Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 carburation 1000 GS

Aller en bas 
+3
rsvgaz
Titane
suzuk85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fly

Fly


Messages : 251

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:00

Bien d accord avec toi, je me bats avec les clients ou les copains qui m amènent des motos qui ne démarre même plus ou qui n ont plus aucune puissance depuis le montage de ces kits. J ai vu des aiguille 1 cm plus longue, des puits d aiguille ou l aiguille d origine ne rentre même pas dans l alésage, et que dire des codes gicleurs qui ne correspondent à rien!!!! 

Je sais que le deux temps est plus sensible en carburation, mais il y a de l abus et j appelle de la malhonnêteté de vendre des produits pareils!

Moi j appelle  ça de la pollution d utiliser de l énergie pour fabriquer des choses qui ne fonctionne pas!
´
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:33

Dans la liste des pièces foireuses des kits carbus il ne faut surtout pas oublier les pointeaux et leurs sièges, certainement la plus grosse source de problèmes. On voit constamment des gars se plaindre de carbus "refait à neuf", j'aime ce terme comme si changer 3 vis et 2 joints remettait "à neuf", qui pissent l'essence et/ou fonctionnent moins bien qu'avant l'intervention. Bien sûr avec des pointeaux mal usinés, avec le ressort amortisseur de pointeau bien trop mou, des joints de siège hors cote etc, bref la panoplie complète de la galère.
Ce que je n'arrive jamais à comprendre c'est la démarche d'achat de ce type de pièces. Bien sûr la tendance actuelle est de toujours acheter un prix plutôt qu'une qualité mais ça n'explique pas tout quand même. Une remise en état d'une rampe est une vraie intervention mécanique, les bricoleurs du dimanche d'année bissextile devraient s'abstenir, mais surtout c'est quelque chose que l'on ne fait pas régulièrement comme une vidange. Une remise en état ne se fera qu'une fois dans la vie de la moto, autant acheter les vraies bonnes pièces d'entrée ou sinon il vaut mieux ne rien faire du tout et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:53

Le problème avec l'usure des carburateurs, c'est qu'on ne trouve plus certaines pièces, entre autres les couples "aiguille-puits d'aiguille" les aiguilles s'usent et ovalisent les puits d'aiguille, faussant la richesse (enrichissement).
Par ailleurs pour un même modèle de moto, il y a eu des réglages différents selon les continents et les pays pour répondre à des normes spécifiques avant les harmonisations européennes en ce qui nous concerne. Les différences de réglage pouvaient être très importantes. Les kits Keyster sont étudiés pour certains de ces réglages mais pas tous. Et les revendeurs peu scrupuleux et surtout peu compétents ne précisent pas toujours l'année du modèle et la zone géographique du kit.

Mais Keyster est une vraie marque japonaise et en aucun cas une chinoiserie:
1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Keyste10

Le site japonais propose les kits "tornade" comprenant plusieurs aiguilles et puits d'aiguilles ainsi qu'un jeu de gicleurs. Pour certaines années et régions. Le fait de pouvoir jouer avec plusieurs aiguilles et puits d'aiguilles permet de faire des réglages beaucoup plus subtils dans les mi-régimes plutôt que seulement jouer avec la taille des gicleurs et la hauteur d'aiguille, avec l'éternel "syndrome de la peur de manquer": J'te colle des gicleurs 10 points trop gros...
Exemple: GSX-R1100
1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Tornad10
Après la carburologie, ça demande à être méticuleux. C'est de la mécanique (des fluides) de précision. Chez Mikuni les références des puits d'aiguille font évoluer le diamètre par palier de 5 microns par exemple... Donc les nettoyages de gicleurs à l'acide citrique ou au fil de fer, c'est bon pour des AMAL... que je respecte trop pour m'en approcher... (les copies chinoises sont de meilleur qualité...).
Keyster ne fait pas les boisseaux et flotteurs...

Le site japonais vend en direct avec paiement par Paypal (convertisseur Yen-€uro accessible).

Je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise... study


Dernière édition par Clouseau le Mar 12 Sep 2023 - 22:19, édité 2 fois (Raison : Fôte de français...)
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Messages : 13

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 20:11

dit comme ca c est vraiment claire. net et précis 

et VRAIS  .
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Messages : 13

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 20:15

hhaaa  kes gars  je n avais pas vu les derniers potes.
je répondais a titane .
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:53

tidji a écrit:
hhaaa  kes gars  je n avais pas vu les derniers potes.
je répondais a titane .
On peut "éditer"...  pratique des anciens temps manifestement oubliée... Cela permet d'êre intelligible...pour situer l'intervention...study
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 2:35

Citer tu veux dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023 - 23:52

Fly a écrit:
Citer tu veux dire, non?
"Citer".... quand on répond... à quelqu'un...

"Editer"... quand on a merdé pour être intelligible... study .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 1000 GS   1000 - carburation 1000 GS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation 1000 GS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carburation
» CULASSE DE 1000 GS G 1979 SUZUKI
» Martin 1000 CBX
» puzzle 1000 GG Bol d'Or
» questions culasse Z 1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: