Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Atelier de Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:15

Bonjour,

Voici quelques photos de mon atelier :

Tout d'abord un tour Emco Maximat Super 11 :

Atelier de Michel Img_7710

Deuxième acquisition, une perceuse-fraiseuse Cincinnati Chomienne PF25:

Atelier de Michel Img_7714

La fraiseuse à Roger que j'ai modifié en électricité pour accepter du 220V mono et rajout d'une visu :

Atelier de Michel Img_7716

Une perceuse à colonne qui ressemble beaucoup à celle d'autres personnes du forum :

Atelier de Michel Img_7718

Quelques motos qui encombrent mon sous-sol,

une Z2R en cours de restauration :

Atelier de Michel Img_7810

D'autres :

Atelier de Michel Img_7811

Atelier de Michel Img_7812

Il y a bien sûr tout un tas d'autres outillages comme poste à souder, chalumeau oxy-acét, ...

A+

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:34

Et bien voila encore un bel atelier pour usiner tout plein de choses , de quoi réparer à peu près tout (avec les connaissances que tu as)  cheers
La fraiseuse est bien plus belle que lors de son arrivée chez toi

.Atelier de Michel Amann_14
Atelier de Michel Amann_13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:00

Merci ROGER pour ces photos, j’avais la version prise dans l’autre sens.
Cela a été une journée bien remplie, surtout pour toi, avec au retour la fraiseuse Gambin à décharger.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 818

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:08

Juste une bonne anticipation pour le déchargement de cette Gampbin que tu m'as fais avoir , mon camion était un peu en sur-charge .

.Atelier de Michel Manute12
Atelier de Michel Sur_tr11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:04

Pratique la perceuse-fraiseuse Cincinnati Chomienne PF25, la table croisée est un vrai plus lorsqu'on veut écarter précisément des trous. Tu feras vraiment du fraisage avec l'ex de Roger

Puisque vous parlez de la livraison de la Gambin chez Roger, voici un autre exemple de surcharge par une machine-outil : dépanneuse à permis VL, charge utile officielle d'environ 800 kg. Avec 2,7 T dessus, ça n'a pas plié. Suspensions complètement enfoncées, pneus bien écrasés, 60 km à vitesse raisonnable,  on n'avait pas le choix.
Atelier de Michel Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:39

Bonjour MacPepr,
Effectivement, la PF25 est très pratique, mais pour du fraisage, la fraiseuse à ROGER est nickel.
Pour ton transport, le tour est énorme, belle machine, ne serait-ce pas un Cazeneuve HB 500 ?
A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:49

HB 725, entre pointe d'environ 1 000. Sachant qu'il existe des versions en 8 000, pas très utile pour les pièces de motos, le 8 000. En revanche, le 725 qui monte à 900 dans le rompu, très bien pour ré-usiner des roues. Demande à Roger lorsqu'il a eu un roulement qui avait battu dans une de ses roues de GSX.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:41

C'est vraiment un tour énorme avec un diam de 725mm de passage au dessus du banc d’où son nom, mais avec un banc rompu on peut aller jusqu'à 920mm et un moteur de puissance énorme.

Si cela t’intéresse, je possède une doc que j'ai achetée chez Cazeneuve :

Atelier de Michel Img_7813

Atelier de Michel Img_7814

Je peux éventuellement scanner toute les pages et te les envoyer.

Je possède un HB 500, mais qui est une maquette à l'échelle 1/3 :

Atelier de Michel Tour_110

A+

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 392

Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:59

Merci pour la proposition, je l'ai eu avec la doc d'origine.
Pour les moteurs, il y a plein de propositions différentes. Moi, je l'ai eu avec l'un des plus gros : 22 ch. Curieusement, entre pointes c'est le plus petit de la gamme. Je soupçonne un souci dans les approvisionnements au moment de le construire pour le livrer neuf à son premier propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Atelier de Michel Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel   Atelier de Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de Roger
» Normoto de Michel
» cagnotte Création atelier BISON ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Nos ateliers-
Sauter vers: