Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche écrous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 281

Cherche écrous Empty
MessageSujet: Cherche écrous   Cherche écrous EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:52

Bonjour,
Je cherche 2 écrous un peu spéciaux qui servent à serrer la culasse de ma 350 MV AGUSTA, idem photo ci jointe.
Je cherche aussi pour cette même moto, 2 écrous classiques en 8 x 100 de 13 mms de côté et non 14.
Savez vous chez qui je pourrai commander ça ?

Cherche écrous Img_3322
Cherche écrous Img_3323
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Messages : 130

Cherche écrous Empty
MessageSujet: Re: Cherche écrous   Cherche écrous EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:37

Hello Zouzou,

pour tes écrous 8x100 13 sur plats : Marleva, visserie pas fin, écrous, qualité matière 10, pas 100, diam 8

https://www.marleva.net/visserie-boulonnerie/ecrous-pas-fin-classe-10/ecrou-hex---pas-fin------------m-----8------pas-100-----classe-10.html


ou encore BricoVis : 
https://www.bricovis.fr/produit-ecrou-hexagonal-hu-acier-z-blanc-pas-de-100-fecrhuzn100/#ECRHU08/100ZN

mais pas le choix de la matière qui est sans doute bien moins bien que la classe 10 de Marleva.

Il y en a sans doute plein d'autres fournisseurs de vis qui vendent à l'unité.... des vis de qualité.

Pour tes écrous de culasse, en quoi leur forme spécifique est-elle "obligatoire"?

Perso je préfèrerai un écrou 8 x 100 de bonne qualité matière, avec une belle rondelle, plutôt qu'un écrou fait maison dont la forme s'approche de l'origine, mais qui risque d'opter pour une qualité matière moindre.

Mais avant de penser à l'écrou, il me semble nécessaire, de trouver la solution qui alignera tous tes plans de joint, gage d'une bonne étanchéité, dont les montées d'huile aux culbuteurs...

Bonne chance dans ton projet

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 281

Cherche écrous Empty
MessageSujet: Re: Cherche écrous   Cherche écrous EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:17

Salut Bruno,
Merci pour l’info, je vais passer cmde.
J’avais trouvé sur le net des écrous 8x100 mais sans précision de côtes.
Déjà avec du 13, c’est une vrai galère à serrer les 2 cylindres sur leurs fixation intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche écrous Empty
MessageSujet: Re: Cherche écrous   Cherche écrous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche écrous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrous rapportés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Accessoires-
Sauter vers: