Alors il est temps de donner des nouvelles;
J' ai amené la moto chez un mécano que je connais en Septembre dernier.
Etant un gros nul en électricité, j' en avais marre de tourner en rond autour de la moto sans avancer d' un millimètre, autant la confier à un gars qui sait faire et qui comprend l' électricité.
Je l' appelle, ok amène-là on va voir ce que je peux faire.
Il faut aussi purger les freins, fabriquer un bac à batterie, faire la synchro, etc...
Il me dit "en clair on la finit?". Ben oui à y être!
Ca ira toujours plus vite que moi!
Bon il l' a depuis Septembre, je ne l' ai toujours pas récupérée
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
. C' est fait à temps perdu, je ne suis pas spécialement pressé (même si je languis).
Alors en premier lieu, le bac à batterie. STOK51 m' avait amené une copie du bac que les Allemands mettaient sur leurs KB1, ceci afin de satisfaire les normes TUV qui interdisaient les 2 batteries en 6V de part et d' autre du carénage.
Mais voilà ce que ça donne lorsque l' on teste la suspension au maximum de sa compression...
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 A029f110](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/a029f110.jpg)
Même si l' on imagine une petite batterie, ça donne ça:
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 166abc10](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/166abc10.jpg)
Donc on a décidé de mettre une batterie Solise dans la coque arrière:
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 Bd16d410](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/bd16d410.jpg)
Tout le faisceau est terminé, je n' ai pas de photo, mais en clair et pour ceux qui connaissent les KB1, je ne voulais pas la grosse torche qui passe côté droit, tenue au cadre par 150 rislans noirs.
Il me l' a donc faite passer au dessus du moteur, dans le tunnel du réservoir.
Quand j' ai reçu cette photo, je savais que le premier coup de démarreur n' était pas loin:
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 62c3ef10](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/62c3ef10.jpg)
Ensuite, autre modif à faire qui va faire plaisir à MacPepR, le reniflard! Fini le coude en cuivre!
Il m' a fabriqué un raccord sur mesure:
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 40079010](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/40079010.jpg)
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 85ea6710](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/85ea6710.jpg)
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 6cace110](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/6cace110.jpg)
Tout a été bichromaté à nouveau sans que je lui dise, mais il a bien compris ma ligne de conduite à tenir pour cette moto.
Et une fois monté:
![BIMOTA - Bimota KB1 - Page 2 45813110](https://i.servimg.com/u/f73/11/60/77/10/45813110.jpg)
John