Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Des motos vertes....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:12

Des motos vertes.... 34742710
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:24

Bonjour KIKEKOKA , tu es daltonien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:02

Des motos vertes.... 20230621

Vue aujourd'hui à une sortie anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyDim 25 Juin 2023 - 23:16

Et ca, que je suis entrain de restaurer?

Des motos vertes.... Dsc01910
Des motos vertes.... Dsc02610

La premiere moto de tout terrain a passer les 100 MPH

-500 cc
-Embrayage a sec,
-2 cylindres 2 temps calé a 0° (en meme temps "twingle") ou 180 au choix...
-boite a cassette 6 rapports
-avec les cylindres de phantom ca sortait pas loin de 70Cv
-deux allumages moto plat électronique
-frein a disque hydraulique a l arrière en 1971! (tambour a l avant  Des motos vertes.... 1f605 )
-fourche de 42mm
-tes forgés alu 7075 chez Smith et Wesson
-cadre en chrome molybdene
-tout le moteur peut se démonter carter moteur dans le cadre...
Des motos vertes.... Dsc03510
Des motos vertes.... Dsc02510
Des motos vertes.... Dsc03511


Moto conçue pour les courses de la BAJA

Je vous raconterai tout ca dans un post dédié si ca vous branche!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyDim 25 Juin 2023 - 23:19

J'adore les échappements a l Américaine...

Des motos vertes.... Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:38

De mémoire , le moteur possédait deux cylindres OSSA , un double moteur de 250 en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:53

Bein pour moi, c'est une Ossa, non?

Magnifique moto, je ne savais pas qu'elle était sortie en version TT.
Un copain en possède une qui est sur leboncoin depuis 10 ans.
Au départ, on a été plusieurs à lui dire qu'elle était trop chère, il nous a certifié que c'était le bon prix.
10 ans après, alors qu'il ne l'a toujours pas vendue, elle est toujours affichée au même prix... What a Face 

Fly,hâte de voir la tienne finie

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:55

Fly a écrit:
Je vous raconterai tout ca dans un post dédié si ca vous branche!

J'avais loupé cette phrase en première lecture.....OUIIIIIIIII, ca nous branche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:07

Ce doit être celle ci ?

Description
Ossa Yankee Co 500Z de l'année 1975
- En parfait état d'origine
- Avec 993 miles
- Vélo très exclusif et unique en raison de son état d'origine.
- Unité nº 10 de la série courte produite
- Acheté exclusivement à Houston et conservé dans une collection privée.

Peut être récupéré à Vielha

.Des motos vertes.... Ossa10
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:29

Oui en deux mots, c est un moteur Ossa fabriqué en Espagne et la partie cycle était fabriqué et vendue à New York. Moto assez rare en Europe. Les espagnols sont assez friand de cette moto d ou le prix de l annonce de Roger… mais en réalité, c est difficilement vendable! Et les pièces introuvables!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:34

Citation :

Un copain en possède une qui est sur leboncoin depuis 10 ans.
Au départ, on a été plusieurs à lui dire qu'elle était trop chère, il nous a certifié que c'était le bon prix.
10 ans après, alors qu'il ne l'a toujours pas vendue, elle est toujours affichée au même prix...

A+
 C est celle de circuit que ton copain vends?

Il doit y avoir une dizaine, peut être 20 modèles de tout terrain en Europe. De toute façon, cette moto a été construite à 760 exemplaire de me mémoire dans le monde, et la plupart sont américaines!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:09

il a existé aussi une version 1000 cc 4 cylindres 
la BYRA qui a même couru en endurance 
a Monjuic a BARCELONNE en 1972 


Des motos vertes.... Byra10

Et accidentée tragiquement en 1974 

Des motos vertes.... Ossa4110

Des motos vertes.... Ossa4210

Des motos vertes.... Ossa4310
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:01

@Fly: c'est la orange, coursifiée....mais elle possède une CG.

@Stock: Shocked première fois que je vois çà. J'avais même jamais entendu parlé. Chouette bitza de l'age d'or des motos de courses, où plein de préparateurs laissaient libre cours à son imagination, du moment que le talent suivait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:11

Je reviens sur la Yankee TT (je ne connais pas sa vraie dénomination...).
Quelle beauté.
Avec un frein à disque, et des pneus routiers, elle ferai exactement le genre de moto que j'aimerais conduire.
Un pote qui faisait de la côte avait une moto qui lui ressemblait beaucoup sur base de 350 RD.
On ne peut pas vraiment parler de supermotard...c'est entre la routière et la supermotard, genre qui était très courant dans les années 75-80, dans ma région.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:05

Son nom c 'est Z500 Yankee.

Petite anecdote qui va dans le sens de ce que tu écris:

Un jour Alain Genoud passe a la maison.

"Salut Alain, je vais te montrer une moto que tu ne connais pas" je lui lance, sur de mon coup... Je prenais des risques, parce que le Alain, pour le coller sur les motos...

J'ouvre la porte du garage, et au premier coup d oeil, sans hésiter il me lance "Un OSSA YANKEE Z500? t'as eu ca ou? j'en ai conduite et vu qu une dans ma vie! c'était Honda a Geneve qui en avait rentrer une. Invendable, il me la prêter pour la course de cote de Verbois (Geneve) pour en faire la promotion et essayé de la vendre. On avait monter des Dunlop triangulaire pour l occasion, au premier virage, j etais par terre tellement il y a du gros couple!"

incollable le Alain... il s'avèrera que c'était celle ci, j'ai retracer son historique... ca fera parti de mon post dédier!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 271

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:11

Kikekoka a écrit:
Je reviens sur la Yankee TT (je ne connais pas sa vraie dénomination...).
Quelle beauté.
Avec un frein à disque, et des pneus routiers, elle ferai exactement le genre de moto que j'aimerais conduire.
Un pote qui faisait de la côte avait une moto qui lui ressemblait beaucoup sur base de 350 RD.
On ne peut pas vraiment parler de supermotard...c'est entre la routière et la supermotard, genre qui était très courant dans les années 75-80, dans ma région.

A+
J'ai été en contacte avec un gars qui en as monté une liquide...

Des motos vertes.... Images10

C'est celle la?
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:54

Beau travail pour refaire des cylindres à eau , de gros moyens utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:34

Non, celle de mon pote était à air.
Comme dit Roger, gros boulot, à moins que le gars ait découvert qu'il y avait des cylindres plus recents d'une autre marque qui tombent presque bien...
Il y a bien des mecs qui montaient des pistons de Porsche sur des Ducat pour gagner en compression.
Il fallait avoir l'idée .

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:49

Kikekoka a écrit:
Non, celle de mon pote était à air.
Comme dit Roger, gros boulot, à moins que le gars ait découvert qu'il y avait des cylindres plus recents d'une autre marque qui tombent presque bien...
Il y a bien des mecs qui montaient des pistons de Porsche sur des Ducat pour gagner en compression.
Il fallait avoir l'idée .

A+
ce genre de montage existe depuis la nuit des temps 
il y a deux démarches possible pour améliorer un moteur 
utiliser ou faire construire des pièces spéciales a grands frais ou 
utiliser l existant et l adapter pour les petits malins désargentes
c est sur il y a souvent des échecs retentissants mais c est aussi un challenge intéressant 
dans l endurance par exemple j ai retrouve des pistons d Alfa Romeo dans des bloc kawa montes par PIPO 
des blocs cylindres de moto neige sur des machines 2T etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:36

Des motos vertes.... Fb_img19

Celle-là, je connaissais pas....mais j'aime bien!
Partie cycle Maico, moteur Kawa 500 H1....
Ca devait pas être super efficace, mais terriblement bon a voir (et surtout écouter sans les cartouches d'abdorption!) rouler....😍
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:39

Des motos vertes.... Fb_img20

Une icone: Yamaha 500 HL.
Comme toutes motos iconiques, il y en a plus qui roulent maintenant, que ce qui est sorti des chaines de production Yamaha....🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:18

Kikekoka a écrit:
Des motos vertes.... Fb_img20

Une icone: Yamaha 500 HL.
Comme toutes motos iconiques, il y en a plus qui roulent maintenant, que ce qui est sorti des chaines de production Yamaha....🤣
Ah là ça devient fun mais en dessous de 1M80 au garrot il faut prévoir des semelles compensées. Et un escabeau pour kicker !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 819

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:24

Cyril Neveu n'était pas grand , il en a pourtant remporté 2 avec Honda, j'ignore comment il la démarait
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:27

Rogerboldor a écrit:
Cyril Neveu n'était  pas grand , il en a pourtant remporté 2 avec Honda, j'ignore comment il la démarait
Même combat avec Gaston Rahier qui était encore plus court sur pattes et qui manœuvrait ses BMW ou ses Suzuki comme personne ! Ce sont des équilibristes.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:27

Des motos vertes.... Fb_img25

Des motos vertes.... Fb_img26

Des motos vertes.... Fb_img27

2 marques que j'affectionne, même si je n'en possede pas. (Uniquement par manque de place et de moyens, sinon....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des motos vertes.... Empty
MessageSujet: Re: Des motos vertes....   Des motos vertes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des motos vertes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les motos de Phiphi
» les motos de toniofull
» mes motos actuelles
» Bouquin Motos
» les motos de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos vertes-
Sauter vers: