Hello, ben podium pour le team 111 (3ème catégorie Open, 11ème scratch), c'est ma 2ème participation à l'EEC
après la 1ère manche en 2007 à SPA au Bikers day classic (3ème scratch sur 900) bol d'or)
Il faut dire que je dois ce podium plus au team qu'à mes boulettes perso
Nous arrivons jeudi 17h au box 9 partagé avec des germaniques, malgré mon nom de bosch personne n'arrive à se comprendre, bref des sourires pour conclure notre incompréhension
Pour notre équipe j'ai pensé naturellement à Sandro qui était mon couteau suisse mécano/ravitailleur/compagnon de fin de soirée au rosé à Spa, Aline, Jason, Eric des copains/copine complètent l'équipe, la famille et potes viendront de Montpellier pour la course
Sandro habite depuis à côté on se rejoint sur place et m'attend dans le box 2, je lui dit qu'on est aussi dans le box mais 9
la gentille petite dame au welcome center nous a dit de se pointer ici en confondant notre team 111 avec le n°111 du team german classic
merdum on déménage tout ce qu'on venait d'installer à l'autre bout du stand, voilà donc notre bon Sandro, il n'a pas changé car il était déjà vieux, pas de cheveux à l'époque et pas de greffe depuis, hormis 16 ans passé déjà
heureux on se fait des olives et chatbites pour nos retrouvailles, ça tombe bien car nos nouveaux voisins le team des pâquerettes
sont des potes à lui, ça fait du bien d'entendre à nouveau la langue de Molière nom dou diou!!
1ère séance d'essais libres le vendredi matin, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, un repas de voisins bien sympathiques mais un fort accent belge bien heureux d'être ici, sûr on le recale au sonomètre, mes bouchons d'oreilles en mousse glissent de mes grandes esgourdes, merde il est 6h30 autant boire un café et prendre une bonne douche
Je suis fin prêt, mon dernier roulage date de 22 mois auparavant, ça ira c'était ici même le 14 juillet 2021
... je compte sur ma préparation physique optimale, je reprends mon taf lundi après 5 mois d'arrêt, opéré du coude en septembre et d'une rupture de la coiffe des rotateurs avec tendon biceps en décembre dernier, tout est dans la tête ça va passer...
Je vais tout miser sur mon cooéquipier Nico, il est tout chaud arrivé dimanche dernier de ses plates formes de forage après 2 mois en cote d'ivoire, lui a roulé l'été dernier à Alès voilààà pour nous
Unique séance d'essais libres Je pars en D212 , le 1er tour me semble étonnamment familier, je prends vite mes repère, l'envie d'avoir envie, je reviens avec un 2.30 je suis déçu ça roule vite devant mais on tire long on change le braquet l'équivalent de 4 dents plus court à l'AR
1ère séance qualif l'aprèm direct ça va mieux en 2.25 le coéquipier 10s de +
2ème séance qualif 2.24 avec bcp de points noirs sur mes entrées trop précoces, je me laisse mourir dans le Beausset c'est mieux
Qualifs de nuit 2.23, je me sens pourtant plus libéré et bcp plus précis, ça ne paie pas
ok on avait remis une dent plus longue , ya 4h derrière... mais la moto relance moins bien...on fait quoi
mais tant pis la moto gueule moins et je me sens bcp moins forcer pffff bcp de regret on laisse comme ça, tout façon on va pas finir sur le podium, mon pote et moi sortont d'une maison de retraite, on est devenu des loosers, avant dernier au BOC en 2016 sur une trapanelle 1135 Martin asthmatique, avant dernier au 24h de Barcelone en 2017 sur fuite vanne zénith à finir à l'entonnoir, abandon sur notre actuelle 1100 gex après 12t sur casse au BOC 2019+1 moteur aux essais...
On me convoque à la direction de course, le marshal me parle comme un détenu, nous sommes 7... On a passé 2x le drapeau à damier
Quoi?? on est 7 a pas l'avoir vu, vous plaisantez?? Oui mais tous les autres l'ont vu.. Je me retourne vers les autres comparses, personne n'avait moins de 50 ans
opticcc deuuuuxmille, le jeune directeur à été clément il nous a gracié par pitié ouf, commencer par un stop&go et 75boules ça aurait fait yech
Warm up: meilleur temps en open 2.23, je suis le seul con qui crame ses nouveaux pneux en D213 mais je suis le boss pour ma fille c'est ça qui compte, je reviens sur la gomme, de la balle mais mon braquet n'est pas rapide... on laisse...on est sécure...
résultat 15 sur la grille, 4ème open c'est cool, ya quand même 9 young timer, du gex et du r1 bien tapées, du pilote comme Mertens, Siméon ça cause aussi, heureusement le fils est resté chez lui
Course: j'ai dormi 5h, le belge a été cool mais il roulait lui aussi, je me sens pas frais, je suis pas à l'aise sur la pré grille, j'ai à ce moment des questions existentielles, et là je pense à Roger, si il est là c'est qu'on peut le faire bordel
bon lui m'appelle à son petit déjeuner de chez lui pour me dire qu'il va charger sa moto et qu'1h après il roule à Carole, on dirait presque que tous ces petits déjeuners se passent comme ça
il faut traiter cet homme qui souffre d'hyperactivité
Le départ du tour de chauffe est donné, ma moto démarre mal, un problème du boitier ignitech qui me provoque un temps de latence de 2-3s, c'est très très handicapant à ce moment, je pars mal, en whelling qui vrille, bref je me calme c'est pas le départ, on se remet en place, Roger est dans la place, je pars idem à la bourre, 5 places de gaspillées, je veux forcer à droite ou à gauche, ya du monde pas possible il ont pensé au même truc zut, avant la Ste Baume un confrère à plat ventre en plein milieu
on continue mais ça sent le safety car, ça se confirme durant 1t, ça repart vite je reprends 2 positions, un ducat me fait une belle ouverture après le double droit du Beausset à l'entrée gauche de Bandor, j'y vais of course... cette belle 851 rouge au moteur de 996 me revient dessus à bloc au point de corde, argghhh un frein vite mais sur l'angle max vous connaissez les lois de la physique, là au sol j'ai peur pour moi, ça passe de tous les côtés, ma moto plus à l'abri au loin, je vais relever la grosse avec le plein, elle est dure à relever, je rentre au box le demi guidon gauche rabattu, bilan rapide je donne un coup vers l'avant et hop comme neuf, le levier d'embrayage est stylé mais fonctionnel, l'attache du flanc est HS et le carter est à nu, on voit l'inscription suzuki c'est bon, le carbone kevlar a fait le job, le Marshal ne dit rien, je repars, et là je me bouscule et me réveille, plus de pression car je suis déçu, je n'ai plus de joker vis à vis de mon équipe, je dois me concentrer et arrêter de chier, j'enchaine les tours, curieusement je vois des copains, ouais ils sont pas rapides ceux là, c'est pas le groupe qui m'intéresse, les reverrais je un jour? Nico prend le relais à 40mn, il découvre la moto du côté gauche, en fait personne du stand n'avait compris que j'avais chuté, je lui dit que c'est ok et que ça roule net comme ça, Sandro essaie de régler le problème de fixation, il fait abstraction direct en laissant tomber, il ravitaille et hop
Un miracle se produit sur mon 2ème relais, je croise des numéros de concurrents intéressants, je reviens dans le bon wagon, il en reste un paquet devant, j'ai le mors au dent, tayaut, Nico reprend et s'améliore en 29, on fait un point, on ne peux pas changer les stratégies en allongeant les relais, on est à 2 tours de la 44 Bimota du Team Taurus gagnante du dernier BOC, on est 4 Open et 16 au scratch, on passe un temps 5ème open donc talonné de prêt à voir dépassé, ça craint, Sandro m'informe qu'on a rien a espérer de plus que 4 à la régulière
Je prends mon dernier relais, pas grave je me défoule, l'humidité s'installe sans conséquences, c'est agréable je prends du plaisir, je me détend, je donne tout, je m'entraine après tout
Retour au box c'est ok pour moi, je vois mon équipe et ma famille fiers de moi, ils m'applaudissent, c'est incroyable ce privilège d'attention d'autrui, on se sent aimé...
Nico est métronome c'est cool je ne lui ai pas gaspillé sa course, je suis content
Il reste 25mn, je vais voir mon bon Sandro en binôme avec Jason, en fond d'écran sur la pit-lane une moto passe avec le sabot qui crisse au sol, c'est la n°44 de la Taurus
on regarde attentivement notre écran tv, la moto reste BOX, on passe 3, en rééquilibrant les choses nous n'avons pas volé cette position, la 56 nous précèdera de loin à 4t, le team swiss racing team moins rapide mais devant nous, on a du potentiel, résultat final=> 11 comme notre N° au scratch c'était prédestiné
-5mn je m'ouvre une bière, je sens que plus rien ne fera obstacle, on savoure...c'était un sacré ascenseur émotionnel, de l'appréhension à la déception, de la hargne à la joie...
L'histoire se répète avec Sandro, il a assuré les ravitaillements à perfection, l'équipe et la cohésion sont au top, aucun accroc et seront naturellement présent pour la future édition puisque jamais deux sans trois