Aujourd’hui j’ai changé les joints spi du 1090 KTM d’un copain.
Pas de soucis si ce n’est que le concessionnaire ne lui avait pas donné les bons et qu’il a fallu faire 2 h de bagnole aller retour pour allez les échanger.
L’huile avait coulé abondamment sur les plaquettes.
Après les avoir fait tremper dans le nettoyant frein, on en a pulvérisé à de nombreuses reprises en les essuyant entre chaque pulvérisation, jusqu’a ce que le chiffon ressorte propre.
Les disques ont été aussi soigneusement nettoyés.
J’en ai profité aussi pour purger les freins.
A l’arrêt la poignée de frein est normalement dure à la pression.
En roulant, les freins n’ont pas toute leur efficacité, au freinage, poignée dure mais qui donne des accoups, comme si les plaquettes pinçaient le disque mais que celui ci leur échappait avant d’être pincé à nouveau.
J’en ai déduit que les plaquettes sont toujours saturée de liquide de frein.
Qu’en pensez vous, avec quoi les nettoyer, sans les détériorer, du trichloréthylène ?