Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Simulation banc essais

Aller en bas 
+2
STOK51
Titane
6 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:29

A défaut d'une rubrique plus adaptée, je présente cette vidéo ici. Il s'agit d'une simulation d'un tour du circuit Bugatti au Mans faite sur un banc moteur, un vrai banc-frein, pas un truc de chez Dynojet.
On peut apprécier le son du moteur GSX-R 1000 Yoshimura, qui avec son blipper parfaitement réglé, laisse à penser que le moteur est équipé d'une boite de vitesses seamless.
https://www.youtube.com/watch?v=6FtDKm9pE5Q
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:04

le passage de vitesse sans rupture de charge c est inconnu pour moi  Idea
on dirait une machine avec une boite a  double embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:35

"A défaut d'une rubrique plus adaptée "..
Perso, je trouvais que l'ancien forum avait trop de rubriques, donc j'ai allégé drastiquement.
Maintenant, si vous en sentez le besoin, faites des propositions dans la rubrique dédiée à l'évolution du forum, on se fera un plaisir de répondre à vos attentes...😉
Tout n'est pas encore parfait, on va s'améliorer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:38

STOK51 a écrit:
on dirait une machine avec une boite a  double embrayage
C'est vrai que la sonorité ressemble étrangement à un passage de vitesses sur une boite DKG par exemple mais en tout cas ce n'est pas le cas ... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:42

Kikekoka a écrit:
"A défaut d'une rubrique plus adaptée "..
Perso, je trouvais que l'ancien forum avait trop de rubriques, donc j'ai allégé drastiquement.
Maintenant, si vous en sentez le besoin, faites des propositions dans la rubrique dédiée à l'évolution du forum, on se fera un plaisir de répondre à vos attentes...😉
Tout n'est pas encore parfait, on va s'améliorer.
A+
C'est vrai que l'ancien forum avait beaucoup trop de rubriques qui bien souvent n'avaient plus aucune utilité. La réflexion n'a été faite que parce que l'entité de la rubrique ne convient pas à la présentation de ce type de vidéo mais ça reste un point de détail. Si d'autres vidéos devaient être ajoutée, quelque soit le sujet, il sera toujours temps d'ajouter une rubrique. Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 11:02

Le son est magnifique,c'est du réglage parfait,  on n'entend pas de passage "franc" entre chaque rapport , c'est surprenant de douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 11:10

Rogerboldor a écrit:
Le son est magnifique,c'est du réglage parfait,  on n'entend pas de passage "franc" entre chaque rapport , c'est surprenant de douceur
Ce n est pas une vieille BMW Roger 😂!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:18

NONO-R5GP a écrit:
Rogerboldor a écrit:
Le son est magnifique,c'est du réglage parfait,  on n'entend pas de passage "franc" entre chaque rapport , c'est surprenant de douceur
Ce n est pas une vieille BMW  Roger 😂!!
le summum de la boite Agricole reste la GUZZI  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:43

BM, c'est quand-même quelque chose aussi. Mais pas toutes, il y aurait eu comme de la mauvaise volonté dans la fabrication en série que je ne serais pas plus étonné.
Dans ma période pigiste Moto Revue, j'avais eu l'occasion d'essayer une des BM victorieuse au Dakar avec Auriol. Moto qui avait été restaurée par un célèbre concessionnaire dont ma mémoire de serin a oublié le nom.
Eh bien, on aurait juste cru une vraie boîte de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
kaisers




Messages : 35

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:35

J'ai eu le plaisir d'essayer une Ferrari F8 Tributo à boite double embrayage : Ca fait exactement comme çà !
On ne sent absolument pas les vitesses passer, zéro rupture de couple, ça pousse très fort sans le moindre à coup. Pareil !
J'imagine que sur un tour de circuit, c'est beaucoup de dixièmes de secondes de gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:58

Et pourtant c'est bien une boite traditionnelle, à cassette mais traditionnelle, qu'il y a sur cette moto.
Simulation banc essais Atelie10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:15

Une boîte japonaise bien fabriquée en somme. Avec le juste temps de rupture, ça passe tout seul.
J'excepte toutefois Yamaha pour la qualité des boîtes japonaises. En ce sens qu'ils sont derniers de la classe sur mes expériences propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Invité
Invité




Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:07

J'ai jamais eu aucuns soucis avec mes boîtes Yamaha par contre avec mes Suzuki RG 500 et RGV 250 oui🤔!!!

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:27

NONO-R5GP a écrit:
J'ai jamais eu aucuns soucis avec mes boîtes Yamaha par contre avec mes Suzuki RG 500 et RGV 250 oui🤔!!!

On parle de l âge de pierre entre la pierre taillée et la pierre polie avec les RG et RGV ...

rien a voir avec la boite de vitesse d une GSXR 1000 R de 220CV et 175 Kg 

Simulation banc essais 1140x710


farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:31

Deux mondes différents effectivement grâce à l évolution des techniques
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:34

NONO-R5GP a écrit:
J'ai jamais eu aucuns soucis avec mes boîtes Yamaha par contre avec mes Suzuki RG 500 et RGV 250 oui🤔!!!

Ah ouais ? T'as toujours trouvé le point mort sans souci sur une RD/LC ?
Je ne parle pas de fiabilité mais de douceur d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyVen 16 Juin 2023 - 20:47

Après la simulation du circuit Bugatti au Mans, voici la simulation du circuit de Spa-Francorchamps. Un autre monde, avec un son envoutant ...
https://www.youtube.com/watch?v=DZpf-dB-txo
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:35

Incroyable la vitesse de passage dans les différents virages de ce magnifique circuit, le bruit en simulation est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:48

Ca roule vite, très vite. La pôle du YART aujourd'hui a été en 2.19, quand on roulait là-bas on était en 2.39 avec le 1100 GSX et 2.37 avec le 1100 GSX-R. Il y a comme une différence !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:41

Simulation du circuit de Suzuka. On peut imaginer combien ce circuit peut être fatiguant avec la chaleur locale.
https://www.youtube.com/watch?v=C7RABoomUlc
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:29

Ce circuit , je me souviens d'un triple gauche ou j'ai perdu l'avant, très fatiguant avec une chaleur "moite" , superbe tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:14

Simulation d'un tour de circuit du Paul Ricard avec la ligne droite tueuse de moteur !
https://www.youtube.com/watch?v=OsvyscqOw6I
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais EmptyMer 13 Sep 2023 - 8:17

ça va bien pour ces moteurs , au banc ça tient le coup en simulation , les passages de vitesses sont toujours aussi surprenant par le genre "glissement" que l'on entend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation banc essais Empty
MessageSujet: Re: Simulation banc essais   Simulation banc essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation banc essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Vidéos-
Sauter vers: