Forum des Motos Anciennes Coursifiées

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 Bimota KB1

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dushmoll
COCHE FREDO
Kikekoka
Rogerboldor
John KB1
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:09

Alors merci Kikekoka, Thierry, Rogerboldor, mais Titane a un pris une longueur d' avance là.

Jean-Michel (Titane), on voit ça en MP, ou même, je te téléphone dans la semaine.

John
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STOK51

STOK51


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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 8:02

Je m incline devant la proposition de TITANE adaptée au niveau d exigence de JOHN  Very Happy

Mais pour les autres j utilise ce type de prise en céramique qui résiste aux températures importantes de certaines ampoules LED

2 pièces connecteur de phare en céramique femelle adaptateur prise pour H4/9003/HB2 (manomano.fr)

je viens de m apercevoir que Roger a donné aussi ce type d information on a donc les mêmes expériences 

A+
Yves
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John KB1

John KB1


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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:20

Salut à tous,

quelques nouvelles sans photos, mais manière d' en donner quand même.

J' ai ENFIN trouvé un faisceau d' allumage de Z1000J cheers . Tu m' auras fait chercher longtemps Titane mais j' y suis arrivé.

J' appelle à tout hasard sur une annonce de pièces pour 1100 B1/B2. Le gars n' a rien mais on accroche bien, et on en vient à parler du forum FMSP... Il connait les pseudos, STOK51, Titane, etc... Je le dis je suis John KB1. Haaaa oui je suis ton travail!

Je te passe le téléphone d' un ancien du forum, MOUNE, qui avait un Z2R monté avec des roues à rayon. Il a certainement ce que tu cherches. Bingo!

Un faisceau, deux CDI, le rotor centrifuge. Moune si tu lis merci encore à toi!

Mais je continue à patauger sur le faisceau électrique... J' ai donc décidé de l' amener chez un mécano que je connais, il va me la faire démarrer. Je la lui amène à la rentrée.

Sinon, j' ai galéré aussi avec le câble d' embrayage, beaucoup trop long. Il faisait une boucle si grande que j' étais obligé de le faire tenir avec un rislan au niveau du maître-cylindre de frein AV...

J' ai essayé de le raccourcir et y mettre un serre-câble, ça n' a pas tenu. Le câble se barrait au premier débrayage. Bizarre alors que j' ai raccourci mes câbles d' accélérateur avec le même système et là ça tient bien.

Après renseignements, ceux de Z1000 MKII sont plus courts (embrayage). Et en effet ça va bien mieux.

Les carénages partent en peinture début Septembre aussi.

Et j' amène la moto (avant de l' amener chez le mécano) chez Exact France près de Montpellier pour faire des durits de freins sur mesure.

Voilà!
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Titane

Titane


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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:51

Bien John, tu as fait un beau pas en avant avec cette trouvaille. Ca devient vraiment de plus en plus compliqué de trouver des pièces, même quelque chose d'aussi simple qu'un allumage. Des pièces de ce genre qui ont été jetées à la poubelle par cageots entiers il y a quelques années car personne n'en voulait ...
Pour ton câble d'embrayage qui se désolidarise, tu as des ressorts d'embrayage d'origine ou renforcés ?
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:40

Ressorts d' origine. Mais je pense comprendre d' où venait le problème. J' ai mis le serre-câble côté levier d' embrayage. Peut-être aurais- je dû le mettre côté escargot?

John
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Titane

Titane


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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:48

Effectivement il ne faut pas mettre le serre-câble dans le levier. De même pour les câbles de gaz, jamais les serre-câbles dans la poignée.
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:51

Pour les carbus j' ai mis les serre-câbles sur la rampe et ça tient. C' est ce qui m' a fait comprendre mon erreur.

Mais maintenant le problème est réglé avec le câble de MKII. A ce sujet il doit mesurer 5-6 cms de moins que celui de Z1.

John
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kaisers




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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 19:20

Rare et superbe moto remontée mieux que neuve ! Bravo !  cheers cheers
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:48

Alors il est temps de donner des nouvelles;

J' ai amené la moto chez un mécano que je connais en Septembre dernier.

Etant un gros nul en électricité, j' en avais marre de tourner en rond autour de la moto sans avancer d' un millimètre, autant la confier à un gars qui sait faire et qui comprend l' électricité.

Je l' appelle, ok amène-là on va voir ce que je peux faire.
Il faut aussi purger les freins, fabriquer un bac à batterie, faire la synchro, etc...
Il me dit "en clair on la finit?". Ben oui à y être! lol! 

Ca ira toujours plus vite que moi!
Bon il l' a depuis Septembre, je ne l' ai toujours pas récupérée lol! . C' est fait à temps perdu, je ne suis pas spécialement pressé (même si je languis).

Alors en premier lieu, le bac à batterie. STOK51 m' avait amené une copie du bac que les Allemands mettaient sur leurs KB1, ceci afin de satisfaire les normes TUV qui interdisaient les 2 batteries en 6V de part et d' autre du carénage.
Mais voilà ce que ça donne lorsque l' on teste la suspension au maximum de sa compression...
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Même si l' on imagine une petite batterie, ça donne ça:
BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 166abc10

Donc on a décidé de mettre une batterie Solise dans la coque arrière:
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Tout le faisceau est terminé, je n' ai pas de photo, mais en clair et pour ceux qui connaissent les KB1, je ne voulais pas la grosse torche qui passe côté droit, tenue au cadre par 150 rislans noirs.
Il me l' a donc faite passer au dessus du moteur, dans le tunnel du réservoir.

Quand j' ai reçu cette photo, je savais que le premier coup de démarreur n' était pas loin:
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Ensuite, autre modif à faire qui va faire plaisir à MacPepR, le reniflard! Fini le coude en cuivre!
Il m' a fabriqué un raccord sur mesure:
BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 40079010

BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 85ea6710

BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 6cace110

Tout a été bichromaté à nouveau sans que je lui dise, mais il a bien compris ma ligne de conduite à tenir pour cette moto.

Et une fois monté:
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John
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