Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:00

Roger sera présent en tant qu’invité pour partager son expérience.

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Fb_img32
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:32

Bonjour , roulage à Magny cours ces trois derniers jours de juillet 2023 avec Riding Sensation
Deux jours (samedi et dimanche sur le circuit club avec peu de participants en anciennes , 125-250-350-750 et plus, open bar dès l'après midi et beaucoup de plaisir sur ce "petit circuit" (2.6 Km) très technique , une vitesse moyenne de 100km/h environ  1'36 au tour pour un scooter 100 cc (30cv) qui m'a doublé.............dur à suivre  Very Happy  
J'ai prêté mes motos et "coatché" quelques débutants , une GS 850 à cardan superbe, son propriétaire tournait très bien avec .
L'organisation bien structurée nous a fourni un photographe ; photos sur le site RS
Déménagement le dimanche soir pour se rendre sur le circuit F1 de l'autre côté et là, je m'aperçois que je n'ai pas pris mes pignons ni mes couronnes...................
Lundi matin je vais chez France équipement qui se trouve à 24 km du circuit et fait aléser deux couronnes de 43 dents n (j'avais 17x46 et il faut 18x45) donc je fais avec , ça tire un peu court, tant pis , j'arrive à faire des temps relativement corrects sans être top 2'05" (mon meilleur temps était de 2'01" en 2015 au bol classic.
Tan a explosé sa couronne ar à la prmière série et est allé à son tour en chercher une chez France équipement .
Cette expérience de roulage s'est bien passée et je recommande pour ceux qui veulent se défouler en sécurité , ce ne sont pas des vitrines pour faire admirer sa moto et faire 4 ou 5 tours de circuits.

.roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Motos_10
roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Guy_vf10
roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Circui12
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Messages : 46

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:53

Effectivement, bonne journée de roulage le lundi sur le grand circuit avec Roger, Didier et GB.

Je n'avait roulé que sur piste mouillée lors de Trophée du Million en octobre dernier avec Roger c'était donc pour moi l'occasion de rouler sur le sec avec ma FZR.

Un petit problème physique m'a empêcher d'être à 100% (genou comme dab) et une casse de couronne au bout de 3 tours m'a fait perdre du temps.

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours 20230810

Merci Roger pour le "tuyau" France-Equipement juste à côté.

Les nouvelles ont l'air plus solide .....

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours 20230710

Je n'ai fait que 4 sessions et j'ai encore des choses à travailler, vivement le prochaine .......
Revenir en haut Aller en bas
Phil Butaco




Messages : 4

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:36

Bravo Roger
Les scooters sont chauds cette année 🤣
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 2 Aoû 2023 - 23:33

La mise en ligne des photos est prévue pour mi voire fin de semaine prochaine (info du photographe reçue ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:26

Un week-end réussi, après 9,5 mois d’interruption. 
 
Et 1 modification importante validée : relever à nouveau l’AR de 3 cm, soit au final, environ + 6 cm par rapport à l’origine.
 
Continuer mon apprentissage + de la mécanique + un nouveau circuit, c’est un peu beaucoup pour une reprise. Et comme j’étais bien entouré, tout s’est bien passé.
 
Lundi sur le circuit F1, la moto a très bien fonctionné. Maintenant, il reste beaucoup de travail : apprendre à piloter.
 
Là encore je suis chanceux de rencontrer des pilotes qui maîtrisent et partagent leur expérience.
 
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:43

Bonjour , un participant qui possède une très belle GS 850 à cardan tournait très bien et vient de me faire parvenir cette vidéo
https://youtu.be/wA6J2odOD7g?si=pEXy7PYIE7Owa5roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Genou_10
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours EmptyMer 20 Sep 2023 - 8:46

Superbe vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty
MessageSujet: Re: roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours   roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage classic, 2 temps et autresMagny Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Carole
» Sunday Ride Classic
» Sunday Ride Classic
» BOL CLASSIC Castellet 2023
» endurance Magny Cours Trophée du Million

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Sorties, Evènements, compétitions :: Roulages-
Sauter vers: