Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty
MessageSujet: Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)   Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) EmptyDim 30 Avr 2023 - 18:36

En voitures comme en motos, ma préférence va aux rallyes et courses de côtes, plutôt qu'aux circuit, je sais pas pourquoi (promis, un jour je consulterai...).

Et dans le monde de la course de côte voiture, il y a un monument, c'est Sainte Ursanne......quand on voit les images embarquées, on comprend pourquoi... affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son obligatoire pour en apprécier toute la saveur.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty
MessageSujet: Re: Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)   Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:47

En spectateur, c'est bien la côte ou le rallye mais en païlote, je trouve le circuit infiniment moins dangereux. 
On a le temps d'apprendre la piste et surtout, à quelques rares exceptions près (Charade, Nürburing ...) y'a quasiment rien à taper. 
On a le droit à l'erreur en faisant des tête à queue sur des pistes généralement très larges et des abords dégagés. 
Ce que ce mec fait, j'hésite entre courageux et suicidaire. Niveau adrénaline, ça doit être génial mais si tu tapes, tu as beaucoup de chances de te faire très mal.
PS : Pour les prix de la consultation, on va discuter  Razz
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 668

Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty
MessageSujet: Re: Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)   Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:43

je partage amplement les réserves de Kaisers bien qu' étant un grand admirateur 
des courses sur route j ai perdu de nombreux amis dans ces circonstances 
Bruno BONHUIL a MACAU 
MIG a DUNDROD
et j en profite pour avoir une pensée émue pour 
gilles COULANGES 14 Fois champion de la montage accidenté a MARLHES en 2007 et disparu il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1088

Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty
MessageSujet: Re: Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)   Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:31

Point de vue partagé...mais on ne peut aller contre sa nature: je préfère 100 fois le rallye et les CC, au circuit...malgré le fait que j'y ai vu plusieurs accidents mortels.
Le plus marquant étant celui du concurrent qui partait derrière moi au rallye des Garrigues  en 2010, il me rattrapait dans les liaisons et on discutait au départ des spéciales.
Dans l'avant dernière liaison il ne m'a pas rattrapé, la spéciale avait eu raison de lui.
J'ai pleuré dans la dernière liaison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty
MessageSujet: Re: Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)   Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures à Kaisers
» Moto Martin CBX 1000 photos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: