Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Atelier de Roger

Aller en bas 
+3
BRASILIO
Kikekoka
Rogerboldor
7 participants
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:00

Dans le sous sol de ma maison , mon atelier est relativement tempéré car semi enterré, 1.50m sous le niveau de la rue , j'y ai mis tout ce qu'il faut pour occuper les longues journées d'un retraité (actif)
un tour , une fraiseuse, perceuse à colonne avec m av/ar et vitesse réglable par potentiomètre , ponceuse à bande , postes à souder , TIG , chalumeau , poste à l'arc , un banc pneumatique motos ,  avec palan et fosse.

Atelier de Roger 1020
Atelier de Roger Mise_e13
Atelier de Roger Cimg2210

la perceuse,le tour , le touret à bandes , la scie à ruban et le pont pour les motos

.Atelier de Roger Pont_r10
Atelier de Roger Scie_z10

.Atelier de Roger Perceu14

.Atelier de Roger Pinach11


Dernière édition par Rogerboldor le Ven 5 Mai 2023 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:47

Pfff...même pas mal!......(la jalousie m'étouffe)
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 58

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyJeu 4 Mai 2023 - 22:22

Le pire c'est que ROGER sait se servir de tout ses outils avec brio !!!!!!!!!!!!!  sans oublier son savoir qu'il transmet avec une telle pédagogie  ..........et quand il sait pas , ben ...... il sait quand même !!Ça finit par être énervant. Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 5 Mai 2023 - 11:05

Bonjour
Magnifique l atelier roger
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 5 Mai 2023 - 15:50

Mon coin bricolage dur de passer après roger  Very Happy Very Happy Atelier de Roger Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 5 Mai 2023 - 18:38

Roger, tu le mets sur une île déserte avec une machette et un rouleau de fil de fer, tu y retournes 10 ans plus tard, il a construit un complexe hôtelier !!!
A moins Roger qu’à la place de la machette et du fil de fer tu préfères 2 ou 3 vahinés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:29

Côté perceuse, je dirai qu'il y a comme un cousinage ! Certainement pas la même marque mais ça sort surement du même trou au départ et c'est du béton armé ce matériel. Plus de quarante ans et pas une ride.
Atelier de Roger Perceu10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:16

En effet , cette perceuse avec une colonne de 75mm est bien rigide pour percer d'équerre , elle a bien 40 ans la mienne aussi , je lui ai remplacé le moteur d'origine par un de machine à laver (universel) avec un variateur en courant continu qui conserve un couple important et un changement de sens pour tarauder , le variateur est fait par moi même selon un plan fait par mon frère.............je ne change plus la position des courroies
Revenir en haut Aller en bas
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Messages : 30

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:54

Bonjour,

Comme un cousinage ne se fait rarement à 2, en voici une autre du même style que je possède depuis plus de 40 ans aussi :

Atelier de Roger Img_7815

A+

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:49

C'est exactement la même que la mienne   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de Roger Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Roger   Atelier de Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de Michel
» les motos de Roger
» cagnotte Création atelier BISON ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Nos ateliers-
Sauter vers: