Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres

Aller en bas 
+5
netienne
Kikekoka
Rogerboldor
Thierry
Fly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:47

Alors??? Ca monte sur quoi a votre avis?Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on aime le trois cylindres deux temps, on va jusqu'à au bout!

Bientôt l histoire de cette merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:10

Une Saab ? Une DKW ? 

Comme le radiateur à l’air d’être placé derrière le moteur je dirais une SAAB
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:21

Je pense aussi à une SAAB
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:22

Bravo à tout les deux……. Mais c est pas ça du tout!

Voiture construite à plus de un million d exemplaire, de 1967 à 1989, sans notable évolution si ce n est en 1981 adoption de frein à disque à l avant et vitesse au plancher…

Très peu connue en France, elle étonne tout le monde!

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 6:26

Traban?
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 7:14

La trabant est un bicylindre a air 600cc, pourtant c est toi qui est le plus proche! Le pays de production est le bon! Curieusement, le peuple n avait pas accès dans ce pays à ce modèle…
Revenir en haut Aller en bas
netienne




Messages : 8

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 7:34

Bonjour, j'étais déjà présent sur l'ancien forum, je me présenterai plus tard.
Je réponds juste à ça.

Pas sûr la Trabant :construite entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon. En 2007, il en restait environ 52.400 exemplaires en circulation en Allemagne. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d’occasion que neuve en raison de délais d’attente compris en moyenne entre dix et quinze ans.
Dans la Trabant le moteur était transversal.
Je pense que c'est ça. Pas sûr non plus.
La Wartburg ..., modèle produit jusqu’en 1991, fut lancée en 1966. C’est dire si elle eut une longue carrière. Si au début des années 90 elle paraissait bien démodée, elle n’était pourtant pas si décalée que cela dans les années 60. Mais en Allemagne de l’Est, il n’a jamais été question de trop promouvoir les transports individuels, d’où des budgets ridicules pour concevoir des voitures, et la longévité des modèles.

Merci pour le renouveau. Pas évident de recommencer un nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:43

EMW le BMW de l est 
le BAYERICHE a été remplacé par EISENACH
20 ans plus tard dans les année 70 l Allemagne de l est automobile était resté sur place voire avait régressé 
alors qu a l ouest  du coté de Munich on en était a la 2002 TURBO 
et chez PORSCHE les 917 gagnaient les 24H00 du MANS s imposait au monde entier face a LOLA FORD et FERRARI  
Son moteur développe plus de 1400 CV en version CANAM 
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:32

Il s agit bien d une Wartburg… bravo! La trabant etait bien accessible au peuple contrairement a la Wartburg. Mon moteur, lors de la restauration s avere un 1200 groupe A d epoque de 110cv a comparer au 1000 d origine de 50 cv. Les deux dernieres années en 90-91 la coiture etait livree avec un moteur 1100 de polo.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:39

la firme ayant été rachetée par VW après la chute du mur fin 1989 
pour fournir des emplois aux ouvriers de l est de l Allemagne ex RDA 
selon le plan de réunification des 2 Allemagnes de Helmut KOHL 
la petite histoire dans la GRANDE HISTOIRE  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 21:36

Voila la belle*:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Particularité: fonctionnant au melange, il y a une roue libre sur la boite de vitesse(debrayable, mais pas conseillé!) pour que les roue n'entraine as le moteur. Donc aucun frein moteur!. Simplement pour que lors des longues descente au frein moteur, papillon de gaz ferme donc, il y a très peu d essence qui alimente les cylindres, donc très peu d huile... serrage garantie si le moteur tourne a 3000 tes minutes sans huile! Ce qui m'a valu de bruler le loockeed dans la descente du Sustenpass lors d' un voyage en Suisse.

J'adore la tête des gens quand tu remplis tes jerrycans, mets de l huile dans les bidons et retransvase dans le réservoir...



* y'a que moi pour la trouver belle!


Dernière édition par Fly le Jeu 11 Mai 2023 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 11 Mai 2023 - 21:48

Mon problème reste toujours le meme... j'ai restaurer ca comme une moto... on se refait pas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyVen 12 Mai 2023 - 7:31

Une restauration plus belle et efficace que l'origine , seul FLY peut faire ça pour cette voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:25

Quelle musique quand meme ce moteur de rallye usine!



Sur la mienne, il ne manque que le détente... mais ce n est pas raisonnable!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:04

La voiture doit peser 900kg au moins , les 110cv sont tout juste suffisants mais le son est en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyDim 14 Mai 2023 - 22:29

netienne a écrit:

Pas sûr la Trabant .../... Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d’occasion que neuve .../...

Il me semblait qu'il avait eu une Ferrari aussi (plus cher d'occase que neuve ??)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyLun 15 Mai 2023 - 7:39

ouahhh le levier de vitesse sur la colonne de direction avec une boule de pétanque
on est loin des boites séquentielles 
le 4 eme seconde c est du sport  rabbit
on dirait la 403 de mon grand père  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:05

Oui , la boîte doit prendre cher vu la douceur des passages de vitesse… heureusement, la mienne est le modèle Deluxe avec levier au plancher… la marche arrière est à la place de la première…. Et la roue libre sur la boîte rends la conduite quelque peu dangereuse… quand tu lache les gaz, c est comme si tu débrayait en même temps, c est du sport!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:58

Le détente trois en un n'est vraiment pas la meilleure solution pour la puissance. En revanche, sur une bagnole tu dois avoir plein de place pour installer trois détentes avec des énormes silencieux.
La tenue de route et la motricité de celle de la vidéo sont surprenantes. Le modèle de série devait être beaucoup moins rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:50

MacPepR a écrit:
Le détente trois en un n'est vraiment pas la meilleure solution pour la puissance. En revanche, sur une bagnole tu dois avoir plein de place pour installer trois détentes avec des énormes silencieux.
La tenue de route et la motricité de celle de la vidéo sont surprenantes. Le modèle de série devait être beaucoup moins rigoureux.

Eh bien j etais de ton avis... Un 3/1 sur une moto, comme les Martin ou autre Reimo sur un deux temps, quelle musique, mais quelle catastrophe en performance dans les tours...

Puis, il y a eu ma période a fond dans la Wartburg...

Si tu prends en consideration que le moteur assume 5800trs/minutes pour ceux préparés, finalement un gros moteur plein de couple jusqu'a 5000 trs, n'est ce pas l idéal? il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d avis et je suis maintenant convaincu du bien fondé du 3/1 sur cette auto, dans ce cas bien particulier d un moteur a régime limité. Sur une bouillotte, une H2, je dis pas, les préformantes s' écroulent dans les tours, mais si ce moteur n est pas fait pour les prendre, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:41

j ai un autre exemple très particulier de pots de détentes  2/1 sur un moteur qui lui prends plus de 15000 Tr/min 
et qui est loin d être poussif dans les tours ...
Le CRESCENT boxer 4  2T  700 cc
le fonctionnement correct et efficace des échappements est tributaire du calage moteur  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Yves


Dernière édition par STOK51 le Ven 19 Mai 2023 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:45

Les deux pistons d'un même banc de cylindres montent-ils en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Fly

Fly


Messages : 251

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:39

Oui les pistons sontsynchro, comme sur ma Yankee, ce qui explique les chambres d expansion commune…
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:44

C'est ça, le Yankee est un double mono en quelque sorte, donc l'onde de contre pression a été émise par le cylindre qui va la recevoir. Dans le cas de cylindres aux cycles décalés, l'onde envoyée par un cylindre dans l'échappement va revenir en contre onde dans tous les autres et pas forcément au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres   Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: