Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  recherche pompe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:56

Bonjour

Suite à des doutes d'un débit suffisant d'essence quelle pompe préconisez-vous ?
- utilisation piste uniquement
- Honda VFR RC24 1987 (moteur d'origine)

Constat : dans la ligne droite circuit de Dijon en 2022 : Après une journée correcte de roulage, le 2è jour, vers 9000 trs, le moteur avait du mal à monter dans les tours "comme si il manquait de carburant"


photo trouvée sur le NET : pompe origine de 1987
 recherche pompe à essence Img_9810
 recherche pompe à essence Pompe_10

Un copain utilise cette pompe
Facet 3,0-4,5psi 8mm (40105)
 recherche pompe à essence Rpower10


Guy


Dernière édition par GB Classic le Mar 1 Aoû 2023 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:00

Sujet très intéressant que je vais traiter bientôt dans la rubrique de mon Sidecar…
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:04

Un début de réponse, voir s il y a des filtres sur les sièges de pointeau et leur état.
Voir s il y a un filtre à essence sur la ligne et son état.
Contrôler les durites d essence qui peuvent se pincer avec la chaleur ou se dégrader depuis l intérieur.
Contrôle de la mise à l air du réservoir et des filtres du robinet s il y en a…
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:04

A mon avis , la pompe à essence ne sert que lorsque le niveau du réservoir est plus bas que les carbus , à vérifier lors de roulage avec la moitié du réservoir pompe déconnectée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:51

Svp, sur quelles motos pourrais-je trouver une pompe à essence fiable et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:36

GB Classic a écrit:
Bonjour

Constat : dans la ligne droite circuit de Dijon en 2022 : Après une journée correcte de roulage, le 2è jour, vers 9000 trs, le moteur avait du mal à monter dans les tours "comme si il manquait de carburant"




Guy

Encore faudrait-il être sûr du symptome et de la cause....🤔

Ce que tu décris, ca me fait plus penser à une carburation trop riche qu'à un manque de carburant.

Trop riche (gicleur principal trop gros), c'est exactement  ce symptôme. 
Un manque de carburant, c'est ton moteur qui coupe une fraction de seconde , ou qui hoquette, et qui repart quand tu rends la main....

Ca peut être aussi un mauvais calage allumage. 

Le 2eme jour, il faisait pas plus chaud que la veille?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:39

La pompe est HS , les contacts sont tombés et impossible à remettre en place , c'est un système de membrane qui fonctionne juste pour faire remonter l'essence dans le réservoir qui est plus bas que les carburateurs , système qui empêche l'arrivée d'essence quand elle est en panne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:00

trop riche, trop pauvre, allumage ??dit plus haut par  Kikekoka (ptet ben que non - ptet ben que oui)
 
Avec une pompe qui fonctionne, il semblerait bien que nous ayons une première réponse suite à ce week-end de roulage à Magæny-Cours.
 
après à un nettoyage complet de la rampe (par Roger il y a 1 mois environ)
- 1er essai avec des gicleurs config. origine de cette moto : 118 = ça va pas
- second essai avec du 130
 
Roger part essayer la moto ... et ... il ne rentre pas après 1 tour, pas après 2 tours ... et il continue ... on se regarde avec un copain et on se dit que ça doit aller.
 
Après plusieurs tours, il rentre et dit "là elle marche"
 
Nous étions sur le petit circuit et le lendemain nous roulons sur le circuit F1. Le résultat se résume à un moteur qui fonctionne du ralenti à 12000 tours, quelque soit le rapport engagé. 
ET pas de coupure aléatoire via le rupteur vers 9500/10000 tours comme l'an dernier à Dijon.
 
J'ai commencé des recherches sur l'éventualité d'une relation entre le débit d'essence et l'allumage. Est-ce lié au système d'allumage de cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMer 2 Aoû 2023 - 7:12

Il n'y a pas de relation, l'allumage est indépendant, pas de sonde qui pourrait détecter une carburation déficiente, juste la pompe qui peut ne plus laisser passer l'essence sur une grande longueur de circuit gaz en grand (Dijon) et les cuves qui se vident............
La pompe doit être en basse pression, maximum 1 PSI ce qui serait déjà beaucoup (1 PSI=0.069bar) la pression acceptée par les pointeaux de carburateurs ne peut pas être trop importante sinon  ça fuit.
Sur une moto sans pompe à essence, la gravité donne 0.040 bar au max (40 gr pour 40 cm de différence de hauteur entre le haut du réservoir et le siège des pointeaux) quand le réservoir se vide, il ne reste que 20 gr car 20 cm de différence de hauteur.
J'ai pris l'exemple sur mes motos, ce qui est aproximatif mais compréhensible pour le débit et la pression de l'arrivée de carburant dans les cuves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMer 2 Aoû 2023 - 8:44

Laughing je savais même pas qu'il y avait une pompe à essence sur ces motos (jamais eu de Honda... Embarassed ), alors toutes mes excuses pour la mauvaise piste.
Je croyais que tu voulais en mettre une pour pallier le manque d'essence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:49

Kikekoka a écrit:
Laughing je savais même pas qu'il y avait une pompe à essence sur ces motos (jamais eu de Honda... Embarassed ), alors toutes mes excuses pour la mauvaise piste.
Je croyais que tu voulais en mettre une pour pallier le manque d'essence.

A+

Une mauvaise piste ? toute question est la bienvenue pour moi au cas où... car cette moto "aurait à priori" un allumage avec quelques particularités. Par exemple la pompe à essence ne fonctionne que dans certaines conditions. Je regarde la revue technique pour vous en dire +

ET sur ce forum cette moto ne semble pas utilisée sur piste (donc pas de prépa).

Attention : en plus cette Honda VFR750 RC24-1 est un modèle 1987 et d'après ce que je crois comprendre, les pistardes de l'époque était des bases 1986. ET ce modèle avait un allumage avec une particularité qui sera abondonnée sur 3 autres années modèle (1987 1988 1989).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 recherche pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe à essence    recherche pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pompe a essence Yves
» rotor de pompe à huile
» Recherche pièce détachée pour Marzocchi 38mm
» Recherche moteur Moto Guzzi
» RECHERCHE POIGNEE de LEVAGE 1000 GS SUZUKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: