Le problème avec l'usure des carburateurs, c'est qu'on ne trouve plus certaines pièces, entre autres les couples "aiguille-puits d'aiguille" les aiguilles s'usent et ovalisent les puits d'aiguille, faussant la richesse (enrichissement).
Par ailleurs pour un même modèle de moto, il y a eu des réglages différents selon les continents et les pays pour répondre à des normes spécifiques avant les harmonisations européennes en ce qui nous concerne. Les différences de réglage pouvaient être très importantes. Les kits Keyster sont étudiés pour certains de ces réglages mais pas tous. Et les revendeurs peu scrupuleux et surtout peu compétents ne précisent pas toujours l'année du modèle et
la zone géographique du kit.
Mais Keyster est une vraie marque japonaise et en aucun cas une chinoiserie:
Le site japonais propose les kits "tornade" comprenant plusieurs aiguilles et puits d'aiguilles ainsi qu'un jeu de gicleurs. Pour certaines années et régions. Le fait de pouvoir jouer avec plusieurs aiguilles et puits d'aiguilles permet de faire des réglages beaucoup plus subtils dans les mi-régimes plutôt que seulement jouer avec la taille des gicleurs et la hauteur d'aiguille, avec l'éternel "syndrome de la peur de manquer": J'te colle des gicleurs 10 points trop gros...
Exemple: GSX-R1100
Après la carburologie, ça demande à être méticuleux. C'est de la mécanique (des fluides) de précision. Chez Mikuni les références des puits d'aiguille font évoluer le diamètre par palier de 5 microns par exemple... Donc les nettoyages de gicleurs à l'acide citrique ou au fil de fer, c'est bon pour des AMAL... que je respecte trop pour m'en approcher... (les copies chinoises sont de meilleur qualité...).
Keyster ne fait pas les boisseaux et flotteurs...
Le site japonais vend en direct avec paiement par Paypal (convertisseur Yen-€uro accessible).
Je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise...