Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 produit bac à ultrasons

Aller en bas 
+5
Mecanono
samytou
Fly
STOK51
dushmoll
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 747

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:26

Kikekoka a écrit:
Titane, l'outil que tu présentes, c'est juste un outil de maintien, non?

A+
Oui et non, voici une vidéo peut-être plus parlante du principe :
https://youtu.be/H6dDBFzZqlE
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:40

Kikekoka a écrit:
STOK51 a écrit:
voila ce que j utilise depuis quelques années 

Car Injector Tester Fuel Injector 4 pulse Work Mode Fuel Scan Universal Tool zy | eBay

c est très efficace 

A+
Yves

Celui là, ca peut être pas mal....le prix est contenu...à priori tu peux choisir un temps d'ouverture juste ce qu'il faut pour balancer un coup de nettoyant, le connecteur est pas mal foutu....je pense que je vais partir là-dessus.
Celui que tu présentes en dessous, c'est pour un usage professionnel, totalement hors sujet pour moi qui n'est qu'une moto à faire.

Titane, l'outil que tu présentes, c'est juste un outil de maintien, non?

A+
Non il y a une pile de 9V incluse et ou peut actionner l injecteur via un bouton poussoir 
et il existe des adaptateurs spécifique pour chaque famille d injecteur en option 

on le trouve facilement 

[url=https://www.la-becanerie.com/kit-de-nettoyage-injecteur-motion-pro.html?esl-k=google-ads-gratuit|n|c|m|k|p|td|a|g&idar=305219&esl-k=bing-ads|n|c79783449014392|me|kpla305219|p|t|a1276533655821071|g405355506&msclkid=893b8eda780419293098eb021dbf9e03&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=bing_smart_shopping_D&utm_term=4583382955941826&utm_content=Produits D]Kit de nettoyage injecteur Motion Pro - Outillage à main sur La Bécanerie (la-becanerie.com)[/url]

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:23

Oui, j'ai vu que l'outil de maintien faisait alimentation aussi, mais ca ferait doublon avec celui que tu présente toi.

Je vais déjà démonter tout ce we et j'aviserai quel matos commander.
A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:36

on est surtout pas du tout dans les mêmes gammes de prix ...
on peut très bien s en sortir avec une pile de 9V un bouton poussoir interrupteur 
une bouteille de boisson gazeuse et une valve auto en caoutchouc 
cela fait plus mécanique africaine sur le bord de la piste 
mais cela fonctionne aussi  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:45

On est d'accord....je vais pas acheter le Motion Pro qui coute le prix de deux injecteurs neufs.
Par contre, ton appareil à 40 euros, ca peut le faire.

Pour compléter la discussion, je viens d'appeler BPAC pour avoir un conseil sur les produits à mettre dans le bac ultrason:

DI13 pour les injecteurs
Clean A5 pour les carbus et les gicleurs (à séparer dans le bac).

Je pense qu'un passage des injecteurs au bac, pour décoller la pulpe, suivi d'une pulvérisation dans l'injecteur , ca devrait le faire.

Et quand j'additionne, l'achat des produits et du matos, je suis sûr que je dépasse le prix que prend le mécano.... clown 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:46

STOK51 a écrit:

une bouteille de boisson gazeuse et une valve auto en caoutchouc 

Je vois pas....c'est pour faire étanchéité au moment de pulvériser le cleaner?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:16

L'outil Motion Pro n'a pas d'intérêt si c'est pour l’utiliser une seule fois c'est certain. Mais à l'heure actuelle, avec les carburants de plus en plus pourris qu'on vend à la pompe, et surtout les véhicules qui roulent peu, le risque d'encrassement des éléments d'alimentation va croissant donc avoir du matériel de nettoyage adéquat n'est pas nécessairement idiot.
 Ceci dit le phénomène d'encrassement est beaucoup plus faible sur les moteurs à injection car les différents éléments de l'injection sont à l'abri de l'air, ils ne sont en contact que avec le carburant. L'encrassement va venir d'une évaporation de l'essence, ce qui ne doit pas arriver sans contact avec l'air ambiant. Ceci n'empêchera pas néanmoins le colmatage dû à la présence d'eau dans le carburant,ce qui est loin d'être rare de nos jours.
C'est beau le progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:00

Alors, après avoir regardé plusieurs vidéos sur le nettoyage des injecteurs, il y a une question qui me vient à l'esprit.
Effectivement, comme vous le préconisez, il faut effectuer la pulvérisation du nettoyant, dans les deux sens de l'injecteur.....MAIS  Laughing 

dans le sens "sortie vers entrée", il y a un filtre côté entrée. ce dernier n'empêche-t-il pas la bonne sortie de l'éventuelle crasse que contenait l'injecteur?

Facile, me direz-vous, il suffit de retirer le filtre avant d'effectuer la pulvérisation....ce à quoi je répondrai: oui, j'y ai pensé....mais on ne trouve pas (moi, du moins) de filtres de rechange pour remplacer ceux que l'on a déposés.
Et à priori, pour les enlever, il faut les sortir avec une vis et ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:05

Sur les motos normales ... euh je veux dire japonaises, le nez d'injecteur sort directement dans le corps papilloné, sans aucune forme de filtre et sans problème connu. En photo un injecteur Keihin monté chez Suzuki.

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Inject10

C'est là que le support proposé par Motion Pro prend tout son sens, un fois l'injecteur installé sur l'appareil il suffit d'injecter le produit. Il faudrait réaliser un support plus simple sur cette idée qui permette ce genre de pulvérisation. Un peu d'imagination et de bricolage, rien d'insurmontable !!! Rien de narquois dans mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:06

En fait, j'ai pas trouvé de vidéos avec des injecteurs Magnetti Marelli (presents sur les Ducat), uniquement des videos de Japs ou de voitures, et dans chacune il y a un filtre, mais pas du côté que tu montres (sortie côté soupape), le filtre est de l'autre côté (que j'appelle "entrée ").
Je verrai bien au demontage s'il y en a.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:25

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Inject10

Bon bein ca se complique...enfin non....enfin si....
J'ai ce modèle d'injecteur.
L'entrée d'essence dans l'injecteur ne se fait pas par le dessus (à l'opposé de la sortie) comme sur les injecteurs que j'ai vu sur les vidéos.
L'entrée d'essence se fait par le pourtour de l'injecteur, et on voit bien qu'il y a un filtre qui fait tout le tour (les deux rectangles noirs visibles avec une grille, un troisième se situe derrière ).
La difficulté, c'est comment injecter le cleaner avec ce système....
Peut-être avec un morceau de chambre a air positionné sur le filtre et dans lequel je perce un petit trou pour insérer la pipette du cleaner....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 8:57

Effectivement, la disposition de cet injecteur n'a rien de commun avec la production de masse japonaise. Cette forme vient certainement d'une recherche de moindre encombrement en hauteur car la place manque peut-être au-dessus de ton moteur. Je suppose que tu as déjà 2 injecteurs par cylindre sur ta moto ? Cela suppose 4 injecteurs à nettoyer, il faut déjà penser à un outil utilisable plus d'une fois pour faire un boulot correct, sinon autant laisser en état. Il y a peut-être moyen de s'inspirer de la façon dont l'alimentation d'essence est faite sur ce moteur pour copier un outil. Je dirai quelque chose que reprenne la façon d'un gros raccord banjo, avec ton tour ça devrait être faisable. L'alimentation électrique ne devant visiblement pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit bac à ultrasons    produit - produit bac à ultrasons  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit bac à ultrasons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac a ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: