Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Contrôle technique....

Aller en bas 
+11
j-l08
Chigoum
briscoe
piero
MacPepR
Rogerboldor
gaulois
rsvgaz
PLFmoto
zouzou
Kikekoka
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:13

Cette fois-ci, je crois que c'est mort pour nous: le conseil d'état a donné deux mois au gouvernement,à compter du 1er Juin, pour instaurer le CT.....
Sans en connaitre les modalités, je sais pas ce que ca va donner sur nos vieilles plus ou moins modifîées...
J'suis dégoûté et énervé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:08

Quand il faut emmerder le monde y'a du monde : remercions les associations suivantes pour leur opiniâtreté à vouloir sauver la planète : Les associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture . Que des associations parisiennes ................. !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:13

Une bande de coincés du cul, comme il y en a beaucoup dans pas mal de domaines !!
Ils se font tellement chier qu’ils ont besoin de défendre une ‘grande cause’ pour donner un sens à leur vie, ils surfent sur les vagues porteuses de l’écologie, la pollution sonore….
Comme d’hab, une minorité qui dicte sa loi, grâce au pouvoir que leur donnent les décisions prises par des politiques et des fonctionnaires incompétents de la communauté Européenne !!!
Le jour où les politiques prendront des décisions sensées !!
Reste à espérer que les CG collection échapperont a ce p….. de CT sinon, vu les modifs faites sur pas mal de motos, elles risquent de rester au garage ou de rouler dans l’illégalité !!
Les forces de l’ordre auront certainement des consignes pour arrêter les motos et vérifier si leurs pilotes ont bien contribué à alimenter les caisses sans fond de l’état.
Bientôt dans ce pays, nous aurons plus de contrôleurs de toute espèce et en tout genre que de personnes qui vont réellement au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 3 Juin 2023 - 15:29

On ne sait toujours pas qui sera concerné, ni quoi d'ailleurs...  Evil or Very Mad
Mais il me semble qu'au final, les voitures sans permis ne seront toujours pas concernées  Suspect Quand on en voit certaines qui ne tiennent que par du scotch  Exclamation Exclamation Exclamation

De mon côté, mon 600ZZR devrait passer (si je remets les silencieux d'origines  Rolling Eyes) enfin, je suppose, mais mon 1100 ZZR, c'est nettement moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 3 Juin 2023 - 16:38

Jusque 49.9 ne seraient pas concerné .LContrôle technique.... Dekra_10                               Jusque 49.9 ne seraient pas concerné .Le contrôle serait visuel ................ dans un premier temps !!! Mais faudra raquer quand même ....... et combien???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 3 Juin 2023 - 16:40

Contrôle technique.... Non_au10
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 3 Juin 2023 - 18:44

Contrôle technique.... Confli10
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:36

Ca pue la magouille et le délit d'initié!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:23

Surtout que c'est l'Union Européenne qui a forcé le passage au moment ou c'était Macron qui en été le président  Evil or Very Mad

Après, je dis pas, quand j'étais en service rapide en RP, je voyais passé de ces trucs  No Donc, oui, il en faut un, mais réellement accès sur la sécurité, et non pas sur des lobby et des volontés d'associations véreuses... Et surtout pas pour encore pomper du fric alors que nos TVA sur les équipements de sécurité est toujours en taxe de lux !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:42

Contrôle technique.... Vignet10
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Messages : 6

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: ct moto   Contrôle technique.... EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:29

bonjour ,j ai contacté mon contrôleur habituel : pas de directive en vue ni du type de contrôle et encore moins quel type de matériel . donc , on as encore du temps devant nous ,cordialement gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:00

A partir de la validation de cette loi , le boycott n'est pas une solution pour le retrait .............. avec beaucoup de participants  dans des manifestations , cela devrait être plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 24 Juin 2023 - 11:27

Et voilà !!!!! Application du CT moto le 1 er janvier 2024 pour les moto antérieures à 2017 . Visite obligatoire tous les 3 ans   environ 50€ .............................................  Vive l'Europe puisque c'est L'Europe qui nous l'impose !!!!!! RdV chez votre député Européen ........................................ Les Anglais le refusait donc tan qu'ils étaient Européen on étaient peinard mais maintenant les technocrates emmerdeurs ont le champ libre et bien aidés par les associations Parisiano Parisiennes déjà cités sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 24 Juin 2023 - 12:38

Les conflits d'intérêts (Dekra entre autres) sont bien là pour pousser
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:18

Ce week-end, j'ai fait une sortie avec un club le Samedi, et participé à une sortie anciennes, avec un autre le Dimanche.

En regardant les motos sur les deux jours, je me suis dit que selon le degré de sévérité du CT, il allait y avoir du déchet.
Je parle pas des échappements bruyants, qu'il faudra contourner avec chacun sa méthode (et encore, il y avait une seule moto vraiment bruyante).
Mais quid de la taille de roues?
il y avait plusieurs motos, pas vraiment anciennes, mais "old-timer", comme on dit maintenant, qui avaient troquées leurs roues, qui de 16, qui de 18, qui de 19 ou 21, pour de la 17....
Et là, on risque d'avoir de mauvaises surprises.... pale 

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:26

A rire ............ comme si c'était risible : ils ne savent pas trop comment ils vont faire le contrôle ne savent pas combien de temps cela va prendre !!!!!! MAIS ILS SAVENT QUE ça va couter 50€ !!!!!!!!!!!!!!!  Je pensais à une situation comique : une 4 pattes donc 4 pots , ou brancher la sonde du test pollution ??????Que dire quand un proprio d'HARLEY à déclaré, je cite : PAS QUESTION QU'ILS POSENT LEURS GROSSES PATTES SALLES SUR MA Bécane !!!! Et j'en passe , laissez aller votre imagination . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:28

Bah rien que démarer un 500XT ou mon Darmah au kick...😬
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:12

Contrôle technique.... Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:08

Contrôle technique.... Bat_to10
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:06

J'ai amené la caisse de ma femme au CT.
Le patron discutait avec un ami à lui, et lui expliquait qu'il était en train de faire un coin pour les motos.....vous imaginez bien que je me suis incrusté dans la conversation...

Alors,

Première année (il a bien insisté sur le Première année), pas de contrôle sonomètre. Ils regarderont juste s'il y a un pot d'origine; sinon, chicane obligatoire.
Pas de contrôle pollution avant 1999.
Après 2010, norme euro3
Zone grise entre les deux.
Dimensions pneus et roues constructeurs obligatoires (Michelin a créé une base de données qui leur servira de référence)
Donc les passage de roues en 17 seront bannis. Une pensée émue aux supermots, Oldtimer en 18 ou 16 passées en 17, Harley avec roues de 30cm de large, etc....
Je lui ai parlé de mon Supermot....il m'a fait comprendre que suis je lui amenais les roues d'origine en même temps que la moto, ca pourrait passer (avec un clin d'oeil à la clé), mais qu'en cas de carton, je ne serai pas couvert par l'assurance.
Ouf, j'ai laissé le GSXR en 18...
Démarrage des motos à charge du propriétaire (il a 6 motos, dont un 650DR....il sait qu'il y a des motos qui ne sont démarrables à chaud, que par leurs propriétaires....et encore).
Sinon, contrôle visuel de l'état général de la moto, il ne faut pas qu'il y ait de points déconnants, qui sont rares, mais que l'on peut croiser des fois sur certains étrons.

Ils doivent passer autant de temps sur une moto, que sur une caisse, cad 20minutes.....donc le pris sera le même qu'une caisse: 70 euros
Je lui ai fait remarquer que le gouvernement a toujours parlé de 50 euros.
Lui est catégorique: à partir du moment où on leur demande de passer le même temps qu'une voiture, c'est le même prix.
A voir si d'autres centres de CT feront un prix plus attractif.

Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:26

Putain, le coup des roues c'est quand-même une vraie connerie. Les pneus radiaux modernes en 17 sont d'une autre qualité que les 18, fussent ils de fabrication moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:56

Tu sais, même en 18 ca va être la merde.
Y a des pneus que l'on ne trouve pas dans la dimension exacte d'origine...j'espère qu'il y aura une tolérance, par exemple un 130 monté à la place d'un 110 d'origine.
Pour le 17 à la place du 18 ou du 16, par contre à priori, c'est ferme.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:13

Sur mon pick up J'ai des pneus et des jantes pas du tout d'origine (et je suis pas le seul) le contrôleur laisse passer. J'ai tout à fait pu lui mener l'auto au contrôle avec d'autres roues et les changer après. La seule chose qui lui pose problème c'est un éventuel contrôle au moment où il a l'auto dans son centre. Du coup comme je lui laisse tôt et qu'il la fait quant il veut dans la journée. lorsqu'elle est passée au contrôle il la gare sur le trottoir d'en face 😅😁
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:00

Ah oui, il reste la possibilité du contrôleur intelligent, qui sont heureusement la majorité de ceux que j'ai rencontrés.
Si tu tombes sur un gros con, il peut te jeter parce que par exemple tu lui conduis ton Trafic en pneus hiver. Je n'ai pas vu de pneus exactement identiques avec ceux qui étaient d'origine sur le véhicule. Détail mineur, genre taille 55 au lieu de 60. En étant excessivement (ce qui est différent de extrèmememnt) rigoureux, le préposé au contrôle refuse le véhicule. Bon, deux ans après le client ira voir ailleurs ... Les bienfaits de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... EmptySam 23 Mar 2024 - 9:09

Un membre de la FFMC s'exprime sur le sujet. Appel au boycott à suivre pour ceux qui le peuvent.
Intéressant pour nos vieilles modernisées, à partir de 7 minutes environ : ce n'est pas un contrôle de conformité mais de sécurité. En clair, roues de 17 au lieu de 18, grosse fourche et freins qui freinent ne seront pas un problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Contrôle technique.... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   Contrôle technique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudure carter moto par technique du noyau laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: