Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hilti cassée,réparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

hilti cassée,réparation Empty
MessageSujet: hilti cassée,réparation   hilti cassée,réparation EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:35

Perforareur Hilti TE5  15/01/24
Un perfo Hilti qui a forcé un peu trop, une dent cassée sur le pignon d'entrainement

hilti cassée,réparation Pignon12
hilti cassée,réparation Beau_p10
hilti cassée,réparation Arbre_14
Contact avec Hilti France qui me demande une ouverture de compte avec KBIS et tout
Pas de devis sans être en compte chez Hilti!
Je reçois le PDF de la machine et demande le pignon avec la référence , plus disponible
hilti cassée,réparation Eclatz12
Je regarde ce qui existe comme ébauche et trouve un modèle qui convient chez TRI DISTRIBUTION 6.26€ au lieu de 150e origine , 42 dents module 1 au lieu de 44 dents, même diametre extérieur 44.5mm , l'usure du pignon menant étant bien avancé , je tente l'usinage de cette pièce qui possède un moyeu (le pignon a un alésage de 28mm épaisseur 5mm
hilti cassée,réparation Ebauch10
hilti cassée,réparation Premie10
ça se corse un peu car il faut faire des encoches crabot de sécurité pour l'entrainement , je commence donc par l'ébauche avec une fraise de 6mm sur mon diviseur, je continue ave une fraise de 3mm pour les angles et je fini les arrondis à main levée à la dremel, la rondelle d'entrainement correspond bien;
hilti cassée,réparation Fini_110
hilti cassée,réparation Fini_111
Je remonte sans avoir trempé le pignon pour voir si tout va bien et c'est bon, j'ai rendu la machine qui fonctionne parfaitement à mon fils  cheers

PS: j'ai commencé par tenter de recharger au TIG pour retailler les dente et suis tombé en panne de gaz juste à ce moment , gros paté sur le pignon   Mad
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

hilti cassée,réparation Empty
MessageSujet: Re: hilti cassée,réparation   hilti cassée,réparation EmptyLun 15 Jan 2024 - 22:40

ce que je ne comprends pas c est que le profil de la denture de 42 dents donne le même diamètre que la pièce originale de 44 dents 
le module de la denture est diffèrent ? 
le nouveau a un module  en mm et l ancien avec une autre norme ?
pourtant HILTI est Européen ??
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

hilti cassée,réparation Empty
MessageSujet: Re: hilti cassée,réparation   hilti cassée,réparation EmptyMar 16 Jan 2024 - 0:15

C'est vrai que c'est curieux cette histoire de module / nombre de dents / diamètre. D'autant plus que le même diamètre avec seulement 2 dents d'écart signifierait que la différence de pas est très faible et surtout donnant un nombre à la con dans un deux deux cas.

J'ai vu un pignon rechargé au TIG une fois. Pas par un bricolo, le gars était ingénieur à l'Institut de Soudure. Il avait pris une vieille lame de scie à métaux comme métal d'apport, parce qu'a priori les nuances étaient proches.
Evidemment, il avait du gaz lui ! hilti cassée,réparation 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





hilti cassée,réparation Empty
MessageSujet: Re: hilti cassée,réparation   hilti cassée,réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hilti cassée,réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d’un carter moteur de KTM RC8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Outillage-
Sauter vers: