Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Outil pose joint de queue de soupape

Aller en bas 
+3
Kikekoka
Fly
Titane
7 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 747

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptySam 1 Juil 2023 - 23:01

Je ne suis pas sûr que cela serve encore de partager des sujets sur ce forum, vu la quantité anodine, pour ne pas dire inexistante, de connexions quotidiennes et de membres inscrits/actifs ...
En dépit de cause, certainement pour la dernière fois, je vais parler d'outils spécifiques servant à la mise en place des joints de queue de soupape. Une installation qui n'a rien de complexe en soit mais qui peut parfois être compliquée par l'environnement du guide de soupape. En effet, les guides sont souvent au fond de chambres de poussoirs et ces chambres deviennent de plus en plus petites sur les motorisations modernes. Il est malaisé de forcer l'installation simplement avec un ou des doigts, souvent au risque de positionner le joint de travers sans que cela se voit réellement.
Il existe des outils très pratiques adaptés au diamètre de la queue de soupape et de son joint. L'outil se centre dans le guide et il est donc impossible de poser le joint de travers. Pour les moteurs multi-soupapes, il permet également un gain de temps puisqu'il permet d'installer jusqu'à 4 joints à la suite.
La forme de l'outil prend appui sur le pourtour du joint, sans risquer d'abimer la lèvre du dit joint. Simple, efficace.
Outil pose joint de queue de soupape P1000410
Outil pose joint de queue de soupape P1000411
Outil pose joint de queue de soupape P1000412
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptySam 1 Juil 2023 - 23:22

Le forum est relativement nouveau. C est en l étoffant comme tu le fais qu il grandira et attirera du monde.C est un plaisir de lire tes sujets technique et de faire profiter de ton expérience. On est pas là pour faire de la quantité mais bien de la qualité et tu y participes bien et je t en remercie. Je pense même qu il est plus important d être une poignée de participants à vocation « technique » que de tomber dans le tout venant comme d autre forum où c est un ramassi de conseils foireux qui te font douter à chaque ligne lue.

Les autres, vous en pensez quoi?

Par exemple, je fais un post sur mon side, j ai fais ma propre expérience et j en fais profiter. Je sais où je vais, et j ai pas besoin de centaine d adorateurs ou de conseilleurs qui t explique comment faire alors qu il n ont pas le quart de tes connaissances.

Donc continue à nous faire rêver, je lis tes réponses et tes posts même si je n ai rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 8:38

Fly a tout dit....
Perso, je préfère le condensé de qualité, que le verbiage sans consistance.
Bien que je sois le premier à raconter la moindre action sur mes motos, pour essayer de donner un truc à lire, surtout si je fais une boulette.
Et puis comme sur tous les forums (pas que motos), la periode estivale est peu propice à leurs utilisations.
C'est une période qui appelle plus à des activités réelles que virtuelles..
Donc, on continue sans se décourager...👍😉
A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 8:52

C’est les meilleurs qui sont là !!!
Les autres vont suivre…..
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:08

la chasse au clics est le cancer d un forum 
si c est pour mettre des querelles sans aucun intérêt pour faire réagir style 
pour ou contre le 2T 
suzuki ou ducati 
le nombre de bières avalées au camping du bol d or 
le record de décibels au rupteur 
c est nullisime 
tes informations techniques fiables et argumentées sur un remontage moteur ou une métrologie 
le calcul correct  du volume d une chambre de combustion 
la soudure de matériaux compliques  pour d autres 
l usinage de pièces introuvables pour sauver des machines rares 
les adresses fiables pour trouver des composants de qualité 
ne provenant pas d "INFLUENCEURS" dont le seul but est de se faire offrir des pièces gratuitement au détriment des gogo qui les suivent
et surtout des expériences REELLES avec les détail TECHNIQUES CREDIBLES 
et pas des STORIES de cretins incultes qui broient de la mécanique car ils ne sont pas capable de comprendre comment cela fonctionne 
et surtout n ont aucune intention d apprendre quoi que ce soit
les post sur ce forum sont des références dont on aura pas a rougir dans des années et qui permettrons a de nombreux passionnés de s y plonger pour 
parfaire leurs connaissances et les appliquer avec succès 
bonne journée 
Yves
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Messages : 45

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:21

Salut Titane, Je pense que Stock 51 et Fly ont tout dis.
Il est vrais que l on ne répond pas forcément à tous tes sujet.
Ce qui ne nous empèche pas de les lire assidument, d emmagasiner 
des infos très précieuses et d enregistrer beaucoup de docs et photos.
Désolé mais dans le monde motard on n est pas tous très bavards
mais on sait apprécier les gens de valeur. Ceci dit, si tu as une adresse
pour tes guides de joints de queue de.
soupapes, je suis preneur.
A+,Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 20:54

on trouve souvent de l outillage spécifique moto chez MOTION PRO
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:26

Oui c 'est marqué sur les outils de Titane, y'a meme la référence!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:24

COCHE FREDO a écrit:
Ceci dit, si tu as une adresse
pour tes guides de joints de queue de.
soupapes, je suis preneur.
A+,Fredo.
Chez tous les revendeurs BIHR
Outil pose joint de queue de soupape Bihr10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:24

Le but du préambule à la présentation des outils d’installation de joints de queue de soupape est uniquement pour signaler que ce forum fonctionne en vase clos, totalement invisible sur la toile. Le site est introuvable sur les moteurs de recherche, même en entrant l’adresse complète. De même, tous les posts enregistrés sur le forum sont invisibles sur les moteurs de recherche. Un exemple, nous avons pas mal parlé de BIMOTA KB2 dernièrement. Normalement si on tape « bimota kb2 » dans un moteur de recherche il va y avoir des milliers de pages qui vont apparaître, y compris des pages présentent sur l’ancien forum. Mais il n’est jamais fait référence aux posts de ce forum, c’est peut-être un choix volontaire des administrateurs mais ça n’a aucun sens. J’avais déjà signalé ce problème il y a plusieurs semaines à Roger mais rien n’a changé.
Le souci d’un forum en vase clos, avec à vu de nez une petite quinzaine de visites d’adresse IP unique par jour, les outils à disposition des administrateurs doivent leur donner le chiffre exact, c’est qu’il n’y aura jamais de nouveautés passé un certain temps. Des nouvelles têtes sont indispensables, avec de nouveaux projets, de nouvelles idées. Et il n’est pas nécessaire de tomber dans une mélasse immonde comme les « réseaux sociaux » (rien que le nom m’amuse) pour avoir une actualité un peu plus active. Il suffit de passer par un filtrage des inscriptions, comme cela existe un peu partout.
Après, personnellement, le forum n’est pas ma vie, ma raison d’être, et je me moque complètement de ce qu’on penser de moi ou des mes posts. Ceux qui ont envie de s’y intéresser, grand bien leur fasse, qu’ils y répondent ou pas ne changera rien. Le seul but est de partager un peu les quelques bricoles que j’ai pu voir par ci ou par là.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyLun 3 Juil 2023 - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyLun 3 Juil 2023 - 8:04

En effet , c'est le nombre de vues (de clics sur ce forum) qui fait remonter la recherche sur Google, on ne peut pas changer cette situation , je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour qu'il apparaisse plus facilement afin de partager ces connaissances pour les gens intéressés, si quelqu'un a des propositions , il sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Messages : 45

Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape EmptyLun 3 Juil 2023 - 18:55

Ok, merci pour l info. J l avais pas vu. j vais nettoyer mes lunettes.
A+,Fredo. Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pose joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Outil pose joint de queue de soupape   Outil pose joint de queue de soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pose joint de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» Pâte a joint
» Outil pour sortir les axes de basculeurs Ducati D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Outillage-
Sauter vers: