Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Fuite d'huile GSX 11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piero

piero


Messages : 133

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:19

Salut les gars
Je suis à LA SRC pour le we et mon 11 qui ne pose pas de problème en marche normale fuit de partout en forte charge. 
Je n'ai pas ce soucis en conduite normale. 
La mise à l'air du moteur est OK. 
Il y avait une histoire de boucher un trou derrière la plaque du filtre à huile qqn1 se rappelle et peut me dire s'il dois être bouché ou pas quand il y a  un radiateur svp ?
Merci 😉👌
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:21

Il s'agit de quel 11 ? GSX  ou GSX-R ?
S'il s'agit du GSX , il faut obliger l'huile à passer par le radiateur en bouchant le trou d'huile qui se trouve derrière la plaque de filtre , un bouchon de 15mm emmanché juste , un bout d'alu avec de préférence un trou fileté borgne pour pouvoir l'enlever; il faut qu'il bute dans le carter 10mm par rapport au plan de joint.
ATTENTION , radiateur obligatoire lors de la pose de ce bouchon , faire passer le circuit par les vis (clé de 19mm) qui sont de chaque côté.

.huile - Fuite d'huile GSX 11 P1160411
huile - Fuite d'huile GSX 11 P1160412
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:34

C'est bien le gsx
Merci Roger je vais vérifier ça. 👍
Il me reste le 750gsxr pour rouler mais ça me gonfle cette fuite qui n'est la que quand je roule sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:46

Pour voir d'ou vient la fuite, dernièrement j'ai pensé au joint de démarreur , ce n'était pas lui, en mettant le moteur sous pression d'air par le reniflard, j'ai vu la fêlure du carter dans l'emplacement du démarreur..................

.huile - Fuite d'huile GSX 11 Fzolur10
huile - Fuite d'huile GSX 11 Fzolur11
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 6:43

Ho merde !
J'espère que ce ne sera as ça.
Je retiens l'idée de mettre en pression merci Roger.
Et désolé pour ton carter😒
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 7:59

Phénomène qui n'est pas rare, en tout cas sur les premiers modèles de culasse et cache-AAC (montage à 16 vis) c'est des fissures au niveau du plan de joint culasse-cache. Fissures assez délicates à trouver car n'apparaissant souvent que à chaud.
Le problème a été grandement résolu, mais cela arrive quand même de très rare fois, sur la seconde version avec 20 vis de fixation du cache-AAC.
huile - Fuite d'huile GSX 11 P1050621
huile - Fuite d'huile GSX 11 P1050622
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 9:50

Roger, le pion en alu servant de bouchon, on peut le trouver dans le commerce ou à fabriquer ?
Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 9:55

Ben on le fabrique , du rond d'alu , un coup de tour pour le mettre au diamètre du trou, plus ou moins 15mm conique pour plus de facilité, soit un trou borgne taraudé à 6 mm avec vis et contre écrou pour avoir une butée dans le carter du filtre à huile, le dépassement doit être de 10mm à peine
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 13:04

huile - Fuite d'huile GSX 11 16833710
Ayé j'ai trouvé d'où venais le pb😁
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 13:57

Une petite fuite sous charge , tant que l'on roule tranquillement , cela n'apparait pas , une petite réparation et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 17:28

En quoi une fuite au niveau de l'alternateur peut être influencée par "la charge", l'utilisation de la moto ???
La seule raison envisageable est la température de l'huile qui a augmenté et que cette dernière a trouvé une sortie. Cela suppose que dans le cadre de l'utilisation "normale" cette huile ne chauffe pas assez pour parfaitement lubrifier le moteur. Radiateur trop gros et/ou huile inadaptée, rien avoir avec le fait de rouler sur circuit surtout dans le cadre d'une démo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 EmptySam 6 Mai 2023 - 17:46

Oui possible titane.
Enfin le pressé étoupe du câble est gavé de pâte à joints ça semble OK en faisant un tour dans les stands moto bien chaude.
On verra demain si je retente une session avec elle👌😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GSX 11   huile - Fuite d'huile GSX 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile GSX 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite pointeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: