Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 produit bac à ultrasons

Aller en bas 
+5
Mecanono
samytou
Fly
STOK51
dushmoll
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:31

bonsoir 

auriez vous un produit à me conseiller pour les bacs à ultrasons 

merci
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:17

dushmoll a écrit:
bonsoir 

auriez vous un produit à me conseiller pour les bacs à ultrasons 

merci
tout dépend de ce que tu veux y mettre comme pièce et surtout comme métal 
on n utilise pas les même produits pour le zamak le laiton l argent ou l or ...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:07

Et aussi savoir si ton bac a une chauffe. Voir aussi la saleté à enlever…
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 18 Oct 2023 - 0:03

attention 
un bac a ultrasons n est pas une fontaine de nettoyage 
ni une autoclave 
les pièces qu' on plonge dedans doivent déjà être nettoyées au maximum pour être efficace
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptySam 21 Oct 2023 - 19:54

J'utilise ça et j'y plonge les culasses de ducati dedans, elles ressortent propre

https://www.torros.fr/nettoyant-a-base-deau-concentre-754725008#/3102-contenu-5_l
Revenir en haut Aller en bas
Mecanono




Messages : 43

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:03

Bonsoir,
A l'atelier on utilise un produit commandé chez Bihr : Elma tec clean A5.
Ca ne norcit pas les carbu et nettoye pas mal.
Bonne soirée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:14

le bac à une chauffe oui 
Principalement des rampes de carbu qui feront trempette
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:17

Voit aussi avec bpac en Bretagne. J acheté chez eux deux produits efficaces, un pour bronze/ laiton, l autre pour l alu!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk85




Messages : 30

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMar 24 Oct 2023 - 17:46

J'utilise le Meca 33 de chez BPAC  depuis au moins 10 ans pour tous les carbus motos , voitures et carbus matériels espace vert avec un bon résultat .

produit bac à ultrasons  20231010
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:45

Oui, c est ce que j ai et aussi un autre pour les gicleurs, puits d aiguille….

Je fais le plein du bac avec celui pour l alu, et dans une petite boîte étanche, je mets un autre produit pour les petites pièces en laiton immergé dans le premier et passe ainsi tout en même temps… 

Juste à voir que les pièces ne se touchent pas trop pour ne pas annihiler les vibrations…
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 0:22

je prends un pot de yaourt en verre que je rempli a moitié du produit pour les gicleurs et les pièces laiton 
il flotte au 3/4 immergé a la surface du bain qui s occupe des corps de carbus en zamak 
cela fait gagner du temps et évite de mélanger les pièces de différents carbus
d une même rampe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 8:38

Super info...
J'ai un produit de nettoyage universel, mais celui-ci noircit les carbus.
Je prendrai une photo pour éviter à d'autres de l'utiliser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:03

Kikekoka a écrit:
Super info...
J'ai un produit de nettoyage universel, mais celui-ci noircit les carbus.
Je prendrai une photo pour éviter à d'autres de l'utiliser.

A+
le problème de noircissement de l alu est souvent du a 2 choses 
les pièces restées trop longtemps dans le bain ou mal rincées 
il faut souvent rincer en trempant dans de l eau chaude plusieurs fois 
pour passiver le produit et brosser a la brosse a dent pour obtenir un fini parfait 

ensuite il ne faut jamais mélanger des métaux diffèrent dans le même bain 
l oxyde de cuivre des pièces en laiton a tendance a se redéposer sur l alu 
de même que les oxydes de fer des pièces en acier 

ensuite si l on utilise des produits ménagers comme le VIGOR cela fonctionne parfaitement 
dilué a 50% mais ne pas prendre celui qui contient de l ammoniac il est trop corrosif 

enfin ce n est que ma modeste experience  Rolling Eyes

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:27

Je ne sais plus, ce que j'avais fait, celà fait longtemps.
Il est possible que j'ai passé les carbus et les pièces diverses (gicleurs,puits, etc....) en même temps, bien que je me vois les séparer (gicleurs dans un pot).
Je ferai plus attention la prochaine fois.
Pour le temps du bain, je fais 2x20mn....trop, pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:22

c est très variable en fonction du produit du bac utilisé chauffant ou pas 
en gros c est ...un certain temps ... et il faut faire son expérience avec son matériel
une chose est sure 5 minutes c est pas assez  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:05

Et aussi le degres de salissure… je fais de s sessions de 10 minutes en tournant les pieces a xhaque fois que la merde n. Aille pas au fond. Dun conduit
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Messages : 120

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:21

Partage d'une expérience malheureuse:  le dégraissant RESTOM (fourni dans les kits réfection de réservoirs) (ref SDT 4060) noircit les carbus de kawa... et sans doute aussi les autres.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:24

J'ai regardé le produit que j'ai...une merde Bio...normal que ca ait pas donné de bons résultats sur mes carbus (carbus qui noircissent, et résultat, bof).

J'ai regardé sur le site BPAC, pour les injecteurs, ils conseillent de l'Elma Clean A5.
Avant de commander, je vais quand même les appeler...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:00

Pour nettoyer réellement un injecteur, il faut qu'il soit "ouvert" c'est à dire excité électriquement. Il existe des outils spécifiques à cet usage, le support est universel mais la connectique d'alimentation dépend de la contre-partie présente sur l'injecteur.
Je dirai que tu devrais confier le nettoyage de ces pièces à la personne de confiance que tu évoques.

produit bac à ultrasons  Outil_12
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:19

Ahh.....ta remarque est pertinente, comme d'hab.
Et justement, pendant le repas, je me disais que je vais encore me foutre pour 100 euros de produits, sans garantie de résultats, et la moto finira probablement chez le mécano.

Maintenant, je ne sais pas si le mécano en question est équipé du matos que tu présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:41

Avoir le matériel présenté ou un autre ayant la même fonction, peu importe, mais si tu "n'ouvres" pas l'injecteur c'est comme vouloir nettoyer un carburateur avec des gicleurs sales sans enlever la cuve. L'extérieur va être propre mais pas l'intérieur c'est à dire le plus important.
Si tu trouves la connectique qui correspond aux injecteurs de ta moto, tu peux aussi essayer de pulvériser du nettoyant à carbus dans les 2 sens une fois l'injecteur sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:19

Peut-être pas besoin de la connectique....en mettant juste deux cosses qui se clipsent avec plus ou moins de bonheur sur l'injecteur....
Il faut juste que je trouve dans la doc la tension d'ouverture de l'injecteur, et avec l'alim variable de mon circuit 24, ca devrait le faire...

Édit : à priori c'est du 12v permanent sur une pin.
Ce sont les temps d'injection qui sont gérés par le CPU avec une mise à la masse de la seconde pin.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:19

voila ce que j utilise depuis quelques années 

Car Injector Tester Fuel Injector 4 pulse Work Mode Fuel Scan Universal Tool zy | eBay

c est très efficace 

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:31

après le top c est cela 
avec la fonction ultra sons et nettoyage inversé 
en plus du test de fonctionnement des injecteurs 

c est deja pour une utilisation semi pro 
ou pour les amateurs de "FAIRE SOIS MÊME"

VEVOR Auto Nettoyeur Injecteur De Carburant Testeur 4 Cylindres Outils De Nettoyage Ultrasons Essence CT150  | VEVOR FR

j utilise a l occasion celui d un copain qui a la version 6 cylindres c est très performant et précis 

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:15

STOK51 a écrit:
voila ce que j utilise depuis quelques années 

Car Injector Tester Fuel Injector 4 pulse Work Mode Fuel Scan Universal Tool zy | eBay

c est très efficace 

A+
Yves

Celui là, ca peut être pas mal....le prix est contenu...à priori tu peux choisir un temps d'ouverture juste ce qu'il faut pour balancer un coup de nettoyant, le connecteur est pas mal foutu....je pense que je vais partir là-dessus.
Celui que tu présentes en dessous, c'est pour un usage professionnel, totalement hors sujet pour moi qui n'est qu'une moto à faire.

Titane, l'outil que tu présentes, c'est juste un outil de maintien, non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit bac à ultrasons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit bac à ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac a ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: