Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 500 XT....la base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

500 XT....la base Empty
MessageSujet: 500 XT....la base   500 XT....la base EmptyDim 30 Avr 2023 - 17:49

La 500XT a été une icone des années 70-80, et tient une place importante dans ma vie de motard, bien que je n'en ait jamais possédé. 

Mais mon frère en avait une bien préparée : kit 560 JPX, gros carbu, grosses soupapes, pot bas, BO Martin, jantes à batons avec les PZ2 et TG22....bref, le truc qui faisait baver l'adolescent boutonneux que j'étais. 

Puis à la Fac, il y avait le meneur (tu sais, celui qui tombe toutes les filles, le plus intelligent, président du comité étudiant, organisateur des soirées....bref le Golden mec), en possédait une preparée comme celle du frangin, mais en mieux....
Un soir de fête dans la cour de la cité étudiante, on l'avait mis au defi d'empêcher une étudiante de partir au volant de sa 2cv.
Il avait alors mis sa moto, moteur allumé, roue avant contre le pare-choc de la voiture. Les moteurs ont gueulé, les embrayage ont souffert, mais l'étudiante n'a pas pu partir! (et le lendemain, il l'a b....😬).

Alors j'avais toujours en tête d'en faire une, comme celle du frérot, et puis d'autres projets s'annoncent, d'autres choix, bref, je n'ai jamais eu de 500XT....

C'est dommage, car ca me fait toujours le même effet quand j'en vois une belle.

Comme celle-ci, trouvée sur FB,....bien modifiée...😍

500 XT....la base 500xt10
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

500 XT....la base Empty
MessageSujet: Re: 500 XT....la base   500 XT....la base EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:19

Comme quoi, les souvenirs visuels sont profondément ancrés... Moi, c'est la XT550 et l' XLR 500 qui m'ont marqués... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

500 XT....la base Empty
MessageSujet: Re: 500 XT....la base   500 XT....la base EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:45

J'aime bien.... drunken 
Celle de mon frère ressemblait fortement à celle là, mais avec des suspensions plus hautes et un phare rond.
Sinon, tout y est: les jantes (de kawa Z650 pour mon frère), la petite selle, le pot bas...
500 XT....la base 500xt11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 XT....la base Empty
MessageSujet: Re: 500 XT....la base   500 XT....la base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 XT....la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos vertes-
Sauter vers: