Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Contrôle technique....

Aller en bas 
+11
j-l08
Chigoum
briscoe
piero
MacPepR
Rogerboldor
gaulois
rsvgaz
PLFmoto
zouzou
Kikekoka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:15

Ce sont des commentaires connexes. C'est parti des actions à mener contre le CT.
Après, j'avoue que le gaspillage d'argent public me hérisse tellement que j'ai tendance à démarrer au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
netienne




Messages : 8

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 0:26

Vu chez Autosûr, vous êtes tranquille jusqu'au 31 décembre.

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Autosu11
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 9:33

Voilà !!! BIEN VU !! Inutile de se précipiter lundi matin à 8 heures pour faire contrôler son engins ou ses engins ....... D'autant que si tu le fais en fin d'année ( si tu le fais) tu gagne un an pour commencer.Il y a fort à parier que tout ça va changer .Merci pour ce beau panneau qui en décongestionner quelques uns ..............
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:34

Faut pas molir !!! Voir ce qui suit de 3.05 à 5.30 minutes si vous voulez voir que ce qui concerne le CT moto.  
https://www.youtube.com/watch?v=xe4fTgqQulM
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:08

Le tableau n'est pas assez précis, réjouissez vous pas trop vite!!!
Extrait du site officielcontrole - Contrôle technique.... - Page 3 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 13:22

Ben oui on sait çà ...............Alors  pourquoi ne pas se réjouir ??
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 13:32

CT moto interview de la FFMC sur sud radio :
 https://www.youtube.com/watch?v=1egq97RdW58
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 13:37

CT moto toujours à part c'est cuit ????  
https://www.youtube.com/watch?v=HhaDIoa1x_M
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:45

Pas se réjouir car certaines motos seront à passer avant le 14 Août 2024 et non le 31 Décembre comme noté sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 20:02

ET ALORS ?  Si tu n'y vas pas ............ que ce soit avant le 14 brumaire de l'an 2 ou à la saint glin glin on se contre fout de ces dates !
Revenir en haut Aller en bas
netienne




Messages : 8

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 0:37

Mon tableau, c'est une photo de l'affiche chez Autosur, ce qu'a mis Zouzou, vient de Services Public.
La seule chose que j'ai faite, c'est mettre ma plaque noire d'origine à la norme actuelle, comme ma mob n'est pas carte grise collection. Faut quand même pas tenter le diable.
Mon boycotte ira jusqu'à la prune, après, je l'arrête, plus d'assurances, plus de frais dessus, ce sera vite amorti.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:10

Mon député est réactif !!!!
Suite à mon courrier du 20 avril, il m’a répondu aujourd’hui et m’a mis en copie du courrier qu’il vient d’envoyer au ministre des transports.
Le voici:


controle - Contrôle technique.... - Page 3 Img_4226
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:12

[ltr]Votre Prénom Nom​​​​​​​Votre commune le date du jour[/ltr]
[ltr]Votre adresse [/ltr]
[ltr]00000 Votre commune[/ltr]
[ltr]votre@mail[/ltr]
[ltr]Monsieur le Député Xxxx Yyyyyy[/ltr]
[ltr]Assemblée Nationale[/ltr]
[ltr]126, rue de l'Université[/ltr]
[ltr]75355 Paris 07 SP[/ltr]
[ltr]​​​​​​​​​​Objet : Moratoire sur la mise en place du Contrôle Technique Moto ​​​[/ltr]
[ltr]Monsieur le Député, [/ltr]
[ltr]Comme vous le savez, le Gouvernement a décidé, de manière unilatérale après l’annulation par le Conseil d’Etat du décret du 25 juillet 2022, de mettre en place le 15 avril prochain le Contrôle Technique pour l’ensemble des deux roues (catégorie L) alors que des mesures alternatives avaient été envisagées en accord avec les Fédérations de motards FFM et FFMC.[/ltr]
[ltr]En cas de « maladresse » du contrôleur avec une chute et/ou la casse d’un élément et en l’absence de pièces détachées pour cette marque disparue (ex la pédale de frein arrière), comment sera traité ce litige, qui rendrait le véhicule non conforme ![/ltr]
[ltr]Comment faire passer le CT à un véhicule qui n’a pas le droit de circuler pour s’y rendre (ZFE) ?[/ltr]
[ltr]Pourquoi faire passer un contrôle technique à un tel véhicule parfaitement entretenu, alors que les règles de son contrôle nous ont été apprises dans le cadre du permis de conduire catégorie A ?[/ltr]
[ltr]Je compte sur votre intervention à l’Assemblée Nationale pour demander à Monsieur Patrice VERGRIETE, Ministre des Transports, un moratoire sur la mise en place du Contrôle Technique. [/ltr]
[ltr]Ce moratoire devrait permettre au Gouvernement de revenir vers les associations de motards FFM, FFMC et de véhicules anciens,FFVE, pour définir de nouvelles dispositions.[/ltr]
[ltr]Et, dans le cas d’une révision de la mise en place du contrôle technique, l’étude d’une procédure conforme à l’article 5.4 Chapitre III de la Directive Européenne, comme mis en place récemment en Belgique, instaurant le contrôle non périodique uniquement à la revente de la moto à un particulier ou à l’évaluation de son état technique suite à une chute, une collision, ou toute autre modification majeure.[/ltr]
[ltr]Sachant pouvoir compter sur votre parfaite compréhension, je vous fais confiance pour défendre ce sujet au plus haut niveau.[/ltr]
[ltr]Monsieur le Député, veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.[/ltr]
[ltr]Votre Prénom Nom​​Signature[/ltr]
 
[ltr]Citoyen/Electeur de votre circonscription[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:15

Ci dessus le modèle de lettre que j’ai trouvé sur le forum VOXAN et envoyé par mail à mon député.
Il suffit de copier et coller dans un mail en modifiant les parties individuelles.
Et pour trouver son député, cela se passe en allant sur https://www2.assemblee-nationale.fr/rec ... formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:43

Comme Netienne....j'attends la prune, et je verrai selon mon humeur du jour, la décision à prendre...
Quant à la remontée aux députés, j'ai pas besoin de lettre: la député de ma circonscription, est une fille de mon village, que j'ai vu grandir, pour qui j'ai voté pour qu'elle soit maire du village, puis pour qui j'ai voté pour qu'elle soit député, et à qui j'ai annoncé que son parti n’aura pas mon vote aux prochaines européennes.
Je revois encore sa tête, quand je lui ai annoncé çà. Shocked
Bien entendu, elle m'a demandé pourquoi: bein tu sais ma belle, quand ton parti vient de voter des lois qui me font reculer l'age de la retraite, et m'oblige à un racket qui s'appelle le contrôle technique....on n'a plus envie de voter pour lui....
Le message est bien passé... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:40

Kikekoka a écrit:
.../...
Bien entendu, elle m'a demandé pourquoi: bein tu sais ma belle, quand ton parti vient de voter des lois qui me font reculer l'age de la retraite, et m'oblige à un racket qui s'appelle le contrôle technique....on n'a plus envie de voter pour lui....
Le message est bien passé... Laughing

A+

C'est une macroniste ton élue ?
Je ne doute pas qu'elle ait bien reçu ton message. Ses chefs l'ont ils compris eux ? J'ai beaucoup plus de doutes quand je vois certains projets en cours. L'élection européenne à venir, celle dans laquelle les gens se lâchent le plus, s'annonce comme très dure pour ces décideurs aux oreilles bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:01

Ça y'est On y est !!!!!!!!!!!!! Y'a pas fallu longtemps pour en arriver à Macron !!!!!!!! et les Macronistes et les élections et les députés .On est passé par Estrosi ECT ECT ..................On s'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:21

On ne s'écarte pas tant que ça. C'est quand-même une décision qui a été prise par nos dirigeants politiques. Nous sommes en démocratie. Notre vote est la sanction qu'on nous accorde pour exprimer notre satisfaction / insatisfaction.
Quant à Estrosi, que j'ai évoqué récemment, qu'il soit soupçonné d'avoir tapé dans la caisse du GP de F1 se fonde sur des notes de frais qui existent physiquement.
Je te rassure, j'en ai pour tous les bords politiques des comme ça. Hélas.

L'important reste qu'on puisse en débattre, sans se retrouver en taule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 11:30

Je n'ai pas cité de quel bord elle était (et au passage, il n'y a pas que les députés du parti en place qui ont voté favorablement  pour le texte), sinon, ca devient de la politique, et je ne tiens pas à ce que l'on aborde ce sujet dans le forum...
A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:51

Je ne suis pas Macroniste mais il faut lui reconnaître le fait d’avoir supprimé dans un premier temps le CT.
C’est le conseil d’état saisi pas les micros associations de coincés du cul qui a ré-instauré le CT.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:04

J'ai vu ailleurs que l'Europe avait demandé aux pays menbres de faire quelque chose pour améliorer la sécurité des motards. La France aurait répondu à cette demande par le CT. J'imagine bien sûr que les Dekra ou autres n'ont pas pesé dans l'affaire.
Le lobbying au niveau du parlement européen est fait de façon officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 7:53

HA !! Nous revenons réalistes et merci pour cet éclairci .Pour mémoire voyons ce qui suit  controle - Contrôle technique.... - Page 3 Confli11
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:09

Pour info !!!!!!!!!!!

La FFMC nationale communique.....accrochez vous, car dans le genre usine à gaz, on sait que nos dirigeants sont les champions, vous en voulez la preuve?
"Calendrier d’entrée en vigueur du CT
Devraient passer le CT moto :
• Entre le 15 avril et le 31 décembre 2024 : les véhicules dont la
première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2017
Précision importante :
Si votre véhicule été mis en circulation avant le 1er janvier 2017
et que la date anniversaire de sa première mise en circulation
est avant le 15 avril, ce contrôle sera à effectuer avant le
14 août 2024 ; (autant dire qu’ils vont devoir passer un million
de véhicules en 4 mois > bon courage)
Si votre véhicule a été mis en circulation après le 15 avril de son
année de mise en circulation, le CT2RM sera à effectuer au plus
tard 4 mois après la date anniversaire, dans la limite du 31
décembre 2024.
• À partir de 2025 : véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017
et le 31 décembre 2019
Le CT2RM sera à effectuer au plus tard 4 mois après la date
anniversaire de sa première immatriculation, dans la limite du 31
décembre 2025.
• À partir de 2026 : véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020
et le 31 décembre 2021.
Le CT2RM sera à effectuer au plus tard 4 mois après la date
anniversaire de sa première immatriculation, dans la limite du 31
décembre 2026.
• À partir de 2027 : tous les 2, 3 et à 4 roues à moteur
Par exemple, une moto achetée un 30 décembre 1984 devrait (et pas devra) aller au CT avant le 31 décembre 2024.
Une moto achetée le 16 avril 1975 devrait (et pas devra) aller au CT avant le 15 août 2024.
etc
Et puisqu'on ne veut pas y aller, c'est de l'info pour "les autres", et en attendant, plus c'est le merdier, plus ça nous arrange pour dénoncer cette ineptie !"controle - Contrôle technique.... - Page 3 1f92c
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:50

J'en subis déjà les conséquences....
J'ai décidé de vendre la moto de ma femme (125 GN) pour lui en acheter une autre.
Cette moto me saoule, il y a des petits trucs à faire, et j'ai pas envie.
Je la brade à une femme du village, car la moto est non roulante actuellement .
Mais voilà...maintenant, il y a le CT...immatriculation impossible sans CT.
La femme veut bien la prendre telle quelle....mais bon....je sais pas ce que ca peut donner légalement.
Si elle s'en sert sans faire la CG (ce qui est fort possible, la connaissant), je n'ai aucune preuve de l'avoir vendue dans les règles de l'art.
Il va falloir que je la répare pour la vendre et lui faire passer le CT...😩

Déjà emmerdé.....🤬

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:53

La preuve de la vente, ce peut être la déclaration de vente que tu fais. Ca, c'est bon.
Quant au CT (de merde !!!), en jouant un peu sur les mots, je dirais qu'il est obligatoire pour immatriculer la brêle. Pas pour la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique....   controle - Contrôle technique.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudure carter moto par technique du noyau laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: