Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Les voitures à Kaisers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piston
Admin
Piston


Messages : 120

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyLun 1 Mai 2023 - 16:59

Je suis très branché circuit où j'ai BEAUCOUP roulé.
Mes deux autos les plus sportives, quoi qu'elles ne jouent pas vraiment dans la même cour :

Si tu aimes les grenouilles, voici ma 993 GT2, biturbo 2 roues motrices, 463 ch pour 1240 kg.
C'est la plus ultime des grenouilles à air et s'attaque sans complexe à des bien plus récentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ayant habité une dizaine d'années au Mans, je rêvais d'un gros proto, idéalement avec un V12.
Je l'ai trouvé en GB sur Ebay, avec un V12 BMW 5 litres mais dans un très mauvais état.
Après une monstrueuse restauration, en fait une reconstruction, ça y est, il roule ... très très fort !
L'efficacité est TERRIFIANTE !!! affraid  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'injection a laissé la place à 6 Weber et la boite est une Hewland qui a équipé la Ligier de F1.
Un proto n'est jamais fini et nous le modifions un peu après chaque sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par piston le Lun 1 Mai 2023 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fmac.forumactif.com
Piston
Admin
Piston


Messages : 120

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:01

Lien vers la petite histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fmac.forumactif.com
Thierry

Thierry


Messages : 417

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:09

MAGNIFIQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:47

Quel outil!!! Bravo

John
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:34

Je viens de lire le CR de l'achat et son histoire , chapeau pour l'aventure , faut oser , de quoi se faire un plaisir que peu de personnes peuvent rêver et encore moins réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 417

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyMar 2 Mai 2023 - 8:24

La France quel pays décadent / CG et CT etc.. 20% des automobilistes et motards roulent sans permis ( estimation officielle donc 30 % en réalité)
Donc sans assurance , 15% au moins sans CT à jour , 10% avec une fausse adresse , papiers non à jour , etc.. 

Et les gens honnêtes et passionné il faut les faire chier jusqu’à l’écœurement .. les anglo saxons sont beaucoup plus pragmatiques dans leur logique du moment que le gars déclare sa voiture , il fait un pas vers la légalité donc il est présumé de bonne foi , on va l’aider pour qu’il puisse rouler en toute sécurité … je ne dis pas que c’est toujours facile mais la preuve que c’est plus logique de toute façon ce n’est pas pour aller au boulot cette LM…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaisers




Messages : 35

Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers EmptyMar 2 Mai 2023 - 9:15

Rogerboldor a écrit:
Je viens de lire le CR de l'achat et son histoire , chapeau pour l'aventure , faut oser , de quoi se faire un plaisir que peu de personnes peuvent rêver et encore moins réaliser
Dans "les tonton flingueurs" Ventura dit "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".  Very Happy Very Happy Very Happy
Faut avouer que je ne m'imaginais pas l'ampleur qu'allait prendre ce chantier quand j'ai acheté l'auto.  Rolling Eyes Twisted Evil
18 mois de travail à deux, à temps complet et parfois face à un problème technique qui nous semblait insurmontable, en fin de journée.  Neutral Neutral
Et puis quand nous nous retrouvions le matin, chacun de nous deux avait imaginé une solution et c'était reparti!  cheers
Cette reconstruction a été une bien belle histoire, absolument passionnante et très enrichissante intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures à Kaisers Empty
MessageSujet: Re: Les voitures à Kaisers   Les voitures à Kaisers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures à Kaisers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos-photos diverses (pas vos voitures persos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: