Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Des détauts de frein

Aller en bas 
+5
STOK51
MacPepR
Kikekoka
Titane
Rogerboldor
9 participants
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptySam 21 Sep 2024 - 13:40

Les artisans qui roulent tous les jours sans s'occuper de leur camionnette , ici un gros master, le gars trouvait que ça ne freinait plus très bien

.Des détauts de frein Za_fre10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptySam 21 Sep 2024 - 17:13

Mignon !!!
J'espère que le gars a remarqué une différence une fois tout remis en état ... et qu'il n'a pas mangé le volant au premier coup de frein !
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptySam 21 Sep 2024 - 19:27

Ouah.....chanceux, le mec! 😳
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:44

Chez un motociste, on me montre un frein avant qui avait pissé le Loockheed. Le propriétaire avait usé successivement :
- le matériau freinant de la plaquette ;
- le support en acier de la plaquette ;
- le piston de l'étrier qui une fois complètement bouffé a laissé fuir le liquide.
Pas fiables ces motos, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 657

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyDim 22 Sep 2024 - 23:15

Rogerboldor a écrit:
Les artisans qui roulent tous les jours sans s'occuper de leur camionnette , ici un gros master, le gars trouvait que ça ne freinait plus très bien

.Des détauts de frein Za_fre10
ca passe au contrôle technique annuel ... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 28

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:01

STOK51 a écrit:
Rogerboldor a écrit:
Les artisans qui roulent tous les jours sans s'occuper de leur camionnette , ici un gros master, le gars trouvait que ça ne freinait plus très bien

.Des détauts de frein Za_fre10
ca passe au contrôle technique annuel ... affraid affraid affraid affraid affraid
Tous les ans c'est la pollution qui est contrôlée mais je me faisais la même remarque, bizarre que ça ait passé le dernier CT ou alors son étrier a grippé et ça a chauffé affraid
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 9:00

STOK51 a écrit:
ca passe au contrôle technique annuel ... affraid affraid affraid affraid affraid

Il suffit de rouler sans. Seuls les politiques et fonctionnaires de haut rang croient qu'un Smicard peut changer de bagnole pour une électrique neuve à 50 000 € tous les trois ans.
Dans la vraie vie, celui qui tire le diable par la queue pare au plus pressé. Il va bosser comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 64

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 10:53

Ouai moi je veux bien que beaucoup tire le diable par la queue ........  mais quand même là c'est de l’inconscience .On en rigole , on compati,  OK mais que dirait-on si ce conducteur foutais en l'air un de nos proche par défaut de freinage ............ou tout simplement il nous défonce nous et notre moto par l'arrière alors qu'on est simplement arrêté au feu rouge !!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est vu ça c'est vu ...............
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:00

Eh oui, c'est tout le problème de la responsabilité de l'individu par rapport à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 657

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:45

le gars est sourd car avant d en arriver la il y a comme un "léger bruit de ferraille"
des que l on touche le frein et cela dure pendant un moment avant que les supports des plaquettes ne se fassent la malle  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 13:03

Il y a une quarantaine d’année j’ai pris l’équivalant du morceau manquant du disque dans le pneu arrière de ma 750 four montée avec une coque PAM et des bracelets.
Heureusement en ville à faible allure, l’arrière de la moto se baladait sur plus d’un mètre de largeur en tapant le trottoir.
Ma passagère qui devait faire 45 kg a failli être éjectée et moi j’étais debout sur les cales pieds en attendant que ça s’arrête !!!
On a mangé des pâtes jusqu’à la fin du mois, il a fallu changer le pneu et j’avais pas un rond, à l’époque je montais des pneus d’occasion achetés à Neuville sur Saône.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 16:59

Pour alimenter le musée des horreurs, une photo trouvée sur le net
Le propriétaire visiblement très soigneux de ce magnifique engin soupçonnait un embrayage qui patine ...

Des détauts de frein Couron10
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 64

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 17:40

Encore un "SANS DENTS" comme dirait l'autre  Des détauts de frein 1f601  Des détauts de frein 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 20:14

Celui là c'est le roi, il a la couronne
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 22:17

Auriez vous une dent contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Tan




Messages : 53

Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein EmptyLun 23 Sep 2024 - 22:33

Rogerboldor a écrit:
Celui là c'est le roi, il a la couronne

Heu Roger, rappel toi la plus belle couronne c'est la mienne ... cheers 

Des détauts de frein 20230811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des détauts de frein Empty
MessageSujet: Re: Des détauts de frein   Des détauts de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des détauts de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier frein
» REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A
» Comment nettoyer des plaquettes de frein saturées d’huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: