qui servait à la fixation de la tête de fourche.
Sinon le cadre est solide, malgré plusieurs tonneaux, fourche et bras oscillant tordu, le cadre est sorti indemne. Il serait intéressant qu’un des pros de l’usinage de ce forum puisse fabriquer, moyennant finances, des protections en Téflon ou autre pour les cadres Martin. AH oui en plus j'ai lu le post sur la reconstruction après chute, tant mieux si il n'a pas bougé. J'ai déjà vu des protections sur quelques unes notamment sur l'uniflex 1100R de DD moto team, ce crois qu'il est sur ce forum en plus. |
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STOK51
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 9:07 | |
| joli chantier tu as une des dernière version de cantilever sans doute car tu as le renfort entre les berceaux inferieur qui se fixe sous le bac a huile comme pour les moteurs de 1100 |
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MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 9:34 | |
| - zouzou a écrit:
- .../...
Il serait intéressant qu’un des pros de l’usinage de ce forum puisse fabriquer, moyennant finances, des protections en Téflon ou autre pour les cadres Martin. Il y a une dizaine d'années maintenant, j'avais réalisé ça : Protections cadre acierC'est assez long à faire. Je n'ai pas eu le résultat d'un test avec ces accessoires , j'espère pour de bonnes raisons.Le Téflon est souvent cité pour ce genre d'usage. Ce n'est pas franchement adapté. Le Téflon c'est très mou et avant tout destiné à faciliter le glissement. Il vaut mieux utiliser du POM ou du Nylon, selon ce qu'on trouve. |
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Titane
Messages : 1175
| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 11:11 | |
| Si ce châssis possède une carte grise originale 10 cv c'est qu'elle était prévue pour un moteur 1100, le 1000J faisait 9 cv ( moins de 1000cc) contrairement au Z1000 (1015cc). |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 11:14 | |
| - Titane a écrit:
- Si ce châssis possède une carte grise originale 10 cv c'est qu'elle était prévue pour un moteur 1100, le 1000J faisait 9 cv ( moins de 1000cc) contrairement au Z1000 (1015cc).
Et oui, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de 1100. Il faudrait que je trouve au moins un bloc cylindre à l'avenir et pourquoi pas y mettre un kit 1135. |
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fan2martin
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 11:37 | |
| - STOK51 a écrit:
- joli chantier
tu as une des dernière version de cantilever sans doute car tu as le renfort entre les berceaux inferieur qui se fixe sous le bac a huile comme pour les moteurs de 1100 Merci oui enfin le cadre nu en photo avec le renfort de berceau est celui qui équipe la bleue sur-laquelle il faudra que j'ouvre un sujet. Il est identique à celui qui fait l'objet de ce post hormis pour ce renfort de berceau mais il vient de suisse donc c'est peut être une exigence du pays |
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STOK51
Messages : 802
| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever Mer 30 Oct 2024 - 12:02 | |
| - fan2martin a écrit:
- STOK51 a écrit:
- joli chantier
tu as une des dernière version de cantilever sans doute car tu as le renfort entre les berceaux inferieur qui se fixe sous le bac a huile comme pour les moteurs de 1100 Merci oui enfin le cadre nu en photo avec le renfort de berceau est celui qui équipe la bleue sur-laquelle il faudra que j'ouvre un sujet. Il est identique à celui qui fait l'objet de ce post hormis pour ce renfort de berceau mais il vient de suisse donc c'est peut être une exigence du pays c est juste que les cadres MARTIN ont tellement de versions différentes que parfois on se demande si on va en trouver 2 pareils il y avait aussi de multiples options a la demande pour les carrosseries réservoir alu pour l Allemagne avec selle séparée pour passer le TUV tête de fourche avec sabot ou carénage complet double phare ronds ou simple phare carré pour la suisse ou l Italie et les exemples sont innombrables |
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| Sujet: Re: Reconstruction martin 1000 kawasaki cantilever | |
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