Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mon GROS Monstre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 20:05

Bon alors je vais vous mettre quelques photos du monstre pour commencer la torture What a Face

pour - Mon GROS Monstre Img_0713[url=https://servimg.com/view/20034284/119]pour - Mon GROS Monstre Img_0712[/url]

Alors la petite histoire:

Acheté en 2007 (c'est ma neuvième ducati et sixième monstre) pour 2200€ et 65000kms.

Le but depuis toutes ces années à été de faire une machine ultra efficace tant chassis que freinage.

Le setup actuel du moteur:


  • Vilebrequin allégé et équilibré
  • Bielle Carrillo
  • Volant moteur d'origine allégé de 1880 --------> 800gr
  • Pignoneries alternateur et embrayage allégé
  • Boîte de vitesse de 748
  • Cylindres réalésé et traité Nickasil à 944cc avec pistons Pistal Racing HC 
  • Culasses grosses soupapes avec conduits retravaillé et guides de soupapes bronze/manganèse de chez AV&V
  • Arbre à cames de ST2 (calé à 105 de center line au lieu de 112)
  • Poulies de distribution KBike en ergal réglable
  • Carburateur Mikuni TDMR40 avec filtre à air pod KN
  • Ligne d'échappement SilMotor spaguetti
  • Boîtier d'allumage Ignitech
  • Shifter Ignitech
  • Bobines d'allumage Dyna mini
  • Reniflard d'huile gros débit STM avec filtre KN 
  • Cloche et disques d'embrayage STM 
  • Embrayage STM antidribble
  • Récepteur d'embrayage 30mm STM
  • Cache courroies carbone Avia Composi
  • Carter embrayage STM
  • Radiateur d'huile SC Project
  • Durite de radiateur d'huile d'Hypermotard 1100


Et celui pour le chassis:

  • Fourche Showa Full réglable de 888 avec cartouche Andreani
  • Tés de fourche AEM taillé masse 
  • Cadre d'origine modifié par CoupSoud
  • Disques brembo 320 ORO
  • Roues cinq branches OZ forgé
  • Faisceau électrique home made avec le M-Unit Motogadget
  • Régulateur Mosfet FH0012
  • Compteur/compte-tour Motogadget
  • Maître cylindre de frein Disccciati PR19
  • Maître cylindre d'embrayage Discacciati PR16
  • Étriers de freins avant Discacciati pistons 32/34
  • Etrier de fein arrière discacciati 4 pistons
  • Pattes de phare LSL extra short
  • Garde boue avant carbone
  • Cache latéraux DP carbone
  • Amortisseur Ohlins
  • Commandes reculées Style&Performence
  • Amortisseur de direction Matris

Au début je pensais qu'elle marchait bien....pis Clouz est arrivé et a pimpé l'ignitech drunken

Maintenant je suis entrain de "préparer" une autre paire de culasses pour un passage en double allumage par cylindre, histoire de donner du Taff à la fée étincelle queen
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:14

Tu as une idée de son poids actuel (tous pleins faits, oeuf corse)?...  study
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:29

J'adore l'idée de garder une bécane pendant des années et lui apporter au fil du temps, tous les accessoires, les améliorations et les details qui tuent.
Là, franchement, tu dois être au bout du concept....👍
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:33

Puisque tu as du Motogadget, est-ce que tu as remarqué une consommation , contact coupé ?
Sur mes bécanes qui en sont équipées, il me semble que les batteries se dechargent plus vite.
Bon, c'est vrai que des fois je reste longtemps sans en utiliser une, et ce serait peut-être pareil avec le faisceau d'origine....🤔
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:06

Clouseau a écrit:
Tu as une idée de son poids actuel (tous pleins faits, oeuf corse)?...  study

Pas du tout, mais je vais essayer de la peser sous peu 😉
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:08

Kikekoka a écrit:
Puisque tu as du Motogadget, est-ce que tu as remarqué une consommation , contact coupé ?
Sur mes bécanes qui en sont équipées, il me semble que les batteries se dechargent plus vite.
Bon, c'est vrai que des fois je reste longtemps sans en utiliser une, et ce serait peut-être pareil avec le faisceau d'origine....🤔

Non pas plus qu’un faisceau normal, pourtant je me sers du Bluetooth pour l’activer avec l’iPhone 🤓
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:10

Tiens une des deux culasses quasi prête

pour - Mon GROS Monstre Img_0912
pour - Mon GROS Monstre Img_0911
pour - Mon GROS Monstre Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:56

Deux bougies, ça change une grosse gamelle à deux soupapes!...  cheers
Mais je suis un peu inquiet par le peu de matière qui subsiste entre ces dernières...
Des âmes médisantes prétendent que les fonderies italiennes ne seraient pas d'une grande qualité...  Sad

Quoiqu'à mon humble avis, le summum de la fonderie de merde fut atteint par Voxan avec ses célèbres "culasses espagnoles"... qui n'ont rien d'espagnoles car elles sont soit catalanes... soit basques...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:13

Nan pas de soucis du côté matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:14

T'as fait toi ou tu as sous-traité?
Pas facile de déterminer l'angle, le point d'entrée...👍
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:22

Kaemna, mais j’ai fait un relevé d’angle et point d’entré.

Me reste juste à faire un montage et de test sur une vieille culasse, mais je verrais après avoir fini et monter celle ci 😉
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:30

Bon vu que ça cause pas ici je vais mettre quelques images du moteur lors de sa "reconstruction"

Donc le vilebrequin d'origine retaillé/équilibré/polis avec une paire de bielle CARILLO

pour - Mon GROS Monstre 27052110pour - Mon GROS Monstre 27052210pour - Mon GROS Monstre 40029711


Pour les pistons, une paire de PISTAL en haute compression avec 2mm de plus pour un passage de 904 à 944cc

pour - Mon GROS Monstre 40858710
pour - Mon GROS Monstre Img_7211
pour - Mon GROS Monstre Img_7212pour - Mon GROS Monstre Img_7213

Pour les culasses un travail sur les conduits, la chambre de combustion, guides en bronze/manganèse et arbres à cames kivabien

pour - Mon GROS Monstre Img_7214pour - Mon GROS Monstre Img_7215
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:41

Taiiiinnnn!!! heureus'ment qu't'arrives!...  Very Happy
Y'a plus qu'du vieux jus d'bouillon de "Four in line"... ici...  Suspect
Et valà! J'suis exclu! je l'savais!!!  Sad
Va falloir amadouer l'modo! pas une mince affaire... quand tu viens de lui expliquer qu'il va se prendre une batterie Lithium dans les roubignoles... avec un régulateur de merde...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:43

Bah faut juste un vrai régulateur mosfet branché correctement et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:49

samytou a écrit:
Bah faut juste un vrai régulateur mosfet branché correctement et roule ma poule
Samy! Avec Kiké! Y'a toujours un doute...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:55

pour - Mon GROS Monstre 1f602  pour - Mon GROS Monstre 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:16

Bah, j'avais un peu déserté le CRC pour venir ici, alors vous avez dû louper un épisode, donc je vous fais un résumé rapide des aventures de Tuituit.
Pendant le covid, je me faisais chier, donc j'ai remis les carénages, changé le regulateur pour un Shidengen Mosfet, et une batterie Lithium.....
Donc vos conseils éclairés, ils sont bienvenus, mais avec un peu de retard....
Voila, voilà.....

Mais ne prenez pas ombrage, ce doit être de voir les français se faire dominer par les allblacks qui me rend d'humeur chafouine....😬
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:18

Kikekoka a écrit:
Mais ne prenez pas ombrage, ce doit être de voir les français se faire dominer par les allblacks qui me rend d'humeur chafouine....😬

C'est quoi ça ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:22

Kikekoka a écrit:

Mais ne prenez pas ombrage, ce doit être de voir les français se faire dominer par les allblacks qui me rend d'humeur chafouine....😬
Je te prierais de ne point torturer l'âme d'un Cassoulandais....

Qu'en plusse... Fô attendre la fin du match avant de s'incliner...
Limite! tu me fais de la peineuh con!....  study
"con" c'est la virgule...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptySam 9 Sep 2023 - 10:30

La fin du match , les allblacks sont passés en surtension, ils n'avaient pas le bon régulateur ........... bounce
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptySam 21 Oct 2023 - 20:01

Bon le Clouz vais avoir besoin de ta sorcellerie, les culasses double allumage sont prêtes à être monté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Map IAPS pour culasse "twin sparks" Ducati 940   pour - Mon GROS Monstre EmptyDim 22 Oct 2023 - 11:52

Je te fais parvenir une courbe courbe rapidement. J'avais déjà travaillé la question...il faut que je fouille mes archives... fais moi passer par mail la dernière courbe que tu utilisais avant transformation...  study

... Courbe envoyée... (edit)


Dernière édition par Clouseau le Dim 22 Oct 2023 - 15:16, édité 1 fois (Raison : confirmation d'envoi...)
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:39

Merci Clouz mail reçu et je vais y répondre Wink

Pour mémoire je poses ça ici avec la réponse de Clouz en dessous de l'image

pour - Mon GROS Monstre Img-2810

Clouseau a écrit:
De mon point de vue... tu oublies ces conneries...  What a Face 
.
et on repart d'une feuille blanche...
.
Je suis assez atterré de constater que plein de Pros, avec pignon sur rue et sur le Web, n'ont rien compris à ce produit et balancent des conseils (contre monnaie sonnante et trébuchante...). Et les pires ont été les Ducatistes (Australie, New Zealand en tête...pourtant les meilleurs par ailleurs...). Je vois que les Teutons ne font pas mieux...  Suspect 
.
Réduire la longueur du lobe et faire un perçage de rééquilibrage est une absurderie coûteuse et compliquée d'une débilitude certifiée si on a affaire à un allumage programmable... et conserver l'allumage d'origine quand on vient de se payer un nouvelle culasse avec pistons haute compression... c'est juste risible en regard du prix d'un boîtier programmable...  pale 
.
On va revoir une carto IAPS adaptée au double allumage... (leur message date des allumages à silex électronique ... silex japonais certes... mais à oublier...)... incluant la compensation altimétrique... 
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyDim 22 Oct 2023 - 21:22

Taiiiiinnnnn!!!!!.... Samy!  Shocked

T'as plusse de mémoire que moi...!!!... je dois légèrement alzheimeriser scratch

Mésinon, ce Clouseau que j'ai oublié... j'pense qu'il ne disait pas que des conneries...  study
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre EmptyMar 31 Oct 2023 - 19:23

Dis moi Samy! Tu pourrais mettre une photo de ton moteur remonté avec les pipes d'admission et les carbus...?

J't'essplique...

Je me prends un week-end prolongé après avoir bossé comme un con...  Neutral
J'ai repris ma trapanelle pour une balade avec Jeffbarge dans les viroleuses du Quercy et du Lot... L'a une bécane de 115 cv et c'est un fin guidon... donc j'ai un peu envoyé dans les tours (6000 à 8200 pour mon tromblon...) pour la première fois depuis que j'ai programmé l'avance différenciée... (seulement testée sur autoroute...  Embarassed)
J'ai retrouvé ce sentiment de vibrations réduites... et une patate au dessus de 5000 tours que je ne lui connaissais pas...  Shocked
Je pratique cette moto depuis assez longtemps pour ne pas halluciner! La drogue, c'est mal...
La géométrie de l'admission me permettrait de me faire une idée. Mais je pense que ton moteur a déjà une admission symétrique, à l'inverse des moteurs historiques de Taglioni, à renvois coniques...  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mon GROS Monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GROS Monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: