Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Mer 10 Mai 2023 - 20:10
Une Saab ? Une DKW ?
Comme le radiateur à l’air d’être placé derrière le moteur je dirais une SAAB
Rogerboldor
Messages : 685
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Mer 10 Mai 2023 - 21:21
Je pense aussi à une SAAB
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Mer 10 Mai 2023 - 22:22
Bravo à tout les deux……. Mais c est pas ça du tout!
Voiture construite à plus de un million d exemplaire, de 1967 à 1989, sans notable évolution si ce n est en 1981 adoption de frein à disque à l avant et vitesse au plancher…
Très peu connue en France, elle étonne tout le monde!
Alors?
Kikekoka
Messages : 826
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 6:26
Traban?
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 7:14
La trabant est un bicylindre a air 600cc, pourtant c est toi qui est le plus proche! Le pays de production est le bon! Curieusement, le peuple n avait pas accès dans ce pays à ce modèle…
netienne
Messages : 8
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 7:34
Bonjour, j'étais déjà présent sur l'ancien forum, je me présenterai plus tard. Je réponds juste à ça.
Pas sûr la Trabant :construite entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon. En 2007, il en restait environ 52.400 exemplaires en circulation en Allemagne. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d’occasion que neuve en raison de délais d’attente compris en moyenne entre dix et quinze ans. Dans la Trabant le moteur était transversal. Je pense que c'est ça. Pas sûr non plus. La Wartburg ..., modèle produit jusqu’en 1991, fut lancée en 1966. C’est dire si elle eut une longue carrière. Si au début des années 90 elle paraissait bien démodée, elle n’était pourtant pas si décalée que cela dans les années 60. Mais en Allemagne de l’Est, il n’a jamais été question de trop promouvoir les transports individuels, d’où des budgets ridicules pour concevoir des voitures, et la longévité des modèles.
Merci pour le renouveau. Pas évident de recommencer un nouveau forum.
STOK51
Messages : 535
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 9:43
EMW le BMW de l est le BAYERICHE a été remplacé par EISENACH 20 ans plus tard dans les année 70 l Allemagne de l est automobile était resté sur place voire avait régressé alors qu a l ouest du coté de Munich on en était a la 2002 TURBO et chez PORSCHE les 917 gagnaient les 24H00 du MANS s imposait au monde entier face a LOLA FORD et FERRARI Son moteur développe plus de 1400 CV en version CANAM
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 12:32
Il s agit bien d une Wartburg… bravo! La trabant etait bien accessible au peuple contrairement a la Wartburg. Mon moteur, lors de la restauration s avere un 1200 groupe A d epoque de 110cv a comparer au 1000 d origine de 50 cv. Les deux dernieres années en 90-91 la coiture etait livree avec un moteur 1100 de polo.
STOK51
Messages : 535
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 13:39
la firme ayant été rachetée par VW après la chute du mur fin 1989 pour fournir des emplois aux ouvriers de l est de l Allemagne ex RDA selon le plan de réunification des 2 Allemagnes de Helmut KOHL la petite histoire dans la GRANDE HISTOIRE
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 21:36
Particularité: fonctionnant au melange, il y a une roue libre sur la boite de vitesse(debrayable, mais pas conseillé!) pour que les roue n'entraine as le moteur. Donc aucun frein moteur!. Simplement pour que lors des longues descente au frein moteur, papillon de gaz ferme donc, il y a très peu d essence qui alimente les cylindres, donc très peu d huile... serrage garantie si le moteur tourne a 3000 tes minutes sans huile! Ce qui m'a valu de bruler le loockeed dans la descente du Sustenpass lors d' un voyage en Suisse.
J'adore la tête des gens quand tu remplis tes jerrycans, mets de l huile dans les bidons et retransvase dans le réservoir...
* y'a que moi pour la trouver belle!
Dernière édition par Fly le Jeu 11 Mai 2023 - 21:52, édité 1 fois
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 11 Mai 2023 - 21:48
Mon problème reste toujours le meme... j'ai restaurer ca comme une moto... on se refait pas!
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Dim 14 Mai 2023 - 21:04
La voiture doit peser 900kg au moins , les 110cv sont tout juste suffisants mais le son est en plus
GB Classic
Messages : 173
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Dim 14 Mai 2023 - 22:29
netienne a écrit:
Pas sûr la Trabant .../... Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d’occasion que neuve .../...
Il me semblait qu'il avait eu une Ferrari aussi (plus cher d'occase que neuve ??)
STOK51
Messages : 535
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Lun 15 Mai 2023 - 7:39
ouahhh le levier de vitesse sur la colonne de direction avec une boule de pétanque on est loin des boites séquentielles le 4 eme seconde c est du sport on dirait la 403 de mon grand père
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Lun 15 Mai 2023 - 8:05
Oui , la boîte doit prendre cher vu la douceur des passages de vitesse… heureusement, la mienne est le modèle Deluxe avec levier au plancher… la marche arrière est à la place de la première…. Et la roue libre sur la boîte rends la conduite quelque peu dangereuse… quand tu lache les gaz, c est comme si tu débrayait en même temps, c est du sport!
MacPepR
Messages : 303
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 18 Mai 2023 - 10:58
Le détente trois en un n'est vraiment pas la meilleure solution pour la puissance. En revanche, sur une bagnole tu dois avoir plein de place pour installer trois détentes avec des énormes silencieux. La tenue de route et la motricité de celle de la vidéo sont surprenantes. Le modèle de série devait être beaucoup moins rigoureux.
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Jeu 18 Mai 2023 - 20:50
MacPepR a écrit:
Le détente trois en un n'est vraiment pas la meilleure solution pour la puissance. En revanche, sur une bagnole tu dois avoir plein de place pour installer trois détentes avec des énormes silencieux. La tenue de route et la motricité de celle de la vidéo sont surprenantes. Le modèle de série devait être beaucoup moins rigoureux.
Eh bien j etais de ton avis... Un 3/1 sur une moto, comme les Martin ou autre Reimo sur un deux temps, quelle musique, mais quelle catastrophe en performance dans les tours...
Puis, il y a eu ma période a fond dans la Wartburg...
Si tu prends en consideration que le moteur assume 5800trs/minutes pour ceux préparés, finalement un gros moteur plein de couple jusqu'a 5000 trs, n'est ce pas l idéal? il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d avis et je suis maintenant convaincu du bien fondé du 3/1 sur cette auto, dans ce cas bien particulier d un moteur a régime limité. Sur une bouillotte, une H2, je dis pas, les préformantes s' écroulent dans les tours, mais si ce moteur n est pas fait pour les prendre, c'est une autre histoire!
STOK51
Messages : 535
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Ven 19 Mai 2023 - 9:41
j ai un autre exemple très particulier de pots de détentes 2/1 sur un moteur qui lui prends plus de 15000 Tr/min et qui est loin d être poussif dans les tours ... Le CRESCENT boxer 4 2T 700 cc le fonctionnement correct et efficace des échappements est tributaire du calage moteur
Dernière édition par STOK51 le Ven 19 Mai 2023 - 9:50, édité 2 fois
MacPepR
Messages : 303
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Ven 19 Mai 2023 - 9:45
Les deux pistons d'un même banc de cylindres montent-ils en même temps ?
Fly
Messages : 251
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Ven 19 Mai 2023 - 16:39
Oui les pistons sontsynchro, comme sur ma Yankee, ce qui explique les chambres d expansion commune…
MacPepR
Messages : 303
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Ven 19 Mai 2023 - 16:44
C'est ça, le Yankee est un double mono en quelque sorte, donc l'onde de contre pression a été émise par le cylindre qui va la recevoir. Dans le cas de cylindres aux cycles décalés, l'onde envoyée par un cylindre dans l'échappement va revenir en contre onde dans tous les autres et pas forcément au bon moment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres
Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres