Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
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| diamètre rampe FCR | |
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+4Clouseau GB Classic Titane dushmoll 8 participants | |
Auteur | Message |
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Titane
Messages : 1159
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Ven 28 Juil 2023 - 23:11 | |
| - Fly a écrit:
- Je te garantie qu' une bouillotte ne marche pas aussi fort qu'avec la "vielle essence" d'antan... Avec la Shell 100 power plus de suisse tu prends 10 kilométres de plus en vitesse de pointe garantie... Témoins a l'appuis, un GT750J prends 215 compteur a deux dessus sur l autoroute (et sur les trois voies ) avec l'essence plombé sans ethanol des années 90, de nos jours, impossible d'accroché le 200... certes, mes pots se sont calaminés depuis le temps et le compteur a du être moins précis au fil de son usure, mais en tours minutes impossible de taper dans la zone rouge en cinquième... la puissance n'y ai plus... tiens, j'ai des courbes de puissance de l époque... faudrait que je la repasse au banc pour voir...
Les essences modernes ont certaines qualités, du moins les essences haut de gamme. Le jus de betterave, le 95, n'est qu'un ersatz de carburant pour bobos et talibans verts, en terme de performance c'est la débandade dans les grandes largeurs. Nous utilisons pour le team, soit du 98 en dernier lieu, sinon du 100 LL (low lead) ou principalement de l'ARAL Ultimate 102. Les résultats qui en découlent apparaissent sur nos passages au banc, ce ne sont pas des perspectives farfelues basées sur de belles théories présentées avec de beaux mots pour faire croire à un certain niveau d'éruditon devant la plèbe ... Je ne rentrerai pas plus dans les détails, cela concerne des motorisations que nous avons encore en exploitation et il n'y a pas de raison de filer des renseignements à la concurrence. Une étude comparative des carburants serait impensable en France, en partie à cause des neuneus écolos, cela n'empêche pas nos voisins, enfin mes voisins allemands, malgré une forte pression écologiste, de faire ce genre de comparos et de les éditer à la vue de tous. Là en l'occurrence il s'agit d'une AMG C63 de 510 cv qui a servi de base, évidemment avec un véhicule anémique à la mode française ça n'aurait pas été aussi parlant. |
| | | Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 0:48 | |
| - Clouseau a écrit:
- Fly a écrit:
- Je te garantie qu' une bouillotte ne marche pas aussi fort qu'avec la "vielle essence" d'antan... Avec la Shell 100 power plus de suisse tu prends 10 kilométres de plus en vitesse de pointe garantie... Témoins a l'appuis, un GT750J prends 215 compteur a deux dessus sur l autoroute (et sur les trois voies ) avec l'essence plombé sans ethanol des années 90, de nos jours, impossible d'accroché le 200... certes, mes pots se sont calaminés depuis le temps et le compteur a du être moins précis au fil de son usure, mais en tours minutes impossible de taper dans la zone rouge en cinquième... la puissance n'y ai plus... tiens, j'ai des courbes de puissance de l époque... faudrait que je la repasse au banc pour voir...
Tel n'était pas mon propos. Quand le SP95E10 est sorti, tout le monde m'a expliqué que j'allais péter mon moteur dans l'année. L'essence avec 10% d'éthanol, c'était la norme dans les contrées étasuniennes dès le milieu des années 70... l'Europe n'a pas inventé l'eau chaude. par ailleurs, j'ai un réservoir Acerbis donc garanti sans corrosion. Il est sur que le 97 plombé avait des vertus lubrifiantes mais cancérogènes... Et même si la bouillote est le seul 2 temps que je respecte, la GT380 m'a définitivement dégoûté du 2 temps (joint spi de vilebrequin du cylindre central qui lâchait et ça crachait bleu sur le cylindre central en bouffant l'huile de boîte...). Mébon! Après l'abandon du 2 temps et du Wankel, Suzuki est redevenu mon motoriste préféré (rapport qualité-ingéniosité/prix)... le E10, donc 10% d ethanol est quand même un frein à la fiabilité des deux temps notament pour les élastomères, donc les joints spi de vilebrequin… pour s en persuader, voir comment vieillissent les durites d essence… ou ca devient tout dur et rétrécie, ou ça gonfle et se ramolllie… a ce propos, la seule qui durait dans le temps est la Tyson, mais je n en trouve plus à la vente… si quelqu un à un fournisseur ou une marque…. |
| | | Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 0:49 | |
| - Titane a écrit:
- Fly a écrit:
- Je te garantie qu' une bouillotte ne marche pas aussi fort qu'avec la "vielle essence" d'antan... Avec la Shell 100 power plus de suisse tu prends 10 kilométres de plus en vitesse de pointe garantie... Témoins a l'appuis, un GT750J prends 215 compteur a deux dessus sur l autoroute (et sur les trois voies ) avec l'essence plombé sans ethanol des années 90, de nos jours, impossible d'accroché le 200... certes, mes pots se sont calaminés depuis le temps et le compteur a du être moins précis au fil de son usure, mais en tours minutes impossible de taper dans la zone rouge en cinquième... la puissance n'y ai plus... tiens, j'ai des courbes de puissance de l époque... faudrait que je la repasse au banc pour voir...
Les essences modernes ont certaines qualités, du moins les essences haut de gamme. Le jus de betterave, le 95, n'est qu'un ersatz de carburant pour bobos et talibans verts, en terme de performance c'est la débandade dans les grandes largeurs. Nous utilisons pour le team, soit du 98 en dernier lieu, sinon du 100 LL (low lead) ou principalement de l'ARAL Ultimate 102. Les résultats qui en découlent apparaissent sur nos passages au banc, ce ne sont pas des perspectives farfelues basées sur de belles théories présentées avec de beaux mots pour faire croire à un certain niveau d'éruditon devant la plèbe ... Je ne rentrerai pas plus dans les détails, cela concerne des motorisations que nous avons encore en exploitation et il n'y a pas de raison de filer des renseignements à la concurrence. Une étude comparative des carburants serait impensable en France, en partie à cause des neuneus écolos, cela n'empêche pas nos voisins, enfin mes voisins allemands, malgré une forte pression écologiste, de faire ce genre de comparos et de les éditer à la vue de tous. Là en l'occurrence il s'agit d'une AMG C63 de 510 cv qui a servi de base, évidemment avec un véhicule anémique à la mode française ça n'aurait pas été aussi parlant.
Merci, cela confirme ce que j ai constater… plus de couple , donc plus de puissance, donc plus de vitesse de pointe! |
| | | Kikekoka
Messages : 1323
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 15:12 | |
| - Fly a écrit:
- a ce propos, la seule qui durait dans le temps est la Tyson, mais je n en trouve plus à la vente… si quelqu un à un fournisseur ou une marque….
Même soucis avec les durites achetées les 10 dernières années : elles durcissent (les petites pour motos achetées sur le net) ou craquellent (grosses durites automobiles achetées chez un specialiste local),alors que je mets exclusivement du 98. A noter que les durites de mon 888 qui ont 30 ans sont toujours impeccables. La dernière piste que j'ai , à essayer la prochaine fois, ce sont les durites vendues chez Wolsvagen, qui ne bougent pas. Info donnée par mon Sorcier et un autre garage voisin du sien. Par contre, faut accepter de rouler avec une durite estampillée WV.... A+ |
| | | Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 15:14 | |
| Le correcteur d orthographe m a changer le nom a la relecture, il fallait lire TYGON |
| | | Titane
Messages : 1159
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 17:09 | |
| Ca fait un moment que je n'ai pas acheté de durite essence, j'utilise aussi la Tygon, mais en regardant sur gogole il y a pas mal de vendeurs de cette marque donc je pense que ça doit se trouver encore. Pour le marquage VW sur les durites, tu as essayé avec un peu d'acétone ? Tous les marquages en général ne résistent pas. C'est aussi vrai pour les gaines thermo, la ribambelle de marquages sur ces gaines m'emm.... donc je les vire ! |
| | | STOK51
Messages : 798
| Sujet: Re: diamètre rampe FCR Sam 29 Juil 2023 - 21:41 | |
| - Fly a écrit:
- Le correcteur d orthographe m a changer le nom a la relecture, il fallait lire TYGON
c est compliqué de trouver la véritable durite "TYGON" qui est une marque déposée par "SAINT GOBAIN" malheureusement il y a de multiples contrefaçon chinoises vendues sur des centaines de sites internet en gros du tuyau jaune de merde qui n a rien de sécurisant pour transporter un carburant hautement inflammable je me fourni chez des professionnels de confiance et surtout pas sur le web les spécialistes de la motoculture et de leur entretien sont très bien achalandés dans tous les diamètres et vendent au détail Tygon - Tygon F-4040A TUBE - Commande en ligne (professionalplastics.com)la véritable référence pour les carburants est F-4040A FICHE TECHNIQUE Tygon Fuel and Lubricant Tubing, Saint-Gobain Performance Plastics (professionalplastics.com) |
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