| Mon GROS Monstre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mar 31 Oct 2023 - 20:46 | |
| Les deux pipes d'admission sont les mêmes, interchangeables même
Je te fais des images au plus tôt |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mar 31 Oct 2023 - 21:18 | |
| Ne t'embêtes pas! si elles sont symétriques, l'allumage différencié est inutile... Mébon! Si t'as une belle image... pour le plaisir des yeux... on va pas s'priver... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Sam 11 Nov 2023 - 15:52 | |
| Ce matin elle a démarrée au premier coup de démarreur avec ses nouvelles culasses et son double allumage. Demain je pense aller faire un tour avec histoire de voir le comportement de la bestiole |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Dim 12 Nov 2023 - 9:52 | |
| - samytou a écrit:
- Ce matin elle a démarrée au premier coup de démarreur avec ses nouvelles culasses et son double allumage.
Demain je pense aller faire un tour avec histoire de voir le comportement de la bestiole Tu as lu le "Dwell opt" à mi-régime avec les bobines "doubles sorties"?... Il n'y a pas de différence avec les bobines "simple sortie"... ? Si il y a différence, tu me communiques la valeur lue, et je te fais un calcul des valeurs corrigées... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Dim 12 Nov 2023 - 15:36 | |
| Ok je regarde ça dans la semaine et te fait passer les valeurs elles ont changé. |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Dim 12 Nov 2023 - 21:11 | |
| Pis voila!... Piaprès... si une bobine crâme... Célafôtàclousô... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Dim 19 Nov 2023 - 17:15 | |
| Alors débriff après montage des nouvelles culasses double allumage, des bobines dynatech mini 3 ohms et la nouvelle programmation La moto démarre bien mais elle ne dépasse pas 4000tr/mn. Du coup je remets l'ancienne programmation et pareil dépasse pas 4000tr/mn Du coup je mets les bobines simple qui fonctionnaient avant et tout est ok Donc c'est les bobines Du coup je remets bobines double et la nouvelle programmation, puis je passe les paramètres bobines de manu à auto et comme par magie ça fonctionne parfaitement. Du coup je mesure les bobines: - les simples sorties = 2,9 ohms - les doubles sorties = 2,4 ohms Bien évidement j'ai regardé la mesure opt des bobines double = 4,9 Voilà le debrief Les paramètres des bobines : Clouz je t'ai mis ça par mail avec la prog en PJ |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:11 | |
| Sam'traumatise ton affaire... J'ai souvenance de brêles de Richard et Alex qui envoyaient du 13 000 tours avec des bobines double-sortie... J'ai fait évoluer ma feuille de calcul... Tu devrais essayer ça: .. . Pisinon!... va falloir que tu testes des bobines sérieuses... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:14 | |
| Ok et quelle bobines? T'as des liens? Genre ça de chez Ignitech ? |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:32 | |
| Pour moi, cette bobine va être dans les choux à haut régime... Je préconiserais plutôt la Z43 d'Ignitech vendue par Thomas de DeVmoto J'ai fait des programmations pour Richard et Alex en GSXR... ça fonctionnait... ATTENTION!!!! les valeurs de Dwell seront radicalement différentes!!!...
Dernière édition par Clouseau le Lun 20 Nov 2023 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:43 | |
| Le soucis c'est qu'elles ne vont pas entrer à la place des autres.
Par contre quelle est le mieux ?
un primaire de 3 ohms ou 0,5 ohms? |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:51 | |
| Le primaire "moderne" de 0.5 - 0.8 Ohm... . mais la moindre erreur de Dwell.... et tu crâmes les bobines... Pis tu rentres à pieds... . Après il y a aussi la Tci-D3 mais honnêtement, je ne l'ai pas testée.... Je trouve ton intervention intéressante, car elle prouve que l'allumage commandé... c'est beaucoup moins simple que certains voudraient le penser.. si on veut l'optimiser...
Dernière édition par Clouseau le Lun 20 Nov 2023 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 20:58 | |
| Ok du coup on va rester sur des valeurs hautes j'aime pas rentrer à pied quand je suis au fin fond des Cévennes Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec les bobines simple ça fonctionne parfaitement et les double à 4000 tu as l'impression que la moto coupe (elle donne des à coup de folie). J'aime bien comprendre Ha pour info, ces bobines m'ont été donné par un gars qui les avait monté sur un 1000 ss ie pendant 5 kms, ça merdait, il les a retiré et me les a envoyé. |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 21:09 | |
| |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 21:28 | |
| |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 21:34 | |
| Le mode "Auto" a cramé des bobines sur les Triumph T3... ... .. . Au début ... ça fonctionne... après ... tu rentres à pieds... . Cébon pour la santé... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Lun 20 Nov 2023 - 22:00 | |
| Bon demain je tests déjà la nouvelle prog et je débrif dans la foulée |
|
| |
GB Classic
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mar 21 Nov 2023 - 13:24 | |
| - Clouseau a écrit:
- Le mode "Auto" a cramé des bobines sur les Triumph T3...
... .. . Au début ... ça fonctionne... après ... tu rentres à pieds... . Cébon pour la santé... ET de la musculation quand tu pousses la moto |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mar 21 Nov 2023 - 14:22 | |
| Bon bah je rentrerai pas à pieds La nouvelle config pour les bobines fonctionne jusqu'au rupteur Voilà maintenant on peut travailler: - ça tracte mais on dirait que c'est moins "caractériel" - j'ai baissé un peu le ralenti car avec les deux bougies en plus ce dernier avait pris 300 tr/mn à chaud Voilà voilà |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mar 21 Nov 2023 - 23:54 | |
| Bon ! Faut que tu me détailles ... C'est mou dans quelle plage de régime? Et est-ce que ça envoie autant à donf...?... . Après , je t'envoie une map 3D "plus musclée" Je commence toujours en mode soft... pas envie de péter un moteur... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Mer 22 Nov 2023 - 18:42 | |
| Je trouve le moteur « lisse et moins pechu » Mais ça monte vite dans les tours et tu es très vite à des vitesses pas autorisé |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Jeu 23 Nov 2023 - 21:58 | |
| Je m'occupe de toi ce week-end... As-tu le switch au guidon pour passer de "map 1" à "map 2"?... J'ai oublié... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Ven 24 Nov 2023 - 7:49 | |
| Oui j’ai le switch pour les deux courbes ainsi que le shifter et le capteur iaps |
|
| |
Clouseau
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Sam 25 Nov 2023 - 15:07 | |
| - samytou a écrit:
- Oui j’ai le switch pour les deux courbes ainsi que le shifter et le capteur iaps
Ok! je vais te faire une V14 en conservant la courbe principale V13 en Map2 "rain gramouillé" mais avec une Map1 plus musclée... Il n'est pas impossible qu'une meilleure combustion en "twin sparks" puisse s'accompagner d'un léger appauvrissement désenrichissement de la carburation, de l'ordre de 2.5 points en "Main jet", entraînant une petite baisse de la consommation ... à vérifier... T'as ça par mail dans l'après-midi.... |
|
| |
samytou
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre Sam 25 Nov 2023 - 15:47 | |
| Ok j’essaye demain alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon GROS Monstre | |
| |
|
| |