Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Contrôle technique....

Aller en bas 
+11
j-l08
Chigoum
briscoe
piero
MacPepR
Rogerboldor
gaulois
rsvgaz
PLFmoto
zouzou
Kikekoka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
briscoe




Messages : 37

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:49

Je pense que le controleur aura du mal a voir la difference entre une fourche de 39 remplacee par une 41 des etriers double pistons etc mais la dimension des pneus ça vas etre mortel puisque inscrit dessus
Le balance ton centre semble fonctionner Mon centre auto ne fera pas moto de peur de perdre la clientele auto moto
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:26

Arrêtez de psychoter avec ce contrôle technique .Reprenez ce qui sera fait lors du contrôle.Pour résumer : éclairage freinage (visuel pas au banc) voir sonomètre .............. et c'est tout .Et si vous ne voulez pas être emmerdé n'y allez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:25

J’ai assisté à une partie de la conférence de la FFMC au salon de la moto, il a bien été précisé qu’une taille de roue ou de pneu différente de l’origine serait un motif de refus.
Par contre on reste assuré avec ou sans CT du moment que le véhicule est en bon état, la question va plutôt être sur les consignes données aux forces de l’ordre et aux conséquences du contrôle, saisie de CG ….
Revenir en haut Aller en bas
Chigoum




Messages : 11

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:34

pour info ce CT ne sera pas sanctionnable par les assureurs en cas d'absence. C'est simplement une infraction au code de la route passible d'un PV uniquement
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:11

Sur ce sujet les assurances se la joue fine , voyant venir les boycoteurs de ct eventuellement suivi des boycoteurs d' assurances elles preferent jouer les bons potes des motards mais je pense que les expertises  des motos sans ct vont etre renforcees n' oubliez pas l' ecrit en petit:" le  vehicule  n' a subit aucune modification" pour ce retirer d' une indemnisation a reflechir en cas de corporel
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11

Non non ..... les assurances ne se la joue pas fine . c'est dans le code des assurances, code établi bien avant l'obligation des CT motos,partant du principe qu'un véhicule qui ne roule pas ,il est recommandé de l'assurer (incendie vol ect...)
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:08

A voir absolument si vous allez au CT moto :   https://www.youtube.com/watch?v=A1yxkuTIUkE
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:23

Vu mais je n'irais pas quand même
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 0:49

Comme toi camarade, je boycotte. Si pour une raison ou pour une autre je dois passer le contrôle, genre contrôle ou saisie, je débarque avec les liens de la vidéo ci-dessus. Comme le technicien de la vidéo, j'analyse les règles mot à mot. Le contrôleur peut prévoir plusieurs heures, menace de dépôt de plainte s'il se gourre manifestement sur un point et tout et tout.

L'économie française va finir par crever de toutes ces complications. Lâchez nous la grappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
j-l08




Messages : 178

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 8:38

Idem aucune de mes motos ne verra un centre de CT . 

De plus comme pour tout le reste , les choses sont tellement bien faites que rien n'est pret pour réaliser un CT , si ce n'est que tout sera a l'appréciation d'une seule personne , a savoir le controleur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:00

J'ai discuté avec un contrôleur qui a effectué la formation: ils étaient une dizaine, tous motards.
2 heures devant la moto, le reste du stage à la machine à café ou devant la télé.
Il dit que c'est tellement flou, que ca va être à la tête du client.
Ceux dont il ne veut pas ( au hasard les possesseurs de Tmax....vous voyez ce qu'il veut dire...😬) auront droit à une liste de points bloquants aussi longue que possible et paieront le prix fort.
Le motard lambda aura droit à de l'indulgence tant que ca ne sera pas critique.

J'ai fait un check up de ma moto principale, la Multiprout, pour imaginer si elle passait.....et bien j'ai eu des surprises, et pas d'où je croyais.
Son: pour l'instant y a pas de normes...je dis bien pour l'instant. J'ai les chicanes, ca devrait passer.
Pollution: pas de norme....pour l'instant, mais comme j'ai viré le catalyseur, à l'avenir ca craint.
Etat général : ras.
Et puis je suis tombé sur des trucs pas cochons....😱
Du moins grave au plus grave:
J'éclaire trop haut....je sais pas si c'est bloquant.
Mon contacteur de frein avant ne marche pas. Merde, ca il faut y remédier.
Et en cherchant où était la cosse du contacteur, en poussant le cablage, mon oeil est tombé sur une belle amorce de fissure du serrage du T superieur!
Putain, à regler en priorité, pour moi d'abord, et pour la revente éventuelle de Multiprout ( ca me travaille...).
Donc , même si je vais pas faire le CT (dans un premier temps, je changerai certainement de position selon la repression qui va être mise en place), son arrivée m'a permis de lever des loups auxquels je ne faisais plus attention, par habitude.
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 18:50

Faut tout lire ou regarder et écouter : l’éclairage marche ou marche pas c'est car il impossible de contrôler la portée du faisceau étant donné que l'assiette et variable
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 20:00

C'est pas pour le CT que ca me fait chier d'éclairer les nuages, c'est pour moi.😉

Je rentre très rarement de nuit, mais il faut que je corgige çà pour la prochaine fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 10:52

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Tintin10
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:09

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Manif_10
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:30

Tan que t'es pas mort t'es vivant,et tan que t'es vivant t'es pas mort. Moralité :ne pas molir !!!!
EXTRAIT :
Pas de nouvelles, bonne nouvelles. Cela fait presque 1 mois qu’aucune information supplémentaire ne sort sur le contrôle technique, alors que quelques questions se posent encore, notamment sur la fameuse aide à apporter à l’opérateur pour assurer le contrôle. D’autres incertitudes, nombreuses, restent en attente et, vraisemblablement, la filière technique n’est pas du tout prête. La pression monte également du côté des associations de motards qui vont toujours tenter des actions à l’encontre de ce contrôle technique, jugé comme inutile ou comme un impôt déguisé. De fait, le report a été amplement discuté vendredi dernier afin de se donner du temps et, peut être, mettre en place une meilleure communication.
L’explication de ce revirement est, sans doute, également due à l’appréhension du gouvernement de voir les motards organiser des manifestations durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, et tenter de bloquer des axes routiers ou des transports en commun. Le pouvoir en place n’a pas besoin de cela alors que le contexte lié au risque d’attentat est également élevé. Il faut, sans doute, jouer l’apaisement. Nous ne manquerons pas de suivre, comme toujours, ce dossier de près.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 21:18

Les JO sont une énorme connerie qui va nous coûter un max. Ce n'est pas la peine d'en rajouter sur notre réputation internationale de fouteurs de merde, grévistes, etc.
En revanche, résister à cette inutile saloperie pilotée par ces enc... sodomites de Dekra, là je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53

Ha !! les JO sont une énorme connerie ?? Ben les courses moto GP les courses F1 ect c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:01

Les JO sont organisés avec l'argent de nos impôts, pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY




Messages : 21

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:21

par principe je fait l'impasse. parce que je suis belle et rebelle
et pourtant je trouve ça utile pour la voiture.

de toute façon je ne me suis pas fait contrôler depuis 10 ans ou plus. 
avec ma chérie on a 7 bécanes dont 4 utilisées régulièrement
une amende c'est 135 balles
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:22

Le GP de France F1 a aussi couté un max, en plus il y a de forts soupçons qu'Estrosi et ses potes aient détourné une partie de l'oseille. Le GP de France moto est lui une organisation complètement privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:27

Le budget d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est financé en quasi-intégralité (96%) par des recettes privées, c’est-à-dire du CIO, des entreprises partenaires, de la billetterie des Jeux ou encore des licences. Ce budget permet de financer tous les aspects liés à la planification, à l’organisation et à la livraison des Jeux : location, aménagement et fonctionnement des sites, organisation des compétitions, accueil des délégations, hébergement et transports des athlètes, sécurité des lieux de compétition, cérémonies d’ouverture et de clôture…

En 2022, Paris 2024 a procédé à une révision budgétaire, permettant de coller au mieux aux divers coûts et risques d’un projet comme celui-ci. Voici la composition du budget actualisé de Paris 2024 :
  • 4,38 milliards d’euros pour le budget du Comité d’organisation de Paris 2024 ;
  • 100% de financement privé pour l’organisation des Jeux Olympiques ;
  • Dotation du CIO : 1,2Md* (dont droits TV 750 M€ et partenariats TOP 470 M€) ;
  • Billetterie / Hospitalités / Licensing : 1,4Md (Billetterie (1,1Md) ; Hospitalités (170M) et Licensing (127M) ;
  • Partenariats : 1,226 Md
  • Recettes diverses : 0,193Md
  • 4% de financement public destinés au financement de l’organisation des Jeux Paralympiques.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY




Messages : 21

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:48

avec une recherche rapide on trouve facilement que le cout pour l'état, surtout de façons indirectes, est déjà de 1 a 5 milliards (selon si c'est les syndicats ou la police qui donnent les chiffres  Laughing )

de toutes façon c'est toujours ainsi avec les JO, les larmes viennent après quand il faut éponger la douloureuse


Dernière édition par CRICKEY le Mer 10 Avr 2024 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:02

L'histoire a effectivement bien montré que les pays organisateurs ont parfois mis des années à éponger le déficit. D'ailleurs, si on a hérité de cette organisation c'est bien parce qu'on n'était pas en concurrence. Si l'affaire ne coûtait rien, les candidats se bousculeraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:11

On partait du CT moto et ses contradictions et voilà à quoi on arrive !!!!!!!!!!! Tous des pourris,état corrompu , Estrosi combinard ect .... comme d'hab quoi et comme partout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudure carter moto par technique du noyau laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: